| Sablage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Sablage Jeu 27 Nov - 12:48 | |
| Comme German va s'y mettre, j'ai déniché les expériences de fabrication de cabines de sablage maison pour traiter les pièces amovibles de dimension raisonnables ( jantes, triangles.. ) http://www.usinages.com/cabine-de-sablage-faite-maison-t1258.htmlhttp://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/11/20/15-le-sablage-j-en-ai-marre-de-gratterhttp://www.freebiker.net/FichesPratiques/cabine-sablage/cabine-sablage.htmL'avantage est de ne pas mettre de poussière partout, et de récupérer facilement le sable ! pour moins de 50€ on peut se fabriquer sa cabine Je cite : - Citation :
- Pour le sablage, il faut donc : Un pistolet de sablage, comptez 16 € chez casto. Pas la peine de mettre plus cher! Sa gâchette permet de doser ou de couper le flux d’air envoyé à la buse par l’intermédiaire d’un gros gicleur conique. La buse est vissée sur le nez de l’appareil, ce qui permet le démontage en cas d’obstruction.
- Citation :
- Comme je le disais plus haut, la cabine de sablage doit être suffisamment grande pour accueillir les pièces à sabler. Pour y voir quelque chose, elle doit être de couleur claire, ou mieux, elle peut être transparente! On peut utiliser la poubelle à roulettes du voisin mais on trouve aussi des boites de rangement dans les grandes surfaces, comptez entre 8 et 15€ chez casto (non j'ai pas d'actions casto). Sur le couvercle on découpe une fenêtre rectangulaire sur laquelle on fixera une plaque de plexiglas ou mieux un morceau de verre qui ne se raye pas.
- Citation :
Il faut en fait cinq ouvertures : deux pour passer les mains, une pour passer le tuyau du pistolet, une trappe pour passer les objets et une pour la sortie de l'air (filtrée). Pour les mains il suffit de faire deux trous ronds à la scie sauteuse sur le côté de la boîte. Sur ces trous, on fixera soit des manchons (plus pratique), soit les gants directement (des gants de chantier). Pour la fixation on peut utiliser un bout de tuyau fendu dans le sens de la longueur, placé sur le périmètre des ouvertures. - Citation :
- C'est la loi de la physique : si de l'air entre, il faut qu'il sorte!!! Prévoyez donc une sortie, filtrée de préférence. Faites plusieurs petits trous à la perceuse et adaptez un morceau de mousse à l'intérieur qui fera office de filtre à air.
- Citation :
Le sable de rivière est à oublier, les grains sont irréguliers et trop abrasifs. Résultat: la buse se bouche et l'alu est trop attaqué. Prenez plutôt du sable pour sablage. Il existe plusieurs grains : Le gros pour le décapage et le fin pour la finition. Mieux, les microbilles de verre, plus cher, mais le résultat est beaucoup plus satiné et encore plus beau ! quelques photos : Matos : quel est le matos que j'utilise? 1- un pistolet de sablage acheté au brico dépot à 24€ 2- un sac de sable abrasif a 5€ (rayon karcher ) 3- un compresseur 100 litre le reste de la récup... | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Sablage Jeu 27 Nov - 14:45 | |
| un compresseur 100 litre deja rien que le prix de sa sa depasse le prix de ma location mais merci c est cool pour les idées merci admi _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sablage Jeu 27 Nov - 15:31 | |
| - german a écrit:
- un compresseur 100 litre deja rien que le prix de sa sa depasse le prix de ma location mais merci c est cool pour les idées merci admi
non mais faut le voir comme un investissement ! par exemple au lieu de te payer une téloche ou je sais pas, tu achète un compresseur.. au moins tu l'as pour toujours et tu peux l'utiliser plus qu'une journée car je sens déjà que tu va acheter une autre Us après ! En plus ça sert toujours : gonfler les pneus, nettoyer la voitures.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sablage Jeu 27 Nov - 16:10 | |
| Salut, perso je me suis fait une petite cabine de sablage avec un ancien terrarium et ca marche nickel, je sais y mettre l'equivalent d'une jante et cela me suffit. |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Sablage Jeu 27 Nov - 18:33 | |
| _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sablage Jeu 27 Nov - 18:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sablage Jeu 27 Nov - 18:58 | |
| - german a écrit:
j ai un compresseur admi mais pas un 100 litre plutot que d acheter une tele sa va j en ais une mais plutot que dans mon cas acheter des meuble sa va etre beau dans deux jours quand je vais emenager sans meubles vais dire quoi a elo ? ont s assier sur le compresseur pour regarder la tele ? ont auras l air malin non ? quoi qu'avec les vibration du compresseur Elo pourrais............ euuuuhhh.......... Ok je sort ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sablage Jeu 27 Nov - 19:12 | |
| en se moment elle risquerais plus de vomir lol _________________ | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Sablage Mer 3 Déc - 1:53 | |
