| Accidents funéraires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Accidents funéraires Ven 7 Sep - 9:37 | |
| Place aux anecdotes en tous genres !
------------------------------------------
Six porteurs de cercueil chutent dans une tombe en Allemagne jeudi 11 août 2005
Six porteurs ont chuté dans une tombe avec un cercueil qu'ils mettaient en place à un enterrement, après l'écroulement d'une plate-forme d'aluminium où ils se tenaient, rapporte un quotidien allemand.
Un des porteurs a été blessé et emmené à l'hôpital, précise Bild. Il y a eu des cris de panique quand les six hommes ont dégringolé dans le trou, devant 120 personnes présentes à l'enterrement d'une dame de 92 ans, dans la ville de Herdecke, dans l'ouest du pays.
J'ai été paralysé quand j'ai vu ce qui se passait, a expliqué au journal le fils de la défunte. Heureusement, le couvercle du cercueil ne s'est pas ouvert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accidents funéraires Ven 7 Sep - 9:38 | |
| |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Accidents funéraires Sam 8 Sep - 12:08 | |
| surprenante vidéo... m'enfin c'est quoi cette histoire de cercueil qui n'est pas vissé ? Je ne sais pas où ça se passe, mais vu la petit vitre sur le couvercle ce serait peut-être bien en Espagne. | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Accidents funéraires Sam 8 Sep - 12:37 | |
| beuh, ca m'a l'air d'une blague... faut piétiner aussi pour tasser la terre?? | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Accidents funéraires Jeu 13 Sep - 6:41 | |
| Non, fort heureusement il ne faut pas piétinner comme ça ...
Mais j'en ai vu le faire, mais c'était tout à fait particulier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accidents funéraires Jeu 13 Sep - 15:54 | |
| Autre anecdote :
AF.SUD: Un Corbillard volé pour faire la tournée des bars
JOHANNESBURG, 03/09 - Deux hommes qui avaient volé un corbillard, contenant le corps d`un défunt, pour faire la tournée des bars dans le township de Soweto, près de Johan- nesburg, ont été arrêtés au cours du week-end, ont rapporté lundi des médias locaux.
Ils ont été interpellés après s`être trouvés à cours d`essence dans la nuit de samedi et dimanche. Ils ont alors demandé à trois femmes rencontrées dans un bar de les aider à pousser le véhicule jusqu`à la station-service la plus proche, a précisé le quotidien The Sowetan.
Bien que les deux hommes aient prétendu que le cadavre se trouvant dans le cercueil était celui d`un parent qu`ils allaient enterrer, les femmes ont eu des soupçons et ont averti le Comité de vigilance des résidents.
"Ils n`ont pas été capables de nous montrer les papiers concernant le corps et semblaient ivres", a déclaré John Dlomo, membre du comité cité par le journal. |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Accidents funéraires Ven 14 Sep - 19:38 | |
| ... m'enfin | |
|
| |
omerta Urne funéraire
Nombre de messages : 21 Localisation : france Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Accidents funéraires Dim 23 Sep - 18:40 | |
| L'enterrement tourne au cauchemar COMMENT FAIRE le deuil de sa mère lorsque l'enterrement a tourné à la farce cruelle et indigne ? Les quatre enfants de Gisèle P., décédée à l'âge de 61 ans, vont devoir composer entre la douleur et la colère qui les animent aujourd'hui contre l'entreprise funéraire Barbier, chargée de l'inhumation organisée au cimetière municipal de Thiais. Le député-maire), est même intervenu afin que ses collaborateurs appuient aujourd'hui, auprès du commissaire de la commune, la plainte de la famille déposée samedi contre la société. L'élu parle, en effet, d'un comportement «extrêmement choquant». Et pour cause... Retour sur les faits. Jeudi, vers 15 h 30, le cortège composé d'une trentaine de personnes vient rendre un dernier hommage à Gisèle . Lors de la dépose du cercueil, c'est la stupéfaction. Le trou creusé par les employés de l'entreprise Barbier est trop petit. Impossible de poser le cercueil à l'horizontale. Qu'importe, «les fossoyeurs ont tenté de le faire entrer de biais, à l'aide de grand coups de pied en l'abîmant au passage», raconte Patrice, fils de la défunte. En vain. L'assemblée commence sérieusement à être mal à l'aise. On essaie donc de l'enterrer à la verticale. Cette fois, c'en est trop pour la famille qui demande à ce que l'on creuse à nouveau. Réponse de l'ouvrier à la sœur de la défunte : «Si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'à prendre la pelle ! Moi, je suis aux 35 heures. Je n'ai pas que ça à faire ! » | |
|
| |
krone Urne funéraire
| Sujet: Re: Accidents funéraires Mer 9 Jan - 13:25 | |
| Elle craint la dernière anecdote !!!! Je reconnais les fleurs moisies qu'on met en décoration sur le couvercle des cercueils en Ile de France, tiens... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Accidents funéraires Sam 12 Jan - 19:22 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Accidents funéraires Sam 12 Jan - 20:33 | |
| tu as surement plein d'anecdotes à raconter Pscy là dessus... | |
|
| |
minia17 Fossoyeur
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Accidents funéraires Jeu 21 Fév - 18:09 | |
| La dernière anecdote est plutot macabre, surtout que le respect du défuns n'est pas au rendez-vous avec cette entreprise! Ca me choque de voir ça! C'est a cause d'entreprise ou de personnel comme eux que l'ont décrédibilise notre métier c'est honteux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accidents funéraires | |
| |
|
| |
| Accidents funéraires | |
|