The Corpse Drivers Club de Corbillards - Hearse Club - |
|
| mon véhicule T.S.C | |
| | Auteur | Message |
---|
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: mon véhicule T.S.C Jeu 4 Fév - 23:29 | |
|
Dernière édition par Roblotcop le Mar 9 Fév - 19:57, édité 4 fois | |
| | | david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Jeu 4 Fév - 23:47 | |
| Ca c est du fourgon équipé | |
| | | Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Jeu 4 Fév - 23:50 | |
| imagine alors le 4 corps... ^^ | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Ven 5 Fév - 5:39 | |
| tiens explique nous un peu comment cela fonctionne ! ^^
Vous mettez directement les corps sur les chariots ( dans une housse j'imagine ) ? vous prenez un cercueil avec ( au dessus du caisson ) ? Ce véhicule vous sert en fait que pour les transfert et le transport de matériel si besoin ? il y a -il d'autre matériel spécifique a part a caisson réfrigéré ? _________________ | |
| | | Volvo244Pilato Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Ven 5 Fév - 6:51 | |
| une question: la temperature dans le caisson refrigeré est reglable? et à combien est elle reglé? | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Ven 5 Fév - 7:26 | |
| alors en effet ce véhicule ne sert que pour les transferts de corps,en housse bien entendu, du lieu de leur décès [clinique, maison de retraite, domicile particulier, voie publique (accidents de la route et accidents domestiques, homicides, suicides , découvertes de corps etc)]
vous avez les brancards, et les cuillères de relevage, qui servent dans les endroits inaccessibles à un brancard (escaliers, lieux insolites ou étroits).
Etant un perfectionniste prévoyant, j'ai dans ce véhicule tout ce dont j'ai pu avoir besoin une fois et que je n'avais pas:
pelle, balais, coupe-boulon, pied_de_biche, draps, sable, trousse de secours, kits de prélèvement sanguin, ciseaux, couteaux, matériel d'investigation médico-légale, tenue de pluie, bottes, cones de signalisation routière, produits d'entretien en tous genres (désinfectants, nettoyants, ), gants de différente tailles et composition (gants type chimie, gants montant jusqu'aux épaules (pratique pour les "baignoires"(!)), chiffons, tenues jetables, masques, surchaussures, trousse à outils, lampes portatives ou alimentées 12v...
liste non ehaustive...
bref, le véhicule est un mix entre celui de l'agence tous risques, celui de mac gyver et celui des experts à miami...
le caisson réfrigéré a un thermostat réglable, lors du contrôle par l organisme d'agrément Veritas, il doit être à même de descendre jusquà 3 ou 4 ° en un temps défini.
on peut transporter un cercueil également sur le dessus du caisson (rails et bloque-cercueil) pour permettre soit une mise en bière immédiate ( imposée par le certificat de décès (maladie contagieuse )) soit parce que, seul disponible, l'équipage du véhicule va assurer une mise en bière "standard" pour assurer en avance le travail des équipes de cérémonie... | |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Sam 6 Fév - 1:46 | |
| - Roblotcop a écrit:
- imagine alors le 4 corps... ^^
moi je t'en mets 4 la | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Sam 6 Fév - 1:50 | |
| pelle, pour?????? balais, pour? coupe-boulon, pour??????? pied_de_biche, pour??? draps, sable, pour????? trousse de secours, pour??? kits de prélèvement sanguin, pour??????? ciseaux, couteaux, ???????????? matériel d'investigation médico-légale, tenue de pluie, bottes, cones de signalisation routière, produits d'entretien en tous genres (désinfectants, nettoyants, ), gants de différente tailles et composition (gants type chimie, gants montant jusqu'aux épaules (pratique pour les "baignoires"(!)), chiffons, tenues jetables, masques, surchaussures, trousse à outils, lampes portatives ou alimentées 12v... | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Sam 6 Fév - 7:14 | |
