The Corpse Drivers Club de Corbillards - Hearse Club - |
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| Flowers car ? | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Flowers car ? Ven 31 Oct - 9:36 | |
| Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment est immatriculé un "Flowers car" svp , Corbi ou autre ? Y a t'il une specification speciale sur le conformité ? |
| | | Phantom Fossoyeur
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 10:04 | |
| Salut, A l'origine, en principe, les corbillards ou chars à fleurs français étaient immatriculées: Genre "VTSP" comme "Véhicule très spécial", (ce qui est également le cas de mon car funéraire qui effectuait le transport simultané du défunt et des proches). Carrosserie: "FOURGON" pour corbillard et "PLATEAU" pour désigner un "char à fleur". En pratique, il semblerait que les quelques rares Flower car (char à fleur) immatriculées en France soient décrits sur la carte grise en tant que: Genre: CTTE (comme "camionnette") ou CAM si le véhicule dépasse 3.5t à vide. Carrosserie: PLATEAU Ceci dit, au niveau des préfectures, je ne me cache pas pour répéter que la France reste le pays des "96 villages gaulois" et il y a tout lieu de penser que ces véhicules soient désignés de façon très différentes d'un département à l'autre ou d'une année à l'autre... Maintenant, c'est toujours la même question, qu'en est-il de la règlementation belge?... Je suis très ignorant sur cette question. Pourtant, étant donné qu'en Belgique, la quasi totalité des véhicules y sont importés, la désignation des véhicules devrait logiquement s'appuyer sur la désignation du pays d'origine... | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 10:44 | |
| Pour étayer cette réponse touffue, je suppose que pour ce qui est des véhicules belges il doit y avoir plusieurs cas de figure : - le cas d'un véhicule importé tel quel et donc l'immatriculation serait utilitaire ( car basé sur châssis commercial Cadillac ) - sinon comme cela existe, une immatriculation " corbillard " avec ce que cela comporte ( voir David pour les détails ) - si le véhicule a été transformé en belgique, il est probable que la CG soit encore en SW, berline ou mentionné " véhicule transformé " ou "voiture mixte ". La désignation du pays d'origine, si on se réfère au VIN serait dans tous les cas " Commercial châssis " ( pour les GM ). mais avec, comme le dit Fantôme, les innombrables cas particuliers et procédures différentes, on peut toujours tomber sur une bizarrerie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 11:31 | |
| Merci pour vos reponse, je vais expliquer un peut mon idée, donc un cas de figure particulier.
Imaginont , j'achete un corbi ( chevrolet caprice par exemple ) Carracteristique du vehicule: Immatriculation corbillard Conformité corbillard Type de carrosserie chassis + carrosserie, donc carrosserie independante du chassis.
Comme le vehicule est immatriculer en corbillard ont peut choisir le type d'immatriculation soit utilitaire ou vehicule mixte.
Si je met une carrosserie flowers car ( pickup ) sur le chassis du caprice, je me demandais si cela poserais probleme, vu que le n° de chassis est sur le chassis et independant de la carrosserie. Exemple de cas de figure comme celle sitée si dessus, une cox on peut lui mettre la carrosserie que l'ont veut ca reste une cox, voir baja ou buxter pour ceux qui connaisse, les buggy on parfois une homologation "buggy" faute d'un empattement beaucoup plus large. Sur un pickup us qu'il y ai une benne " Step side " ou autre il n'y a pas de difference a l'immatriculation. |
| | | david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 12:15 | |
| en gros découpé un caprice(sacrilege qui empeche de monter au paradis)est un peu comme n importe qu elle autos,je pense que tu dois obtenir l autorisation de l importateur pour modifier la carrosserie et en faire une version que tu veux et surtout, que cette version réponde aux normes CT, ce qui n est pas chose aisée a ce moment la.Elle serrait considérée comme utilitaire de tte facon(sauf si places arrieres).Mais la spécification flower n' a rien a voir dans ce sujet, a la limite"pick up".Quant aux rares flower car amricains importer,ils étaient(en bel)tout simplementconsidéré comme utilitaire.Mais je pense que c est en Allemagne qu ils sont bcp plus confronter a ce genre de chose ou la bas,ils en ont eus carrossé a l usine sur base allemande. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 13:17 | |
| - david a écrit:
- en gros découpé un caprice(sacrilege qui empeche de monter au paradis)est un peu comme n importe qu elle autos,je pense que tu dois obtenir l autorisation de l importateur pour modifier la carrosserie et en faire une version que tu veux et surtout, que cette version réponde aux normes CT, ce qui n est pas chose aisée a ce moment la.Elle serrait considérée comme utilitaire de tte facon(sauf si places arrieres).Mais la spécification flower n' a rien a voir dans ce sujet, a la limite"pick up".Quant aux rares flower car amricains importer,ils étaient(en bel)tout simplementconsidéré comme utilitaire.Mais je pense que c est en Allemagne qu ils sont bcp plus confronter a ce genre de chose ou la bas,ils en ont eus carrossé a l usine sur base allemande.
