david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Piaf Lun 4 Jan - 0:23 | |
| | |
|
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Piaf Lun 4 Jan - 14:29 | |
| Une perle, en effet, pas moins de 3 Flower Cars sur châssis Citroën Type 23 et le corbillard Super Luxe sur châssis Citroën Type 23 lui aussi! Voilà pourquoi je dis qu'il y a eu de belles choses en France aussi, sur ces châssis !... Phantom | |
|
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Piaf Lun 4 Jan - 14:58 | |
| - Phantom a écrit:
- Une perle, en effet, pas moins de 3 Flower Cars sur châssis Citroën Type 23 et le corbillard Super Luxe sur châssis Citroën Type 23 lui aussi! Voilà pourquoi je dis qu'il y a eu de belles choses en France aussi, sur ces châssis !...
Phantom a question c est que sont devenues ces engins incroyables...tantot reconvertis, tantot dans une grange sur le bon coin. . . | |
|
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Piaf Lun 4 Jan - 19:00 | |
| Eh bien justement, Mossieur David, voilà plusieurs année que je suis leur traces... Beaucoup de Type 23, aux quatre coins de la France, ont été réformés dans les années 70-80 et malheureusement, très peu ont survécu dans leur configuration funéraire. Pour ceux de la ville de Paris, une des flower car a fini "rachetée pour faire une camionnette", avant d'être abandonnée dans un champ (elle a été photographiée par un lecteur de la revue Citropolis, mais c'était il y a longtemps, parmi les premiers numéros, je n'ai pas retrouvé la photo). Une autre flower car était encore il y a quelques années entre les mains d'un amateur normand, presque intacte et tournante, mais j'ai perdu sa trace. Pas d'info sur le troisième flower car. En revanche, le corbillard super luxe existe toujours ! | |
|
| Sujet: Re: Piaf Lun 4 Jan - 19:57 | |
| j ai justement les premiers numéros de Citropolis(avant que cela devienne une pompe à fric clairement définie sous le compte de la passion! ) mais attend que je cherche un peu un lien... et non apparement, sur le bon coin y avait un citro style caisse carrée camion-magasin en corbi mais n'y est plus | |
|