| _________________ | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Sam 6 Fév - 10:10 | |
| - Citation :
- David a écrit:
pelle, pour?????? balais, pour? coupe-boulon, pour??????? pied_de_biche, pour??? draps, sable, pour????? pelle: la police judiciaire tentait de déterrer deux cadavres à la pelle pliante de boy-scout, j'ai pensé qu'une pelle de fossoyeur ferait mieux l'affaire couteau: je ne coupe pas la corde des pendus avec les dents; kit de prélèvement sanguin: pour le médecin légiste, qui l'oublie une fois sur une ^^; trousse de secours: pour l'équipage, bien-sûr, pas pour le "client"!!! balais: alors d'abord, un lave-pont pour pouvoir nettoyer le caisson en cas de coulures par exemple, et ce, n'importe quand et n'importe où; ensuite un balai de cantonnier pour par exemple, dégager un accès véhicule des bouts de verre ou autre morceau de ferraille, pouvant crever des pneus (en cas d'explosion par exemple) coupe-boulon: pour pouvoir entrer par la grande porte dans des entrepôts et autres lieux inaccessibles où les pompiers sont passé par la fenêtre sans penser à nous ensuite; pied de biche: idem sable: pour éponger les surplus de fluides corporels, qu'on puisse accéder sans glisser... draps: pour envelopper les corps en décomposition pour ne pas en répandre partout sur la housse et le matériel (civière de relevage etc...) CE NE SONT QUE DES EXEMPLES D'UTILISATION, DANS DES SITUATIONS QUE J'AI PU VIVRE SUR LE TERRAIN... JE NE PESNAIS PAS AVOIR A VOUS FAIRE UN DESSIN
Dernière édition par Roblotcop le Sam 6 Fév - 10:18, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Sam 6 Fév - 10:16 | |
| | |
| | | jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 10:41 | |
| | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 10:49 | |
| | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 10:50 | |
| mais alors, qui n'est pas du métier ici? comptez-vous | |
| | | jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 10:56 | |
| | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 11:08 | |
| - Roblotcop a écrit:
-
- Citation :
- David a écrit:
pelle, pour?????? balais, pour? coupe-boulon, pour??????? pied_de_biche, pour??? draps, sable, pour????? pelle: la police judiciaire tentait de déterrer deux cadavres à la pelle pliante de boy-scout, j'ai pensé qu'une pelle de fossoyeur ferait mieux l'affaire
couteau: je ne coupe pas la corde des pendus avec les dents;
kit de prélèvement sanguin: pour le médecin légiste, qui l'oublie une fois sur une ^^;
trousse de secours: pour l'équipage, bien-sûr, pas pour le "client"!!!
balais: alors d'abord, un lave-pont pour pouvoir nettoyer le caisson en cas de coulures par exemple, et ce, n'importe quand et n'importe où; ensuite un balai de cantonnier pour par exemple, dégager un accès véhicule des bouts de verre ou autre morceau de ferraille, pouvant crever des pneus (en cas d'explosion par exemple)
coupe-boulon: pour pouvoir entrer par la grande porte dans des entrepôts et autres lieux inaccessibles où les pompiers sont passé par la fenêtre sans penser à nous ensuite;
pied de biche: idem
sable: pour éponger les surplus de fluides corporels, qu'on puisse accéder sans glisser...
draps: pour envelopper les corps en décomposition pour ne pas en répandre partout sur la housse et le matériel (civière de relevage etc...)
CE NE SONT QUE DES EXEMPLES D'UTILISATION, DANS DES SITUATIONS QUE J'AI PU VIVRE SUR LE TERRAIN...