| c'est sur que pour pas mettre du sable partout dans le salon, une chtite cabine est bien pratique, mais le materiel décrit ne fonctionne que sur de petites pieces pas trop attaquées... Et puis avec l'experience, j'ai remarqué que récuperer le sable n'est pas franchement rentable: 1-il faut absolument le filtrer et au bon diametre parce que des éclats de peinture ou autre particules trop grosses pourraient boucher le pistolet 2-ramasser + filtrer = grosse perte de temps 3-sables beaucoup moins efficace, car les grains sont usés ou cassés par leur premiere utilisation, d'où grosse consomation de sable pour un rendement moindre. c'est pourquoi moi je ne recupere plus le sable, surtout vu le prix (apres c'est sur qu'acheter par paquets de 5kg ça revient plus cher que par palettes entières, mais bon on joue pas dans la meme categorie ) quelques conseils si vous voulez vous équiper pour des gros travaux: -oubliez les petites sableuses pas cher avec une capacité de 60/100L, il faudra vous arreter toutes les 10min pour recharger. 300L c'est bien, on y met env. 7 sacs de 50kg, et bien reglé on tiens 1H. L'idéal pour en trouver, c'est de demander aux peintres en bâtiment, en effet ceux ci n'ont plus le droit de s'en servir pour les ravalement de facade à cause de la poussiere(en France du moins), du coup beaucoup en ont qui trainent dans un coin. Parcontre si c'est un model à cuve (style bombone de gaz) il faut absolument la faire éprouver, pour voir si elle tiens le pression et n'est pas fissurée (300L à 6/8bar qui petent, ça doit faire du bruit) -ne pensez meme pas la brancher sur un simple compresseur, meme un gros. Il faut obligatoirement un "compresseur à vis" comme on en trouve sur les chantiers. Comparé au compresseur classic (à piston) celui ci n'a pas une grosse pression, 6bar c largement assez, mais beaucoup de débit. quelques photos du sablage de mon corbi, oui je sais il manque la cabine autour, mais comme il n'y a pas de voisins, je m'en fout de la poussiere. et pis quelques pieces plus petites, toujours selon la meme technique, ici prets à etre peintes | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sablage Mer 3 Déc - 2:26 | |
| Ah ouais mais là, c'est plus la même catégorie ! ton compresseur à l'air balèze ! | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sablage Mer 3 Déc - 11:32 | |
| - jesusvannaza a écrit:
woaaaaa t'es un peu notre ghost hearsers !! tutututuuut tututuutuu (je fredonne le générique de ghost busters) franchement du travail à grande échelle comme ça, c'est tout de suite vachement plus à l'aise que de devoir trouver des endroits où ça ne gêne pas ! excellent | |
|
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sablage Jeu 4 Déc - 11:12 | |
| - jesusvannaza a écrit:
- je dirais même plus, Rostbuster
euh....j'ai pas compris ? c'est quoi rost ?? (décidément il va falloir que je prenne des cours d'humour...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sablage Jeu 4 Déc - 14:14 | |
| d alsacien je dirais _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sablage Jeu 4 Déc - 15:15 | |
| ahhhh ben forcément aussi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sablage Jeu 4 Déc - 22:00 | |
| ralala faut tout vous expliquer
rouille = rost en allemand (ou en alsacien) = rust en anglais
tu fais allusion à un certain film, de là viens le jeux de mot, je remplace ghost par rost et du coup "ghostbuster" devient "rostbuster"
cqfd | |
|
| |
| Sujet: Re: Sablage Jeu 4 Déc - 22:08 | |
| rust is not a crime _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sablage Ven 5 Déc - 13:00 | |
| to be nuts it's not a crime too.... désolé mais mon allemand est vraiment rouillé depuis le temps que je ne le parle plus... d'ailleurs rost je l'aurais traduit par grillé..... | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
black devil Urne funéraire
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : belgique liege Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: bonjours Sam 13 Déc - 18:49 | |
| bonjours jesusvannaza je tecrit ici car je t'ai poser une question sur forum auto sans reponce je voulai just te demander ou tu avai trouver la photo avec les jantes que tu comptai instaler car celle en hau a droite avec les petite croix me plaisai baucoups pour metre sur mon corbillard en esperent que tu me reponde salut | |
|
| |
| Sujet: Re: Sablage Sam 13 Déc - 19:13 | |
| oui à moi aussi elles me plairaient mais oublie, elle ne sont plus fabriquées, à moins que tu ai la chance d'en trouver d'occaz aux bonnes dimensions... | |
|
| |
black devil Urne funéraire
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : belgique liege Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Sablage Sam 13 Déc - 19:28 | |
| ah oui dacord en tout cas tu avraiment beaucoup de courage pour reparer un corbillard dans letat ou tu la trouver moi j'en ai acheter un casiment neuf fin il est de 88 mais il na que 78.000km au compteur frenchement bonne chance pour la suite je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sablage Sam 13 Déc - 22:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sablage Sam 13 Déc - 23:10 | |
| et encore ils n'ont meme pas la moitié de toutes les jantes "chrome" que j'ai deja trouvé... c'est hallucinant tout ce qui existe, le probleme c'est quelles se ressemblent toutes | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sablage Dim 14 Déc - 9:05 | |
| Et pourquoi on ne fabrique plus celles que tu avais trouvé ? Tu as regardé partout ? ( même aux usa ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sablage | |
| |
|
| |
| Sablage | |
|