Jecomprend tres bien ton raisonnement, mais en regardant de plus pres, pas grnade difference entre un flower et un pickup ^^ Si on prend cet exemple de ford consul qui n'a jamais exister en pickup, elle a bien du rouler sur vois publique, en plus c'est une carrosserie de type monocoque donc pour le ct ici , c'est pas possible vu ce type, mais avec un type chasis + carrosserie faut voir. PS: pour le paradis je m'en fou j'irais en enfer il y fait plus chaud Bisar mon image ne ce vois pas, on vois juste le lien et les balises |
| | | david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 14:28 | |
| non y a pas grande difference entre pick up et flower car(qui qervent uniquement de char a fleurs)mais pick up est un terme technique et descriptif, mt, sort le terme "flower car" on va se demander d ou tu viens! | |
| | | Phantom Fossoyeur
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 15:04 | |
| Un taxi peut être une berline sans que le véhicule ait une carrosserie de type taxi, un break peut être corbillard sans qu'il ait une carrosserie type corbillard et une "Flower car" peut être un pick-up sans avoir une carrosserie de type "flower car". Mais quand on voit un modèle comme une Cadillac, avec une plate-forme électrique relevable, des gorges sur les côtés et des demi-portes d'accès latéral et un faux-aileron amovible, c'est tout de même un véhicule très spécifique. Il est clair que l'original qui va parler de "Flower car" va se faire prendre pour un illuminé par la plupart des gens. Mais de mon point de vue, l'intérêt de rouler dans un véhicule original est de le faire reconnaître comme il est. Le problème existe déjà avec bon nombre de corbillards que des peureux ou des superstitieux font passer pour des breaks. Tu t'intéresses aux corbillards? Tu assumes et tu mets en valeur ton véhicule dans sa configuration d'origine ! Les véhicules funéraires font partie du patrimoine de l'histoire de l'automobile eux aussi. De la même façon, si tu choisis de rouler en Flower car en plein centre ville pour aller chercher ton paquet d'allumettes le dimanche matin, tu assumes et tu fais connaître ton véhicule comme Flower car. En ce qui me concerne, cela ne me poserait aucun problème ! | |
| | | david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 16:06 | |
| tout a fait accord avec toi fantome! Seulement en 2008 disquer un caprice pour qu il ressemble a un flower car serrait dommage, surtout que meme a l epoque il n y en avaient pas! Mt un qui a été a l époque transformer et utilisé en tant que tel, la classe!Bon mt, ça traine pas les rues!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 16:12 | |
| Euh bon on ce calme les amis J'ai juste demander ce type de renseignement uniquement pour info, parce que j'ai deja eu plusieur demande pour des transformation de break en pickup. Ce n'est pas pour moi personnellement. D'une autre part, je suis fan de beau corbi, je suis du genre a aller faire mes courses au carrefour même avec une galerie de toit corbi allumée, sauf que c'est pas autorisé par le particulier qui as immatriculer sont corbi en utilitaire. Pour le passage au ct faut enlever les deco corbi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flowers car ? Ven 31 Oct - 16:23 | |
| - david a écrit:
- tout a fait accord avec toi fantome! Seulement en 2008 disquer un caprice pour qu il ressemble a un flower car serrait dommage, surtout que meme a l epoque il n y en avaient pas! Mt un qui a été a l époque transformer et utilisé en tant que tel, la classe!Bon mt, ça traine pas les rues!!
J'avais pris Caprice comme exemple, y a pas que des caprice non plus D'ou vient ma question, de comment il sont homologué, parce que si tu vas au ct avec un vehicule us corbi a mettre en utilitaire, a mon avis il n'y en a pas beaucoup qui feront la difference entre un corbi " formule break" ou un corbi " formule flower car" a la base c'est un corbi parce que si a la base le vehicule est repris comme corbi sur les document il peut a mon avis avoir n'importe quel forme de caisse ca reste un corbi pour autant que les flower car soit identifier comme tel. J'ai une connaissance qui fait dans les vehicule US, lui demanderais un peut il a surement du avoir au moins une fois la question. |
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