JE NE PESNAIS PAS AVOIR A VOUS FAIRE UN DESSIN Alors prévoir des pelles pour les pompiers, coupe boulon pour endroit inaccessibles, le sable pour pas se salir... bref tout le materiel pour les pompier et les médecins légistes,les faussoyeur,le curé, la famille en deuil, le notaire, l'administration. Les services notament d'urgence me font vraiment peur en France Tu me dirais des certif de décès car les médecins n'en on pas toujours, un combinaison en papier et des bottes ok . Par contre le reste Et je vois pas trop ou dans le fourgon tu ranges ça. Si on devait faire ça pour nos 3 vitos et le vw, qui tournent entre 10personnes...pourtant à 130 décès depuis la 1janvier, c'est pas les situations qui manquent Je vois pas trop un tel équipement dans un fourgon funéraire, les services chez nous ont tout le materiel nécessaire | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 17:51 | |
| euh...en France on retrouve des cadavres enterré et c est la police qui les déterre à la petite pelle suivit du pompe funèbre(?)qui prete une pelle c'est pas vraiment les experts miami | |
| | | Volvo244Pilato Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 18:41 | |
| Roblocop, je te comprends très bien. en France, si tu veux travailler en bonnes conditions et avec un minimum d'efficacité (sans perdre du temps inutilement et stupidement souvent) dans n'importe quel metier t"as interêt à faire ou savoir faire le boulot de tous ceux avec qui t'es amené à travailler. à la longue c'est pénible, mais du moment où on le sait... tout ça sans compter le besoin d'énérgie énorme pour contrer la négativité de tous ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre (de tout et de n'importe quoi) parce qu'en effet ils n'aiment pas leur boulot (d'ailleur aucun boulot ne leur plairait) mais font uniquement présence avec le moindre effort parce qu'il leur faut un salaire à la fin du mois. il est bizarre que dans un contexte pareil la dette publique augmente d'année en année et cette grande Nation de genies se fasse bouffer par des peuples un brin plus ambitieux... je m'emporte, pas de politique ici, pardon | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 19:24 | |
| En Belgique, toute mort suspecte,et suicide fait intervenir le parquet sur les lieux qui mendate un médecin légiste sur les lieux. C'est une fois que les prélevement sont effectué, si le médecin l'autorise, que le pompe funèbre peut intervenir. Dans le cas contraire le corps sera emporté par la ville pour des examens complémentaires(ou a défaut selon la zone un pf mandater). Un pompe funèbre donner des prélèvements sanguins au médecin légiste, il y a un truc que je zappe , vis a vis de l'étique et vis à vis de l'enquête. (Pscy?) Un corps retrouvé enterré en Belgique, ce n'est pas la police qui viendra avec des pelles scout mais un service d'expert, qui sécurisera la zone avec tout son materiel, dans un périmetre de sécurité pour les preuves, prélèvement....Je vois mal ce service demandé à un pf si il a pas une beche pour déterrer. Pareil pour les pompiers. Ils ouvrens une épave en 10 sec, mais n'ont pas de matos pour ouvrir une porte? Je reprend Volvo244Pilato dans le fait qu'il faut aimer son boulot pour bien le faire mais la?... | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 20:22 | |
| je vous laisse rire de mes précautions, mais je me passerais bien de trimbaler tout ça; cependant je dois faire parfois face à la désinvolture d'autres intervenants, ou à leur faible dotation administrative, et ce, quel que soit leur statut... Alors je dirais que je prévois tout le nécessaire pour moi, m'éviter d'en baver et de perdre du temps, et ce sont les situations rencontrées qui m'ont "conseillé" un équipement de la sorte... Que ne suis-je pas radin d'équiper aussi parfois à nos frais les enquêteurs en gants, tenue jetables, et autres lampes...si ce n'est mon appareil photo, car le leur n'a plus de batterie ou de pellicule...
Par ailleurs, mon système de fonctionnement (astreintes de 24h minimum) me fait parfois partir à une certaine heure, mais compte tenu de mon secteur géographique très large (le département des Alpes -Maritimes en entier), je ne sais jamais à quelle heure je repasse à mon dépôt pour réapprovisionner, alors je préfère vivre en autarcie matérielle, (même des bouteilles d'eau en suffisance ) et ne manquer de rien.
Quitte à passer pour un Mac'Guyver... Ce que fait dire ma trousse à outil fournie, avec outils bien-sûr, + de quoi changer une sangle souillée ou déchirée, changer une ampoule sur le véhicule, atténuer un éclat sur le cercueil, compléter un équipement d'un cercueil (vis ou cache-vis perdu) ou resserrer des vis sur le brancard, pourquoi attendre?)
Vous me raillez sur la pelle, mais elle m'a aussi servi à me dégager d'un embourbement en pleine nuit dans une zone inhabitée, c'est sur qu'avec vos expériences qui ne vont peut-être pas plus loin que le bout de votre rue ^^(je plaisante, mais je suis étonné qu'il y ait tant de différences de pratiques d'un coin à l'autre, n'avez-vous pas en belgique des coins boueux aussi? ^^)
On peut dire que les enquêteurs français n'ont pas le niveau des experts, c'est certain... Enfin du moins en terme de matériel... En compétence on fait moins de chichis qu'à la tv... mais avec un résultat pas moins bon...Ici les T.I.C circulent dans des vieux renault Trafic des années 90, pas dans des hummers...
