| Petites questions entre amis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Petites questions entre amis Sam 23 Jan - 23:08 | |
| voila, j'ai besoin de vos retours d'expérience (ou de connaissance) concernant la truandrie de papiers; en effet scène classique, vous tombez par exemple sur une épave . Francaise mais pas de papiers. Oubliez le c'est pas grave avec la collection , en Belgique je ne pense pas que c'est le cas et c'est pour ramener et immatriculer en Belgique. Cette épave est évidement pas chère, à retaper....mais bon sans papier... Si vous trouvez des papiers (en achetant une autre épave ou seulement les papiers) et que ceux ci correspondent plus ou moins au modèles .... Comment faire? Mettre des autres plaques constructeur, et refaire un numéro de série sur le chassis? Sachant que c'est pour immatriculer en ancêtre (donc pas trop regardant.... Le dernier proprio des papiers ne risque rien? Quels sont les risques,pour lui et pour la personne qui veut immatriculer la caisse? ((Toute ressemblance avec des personnes et des choses sur ce topic sont fortuites, et nous parlons dans l'absolu, sans pour autant nous citer personnellement)) | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Dim 24 Jan - 0:19 | |
| à ce problème, diverses solutions: certains usent de dessous de table auprès des administrations ou font jouer les relations et comme par hasard, dans le fichier central, un "1" se transforme en "2". Mais ce qui se fesait le plus à une époque, c'est de découper le N° de série sur le vehicule ayant les papiers et de le ressouder sur l'autre, un coup de peinture et hop, ni vu ni connu. Mais bon, les autorité étaient plus laxistes...
...Quoique, je ne pense pas qu'il y ai grand risque à faire ce genre de manipulation de nos jours, surtout sur un ancetre, il ne doit pas y avoir beaucoup de contrôleurs capables de reconnaitre avec precision le model des vieilles voitures, en général ils se contentent de comparer rapidement les N° sur le véhicule et sur les papiers et c'est règlé. Mes parents ont même eu le cas d'une voiture (récente) où 1 chiffre differait entre chassis et papier, elle est passé 2 ou 3 fois au contrôle technique et c'est seulement après qu'un mécano l'a remarqué lorsqu'il a voulu commander une pièce... | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Dim 24 Jan - 1:05 | |
| mwais la DS il a juste comparé le num de la carte avec les premiers num tapés du compartiment moteur. Mais si t'as pas d'épaves mais juste les papiers, tu retapes un nouveau numéro? Pas facile... | |
|
| |
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Dim 24 Jan - 11:39 | |
| une meuleuse et un jeu de chiffres a frapper= moins de 100 euros | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Dim 24 Jan - 14:03 | |
| Stef j'attends ton lien ebay pour ça En gros, à la douane t'as des papiers conforme et un certif de vente avec le nom du vendeur dessus ça passe. Le controle technique tant que le num sur la carte grise correspond au numéro frappé je pense que ça passe. Imaginons que le controleur collectionne les caprice par exemple, qu'il a devant lui un modèle de 91 et des papiers d'un modèle 81 (pas de bol jusque la!) Que risque le proprio? | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Dim 24 Jan - 16:32 | |
| vieux débat... Plus le véhicule est ancien, plus il est facile de "greffer" une carte grise. Avant 1970, beaucoup de véhicules français n'ont pas de frappe à froid, donc seule la plaque avec les numéros de série doit correspondre avec les numéros sur la carte grise. C'est la raison pour laquelle, par exemple, les DS 21 cabriolets 1967, les plus recherchés donc, sont si faciles à copier à partir d'une berline puisque les numéros sont confondus dans la même série... et c'est ce qui explique qu'il "reste" aujourd'hui peut être 2 voire 3000 cabriolets DS sur les... 1371 construits et que ça ne dérange même pas les acheteurs... cherchez l'erreur... Si le véhicule est récent, les frappes à froid doivent concorder, s'il est encore plus récent, il y a encore autre chose à faire (nous passerons les détails car c'est un forum public...) et rien n'est impossible pour un truand professionnel, même pour les autos de 2010... Si un contrôleur remarque des incohérences en un véhicule et une CG, même si c'est un modèle qu'il connaît du bout des doigts et qu'il est de mauvaise humeur, il ne pourra malgré tout absolument rien te reprocher, à partir du moment où le véhicule est conforme aux normes de l'année des papiers du véhicule (penser aux ceintures, aux clignotants ou à des choses comme cela), qu'il n'y a pas de transformation notable (puissance du moteur et performance équivalente), et si tous ses numéros sont cohérents. Cela dit, c'est surtout par plaisir d'immatriculer à partir de la vraie CG d'origine du véhicule et parce que j'aime trop l'histoire que je n'ai jamais voulu greffer de carte grise différente sur un de mes véhicule, ni acheter de véhicule sans papiers... Mais cela n'est qu'un point de vue personnel, pas forcément raisonnable financièrement, je sais... Phantom | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Dim 24 Jan - 16:53 | |
| Oui car imagine que monsieur X tombe sur un rarisime break 1960;sans papiers, et que monsieur Y vend des papiers de break 73. Que monsieur Z vend sur ebay des plaques constructeurs vierges. Imagine comme ce monsieur X doit être tenté. Toutefois CA C EST QUELQUE CHOSE QUE JE FERAIS JAMAISYa des meuleuses au Brico? | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Dim 24 Jan - 18:57 | |
| fils, mauvais plan... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Dim 24 Jan - 19:36 | |
| continues, monsieur X se demande pourquoi!! | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 25 Jan - 19:25 | |
| sur une ricaine , passe encore car beaucoup de modèles se ressemblent et les numéros de chassis étaient souvent NON frappés. pour les européennes... peut etre que monsieur X a envie de se payer un séjour ALL inclusive pas très loin de chez lui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Mar 26 Jan - 3:15 | |
| avant 67 les numéros sont pas encore frappé mais plaque constructeur. En plus le véhicule Z que monsieur X pourrait trouver à l'endroii T à été importé en son tps en Belgique B et a eut droit à une nouvelle plaque (qui correspond à rien dans les registres R du constructeur A | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Mar 26 Jan - 7:22 | |
| souviens-toi de la réplique du vieux Darnell à Arnie, dans la célèbre histoire de la Plymouth 1957 Christine... "Avec de la merde, on ne peut faire que de la merde!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Mar 26 Jan - 15:11 | |
| Oui et a quoi ressemblait Christine une fois retappée? | |
|
| |
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Mar 26 Jan - 20:12 | |
| - david a écrit:
- Oui et a quoi ressemblait Christine une fois retappée?
Justement, c'est bien là le cœur de la réflexion !! Georges Lebay était le dernier propriétaire mort de Christine. Arnie avait eu du mal à faire les papiers... Ensuite Christine s'est régénérée et Darnell est mort... En clair, il s'agit de savoir si l'enjeu en vaut vraiment la chandelle... | |
|
| |
stef Fossoyeur
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Mar 26 Jan - 23:23 | |
| perso je ne me poserais meme pas la question, d ailleurs je ne me la suis jamais posée . si tu tombe sur une super affaire faut jamais la laisser passer, quelqu un d autre en profitera a ta place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions entre amis | |
| |
|
| |
| Petites questions entre amis | |
|