The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

enterrer des athés...

3 participants
AuteurMessage
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

enterrer des athés... Empty
MessageSujet: enterrer des athés...   enterrer des athés... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:21

La question m'est venue l'autre matin au réveil... d'un coup d'un seul... suite à une rêve....(pas de commentaires ni d'arrières pensées sur mes premières pensées du matin....enterrer des athés... 186414 )

je me suis demandé où est-ce qu'on enterre les gens qui n'ont pas de religion ??

parce que bon, tous les cimetierres sont soit religieux, soit militaires non ?

Ida me faisait part que la plupart du temps les gens achètent des emplacements pour la famille, alors la question de la croyance ne se pose plus trop...

mais quand même...

ou alors on est encore trop dans une "civilisation" croyante et donc on part du principe que sauf si la personne est juive ou musulmanne elle est catholique ???

ou alors il y a des cimetierres qui ne sont pas à côté de temple, mosquées ou églises ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coffinrock.com
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: enterrer des athés...   enterrer des athés... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:27

quelqu un de non croyant ne mettra pas de croix sur le cerceuil ni sur le corbillard sa sera remplacer par un flambeau sur la tombe non plus il ne passe pas par une ceremonie a l eglise et chez nous ont appel sa un enterement civile david corrige si je me trompe... Wink
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: enterrer des athés...   enterrer des athés... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:31

merci.... pour les débuts de piste...

mais alors il sera tout de même enterré dans un cimetierre "standard" donc catholique ?
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: enterrer des athés...   enterrer des athés... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:59

Alors a l origine seuls les chrétiens pratriquants et sans reproches ou les chevaliers servant l Eglise pouvait être enterré autour de l'église(voir certains méritants dans l église!).Les autres était enterré sur les bords des routes,....un moment donné la cotume de se faire enterré" dans la prairie" s est perdu et la place autour de l église est devenue plus rare, on a donc conçu des endroits cloturés ou murés pour rassembler les défunts.Il ne s agissait plus de pouvoir etre catho pour etre enterré dignement.Et donc si a l origine le cimetierre appartenait a l Eglise aujourd hui il est a la commune.Notons que les égyptiens se fesaient enterrés en dehors du village de l autre coté de l eau, le plus loin possible.Ca c est pour l histoire!Aujourd hui comme l a dit german, il s agit d un enterrrement civile lorsque la religion n entre pas en jeu.Concretement, on essaie de ne pas mettre de croix ds et sur le corbillard,sur la table porte cercueil, pas de bénitier et quelques mots peuvent etre pronnoncer avant la lever du corps ou rien du tout.Direction le crematorium ou le cimetierre communale.Et comme je dit souvent:l affaire est dans le sac!
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: enterrer des athés...   enterrer des athés... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:42

d'accord. merci pour cette réponse.

je crois qu'il va falloir que j'aille me balader dans le cimetierre qui est bien joli à côté duquel j'habitais avant à bordeaux, et qui semble bien beau bien qu'en presque sept ans je n'y ai jamais mis les pieds... !!!

pour aller voir des tombes sans croix.... ça m'intrigue..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enterrer des athés...   enterrer des athés... Icon_minitime

enterrer des athés...
Page 1 sur 1