Niveau éthique, je ne vois pas le problème de fournir nous-même au légiste le kit de prélèvement, qui vient de toute façon de l'institut médico-légal.
Par ailleurs, le légiste aime bien nous faire participer, pour les manipulations notamment, pendant les constatations. Comme nous avons également la chance de travailler ensemble depuis de nombreuses années, avec les mêmes O.P.J et légistes, il règne une complicité certaine et ils aiment bien avoir notre avis extérieur avec notre vision des choses, avis qui peut lancer une piste d'enquête. D'une réflexion, bidon en apparence, peut découler un fil conducteur. Je parle d'expérience bien-sûr...
C'est plus intéressant que de rester comme des potiches à disposition pendant parfois des heures. Enfin ici du moins, ça se passe comme ça.
En belgique, vous n'avez jamais manqué de rien sur une inter? Etonnant mais tant mieux pour vous.
Une petite anecdote en passant pour illustrer ce qui précède: on avait retrouvé un corps dans une rivière de l'arrière pays niçois, en contrebas de la route après 40 mn de marche sur un sentier de m... Les gendarmes ont demandé l'assistance d'un hélico, mais les pilotes étaient attablés devant un cassoulet, et ont donc demandé d'attendre la fin de leur pitance pour venir nous rejoindre, après un vol de 50 mn environ. Même le G.R.I.M.P des pompiers ne pouvait venir, tout équipés qu'ils sont avec treuils, cordages et des pros de l'escalade... Décision fut prise de ne pas les attendre, on a remonté le corps corpulent dans une nacelle, après un périple périlleux entre rochers et arbres; la remontée a duré 1h.
Autrement dit, comment compter sur les autorités...
Ce qui est théorique n'est pas mis en pratique: normalement le corps, où qu'il soit découvert, doit nous être acheminé à un point carrossable et non dangereux, par quelque moyen que cela soit (hélico, 4x4, bateau, etc) , nous ne sommes ni formés, ni équipés (ni même assurés pour?) à intervenir en certains milieux périlleux (ce n'est pas notre fonction évidemment) Heureusement que je ne pratique pas la seule théorie des autres...
Dernière édition par Roblotcop le Dim 7 Fév - 23:37, édité 7 fois | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 21:09 | |
| la question était de savoir où je range tout ça? eh bien sur le coté droit au fond tu vois un caisson sombre, il communique avec la porte latérale et il y a plusieurs compartiments individuels dans lesquels sont rangés les instruments, par type ou catégorie. pour la pelle et balais, cônes de signalisation, ils sont entre le caisson et la paroi gauche du fourgon, rangés en long au dessus du passage de roue, derrière le container à déchets infectieux ( qui nous sert de poubelle beaucoup + qu'à transporter des déchets nucléaires ) voilà, vous savez tout. | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 22:26 | |
| merci ( mp ) | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Dim 7 Fév - 22:31 | |
| merci à toi, David, bien que je pense que localement nous sommes connus et reconnus même sans ça | |
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Mer 10 Fév - 1:47 | |
| une camionnette grise... euh.... c est une camionette grise.Une camionette grise avec un numéro de plaque...et.....oush! | |
| | | cerbere Urne funéraire
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C Mer 4 Aoû - 13:08 | |
| - Roblotcop a écrit:
- derrière le container à déchets infectieux ( qui nous sert de poubelle beaucoup + qu'à transporter des déchets nucléaires )
Le clinibox embarqué est une initiative que beaucoup devraient adopter. Peut être pas un six volumineux mais un plus petit 25L par exemple, ça éviterait de retrouver les gants ou les sachets dans les housses... La liste des équipements de ton fourgon est impressionnante, tu doit beaucoup aimer les réquisitions et y passer du temps. Personnellement vu les conditions de réglement du parquet, je ne ferais que mon travail et exigerais de pouvoir embarquer le corps dès mon arrivée pas d'attendre que untel ou untel ai fini son travail. Les journés sont parfois trop courtes pour encore perdre du temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon véhicule T.S.C | |
| |
| | | | mon véhicule T.S.C | |
|