The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

question importante

4 participants
AuteurMessage
laura_tatouille

question importante Empty
MessageSujet: question importante   question importante Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:08

Bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai une question (et la réponse est très importante pour moi) :
lorsque vous fermez le cercueil le corps est intact (mais froid), bien maquillé, la personne est paisible. J'aimerais savoir ce qu'il en est après. La corps reste dans cet état de concervation combien de temps ? ET que se passe t'il après ?
JE vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Laura
Revenir en haut Aller en bas
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:29

Bonsoir Laura,

en Belgique (pour la France c'est à confirmer) le corps reste pareil que lorsqu'il est exposé mais dans une house biodégradable juste avant de refermer le couvercle du cercueil(loi écolo).
Quelques fois, les pompes funèbres ajoute dans cette gaine une sorte de formol liquide, qui conservera le corps plus longtemps et surtout masquera les odeurs. Inoxérablement le corps au fur et à mesure du tps (en terme médical au fur et à mesure des secondes) se dégradera. Maintenant plusieurs facteurs peuvent jouer , à savoir la corpulence, si la personne était sous traitement, l'environement dans lequel est placé le cercueil.....certains corps resteront bien conserver , d'autres pas. Sans embaumement( remplacement du sang par une solution)c est difficile de prédir comment un corps va se dégrader
Toutefois, le corps gardera la meme pause que lorsque l on refermera le cercueil.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:22

Donc, pour être plus précis, tu sais combien de temps le corps reste dans l'état " d'exposition " après avoir fermé le cercueil ? ( en heures ou en jours ? )

Sans embaumement, quelles sont les étapes de la dégradation du corps ?

pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:34

Bonjour,

David a très bien répondu à ta question. Si je peux me permettre d'étoffer un peu voici quelques détails...

- Si on souhaite qu'un corps ne bouge absolument pas il faut impérativement :
.Que les causes du décès soient saines (pas d'accident avec mutilations importantes, etc.).
.Que le corps subisse un soin de conservation complet. Faire appel à un thanatopracteur.
.Que le cercueil soit placé dans un endroit sec et sain. Idéalement en caveau ou mieux encore dans une crypte.

Si on respecte ces conditions le corps restera intact pour très très longtemps, seule la peau finira par foncer et sécher, un peu comme un vieux cuir...

Comme le dit David on ne sait pas prévoir étant donné que plein de paramètres entrent en jeu. Un corps n'est pas l'autre.

Chaque entreprise de PF pratique comme elle l'entend, en respectant bien sur un code de déontologie et les lois en vigueur.
En général, un soin minimum est pratiqué pour l'exposition d'un corps (toilette et interventions nécessaires). Un formol liquide ou en forme de poudre (parfois parfumé) est appliqué en surface avant de fermer la housse d'ensevelissement et de fermer le cercueil (mise en bière).
Le corps finira par subir les dommages du temps, mais là encore, tout dépend de beaucoup de choses. Soit, si le cercueil est destiné à être mis en terre ou en caveau, si le caveau se gorge d'eau ou pas, suivant la structure de la terre,... Par exemple un sol argileux conservera le corps d'une certaine manière. ...

Pour ma part, l'incinération reste une solution propre et digne, mais ça, c'est une question d'opinion.
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:44

il me semble que pour la déterioration du corps j avais scané des docs Suspect
laura_tatouille

MessageSujet: merci   question importante Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:40

merci beaucoup pour vos réponseS.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:44

david a écrit:
il me semble que pour la déterioration du corps j avais scané des docs Suspect

c'est juste ! mais il commence à il y avoir tellement de choses... affraid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question importante   question importante Icon_minitime

question importante
Page 1 sur 1