The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Caspar David Friedrich

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Caspar David Friedrich Empty
MessageSujet: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:59

Voici une de mes oeuvres préférées. C'est une huile sur toile de 1819, intitulée " Cimetière de monastère dans la neige ". ( en Allemand Kloserfriedhof im Schnee )
L'ambiance est très forte ...

Caspar David Friedrich Kloste10

Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:04

Superbe en effet ! Si mes souvenirs sont bons (mes cours d'histoire de l'Art sont loins) il s'agit du mouvement romantique allemand. Cette oeuvre aurait brûlée à Berlin... a vérifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:12

Suite ...
Caspar David FRIEDRICH (Greifswald 1774 - Dresde 1840).
Le plus grand peintre allemand du début du siècle et l'un des génies du romantisme européen.
Ses paysages sont mélancoliques. La conception de la nature n'est pas soumise à une description littérale ni à l'idéalisation de la réalité. Chez lui, les montagnes sont le symbole de Dieu, les rochers représentent la foi, les sapins, la foule des croyants. Le paysage du fond est le reflet de l'au-delà et le premier plan en grande partie plongé dans les ténèbres symbolise le monde terrestre.
Les allusions à la mort, comme c'est la cas dans cette toile, sont nombreuses et ont une valeur positive ; elles sont une condition nécessaire pour signifier la transcendance.
Ses paysages sont d'une haute spiritualité et d'une riche sensibilité.

Caspar David Friedrich Corbea10
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:24

Que faire d'autre qu'admirer cette oeuvre inlassablement ...
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:09

Voici d'autres peintures de Friedrich à la riche symbolique, qui restent orientée vers le sujet de notre site.
Je poste les images, j'essayerai de trouver un descriptif ultérieurement.

Caspar David Friedrich Winter10

Caspar David Friedrich Cross10

Caspar David Friedrich 1938_110

Caspar David Friedrich Abbey_10
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:31

ahhhh j'adore cet artiste !!!

il y a un tableau de lui que je trouve merveilleux (peut être même plus que celle du cimetierre qui est vraiment sublime) je ne me souviens plus du titre du tableau, mais c'est un truc du style le vieil homme et la mer (si si) ou c'est juste une silhouette qui regarde une vaste mer !! pfff que c'est magnifique, aussi une mer de glace...arg, je vais chercher l'image sur le net....

ça c'est pour la mer de glace http://www.allartclassic.com/img/Caspar_David_Friedrich_FRC017.jpg

Je n'arrive pas à trouver le panoramique de l'autre, tant pis, ça c'est beau aussi !

http://www.allartclassic.com/img/Caspar_David_Friedrich_FRC008.jpg

Je crois que ce que j'aime le plus de ses tableaux, c'est la sensation d'immense solitude humaine face à la nature.......
http://www.coffinrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caspar David Friedrich   Caspar David Friedrich Icon_minitime

Caspar David Friedrich
Page 1 sur 1