The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Legislation Suisse

3 participants
AuteurMessage
Raphaël
Urne funéraire
Raphaël

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Legislation Suisse   Legislation Suisse Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:49

Bonjour je suis à la recherche d'info concerant les équippements obligatoire pour les corbi en Suisse.
J'ai vu quelques choses qui m'a scotché : une Mercedes C à lasquelle on avait simplement supprimé ou rabatu la banquette arrière,. sur toute la surface arrière une plache en contreplaqué recouvert de moquette. Apparament aucun système d'attache; Les choses qui pouvait faire penser que cette Mercedes était un corbillars était les plaques de l'entreprise sur les portes avant et les vitres teintés. Je n'ai jamais vu ça même dans des corbillars plus anciens.
Alors çi vous avez des info la dessus merci !!! Legislation Suisse 447239 Legislation Suisse 447239
Revenir en haut Aller en bas
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Legislation Suisse   Legislation Suisse Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:10

je suis pas calé pour la suisse, mais d'une part il n'est peut être pas forcément immatriculé corbillard.
Je connais un break utilitaire citro C5 vitres fumées pour les mise en biere(pas de rouleaux, rien, juste la banquette virée et une plaque en bois. Je connais aussi un break mercedes Brabus avec plaque divisée au niveau des banquettes rabatables avec rouleaux. Ils mettent les fleurs sur le toit retenues pat les montant d'origine du break et 2 élastiques.
Puis pour etre immatriculé corb faut vitres fumées et ou rideaux, et table arriere pour mettre un cercueil, point Wink

Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012.
Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 Legislation Suisse 771500 
Raphaël
Urne funéraire
Raphaël

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Ok   Legislation Suisse Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:25

Ca doit-être ça en effet, j'ai vu plusieurs fois ce véhicule qu'ils utilisent pour venir chercher les corps, mais là en locurence j'ai vu l'intérieur du véhicule lors d'obsèques dans un village éloigné de plusieurs dixaine de kilomètres de la morgue, puis ils ont fait le trajet de l'église au cimetière. De plus je n'ai jamais vu d'autres véhicules dans cette société.
Merci en tout cas
Legislation Suisse 447239
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Legislation Suisse   Legislation Suisse Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:37

les class R je ne les ai jamais vu avec signes distinctifs extérieurs en fait
Dans certains cas ils sont bien obligés de mettre une petite galerie pourtant, selon la région....
Legislation Suisse R510

ici drapeaux funéraires hollandais.

Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012.
Raphaël
Urne funéraire
Raphaël

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Magnifique   Legislation Suisse Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:11

J'aime beaucoup cette voiture surement parce qu'elle ressemble à un corbi et qu'elle dispose sur tous les modèle de la traction intégrale. En fait niveau carroserie il ne doit rien avoir à transformer, mais peut-être me trompe-je.
En fin si tu permet une autre annecdote, une entrepprise de PF est venu faire une levée de corps où je travaillais avant avec un break Peugeot 306. Au jour d'aujourd'hui je ne sait toujour pas comment il arrive à rentrer un cercueil dans une petite voiture comme celle là.
Si on m'avait un qu'un jour je m'inscrirait dans ce type de forum j'aurais prit quelques clichés. Mon plus beau souvenir était au Tessin (canton italophone Suisse) J'ai accompagné une dame aux obsèques de sa mère dans une vallée retirée. Le corps de la dame était transporté dans un superbe corbi Mercedes des années 50 je suppose, vitre panoramique non teintés intérieur velour rouge. MAGNIFIQUE Legislation Suisse 647322
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Legislation Suisse   Legislation Suisse Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:48

Raphaël a écrit:

En fin si tu permet une autre annecdote, une entrepprise de PF est venu faire une levée de corps où je travaillais avant avec un break Peugeot 306. Au jour d'aujourd'hui je ne sait toujour pas comment il arrive à rentrer un cercueil dans une petite voiture comme celle là.

je pense que meme une civiere ne rentre pas la dedans Suspect

steeve
Fossoyeur
Fossoyeur
steeve

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Legislation Suisse   Legislation Suisse Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:33

hello alors normalement une simple modification au service des automobile et c'est bon Wink

ou j'ai acheté ma cad il avais un chrysler grand voyager noté comme corbillard sur la carte gris voila a quoi il ressemblais a l'intérieur Wink

Legislation Suisse 64942210

et pour mon ancienne caprice de 91 elle aussi avais une simple parois en bois pour séparé l'av de l'arr et aussi une planche pour recouvrir les banquette d'origine et c'est tout pour la remettre en version civile j'ai simplement du passer au service des auto demander une modification d'affectation du véhicule le contrôleur a regarder si les ceinture étais présente et c'est tout juste un passage au guichet pour me délester de 45 euro et me refaire une carte grise

et je vais faire de même avec la cad sauf que la cela serras un véhicule de livraison a la place de corbillard Legislation Suisse 789318
Raphaël
Urne funéraire
Raphaël

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Merci    Legislation Suisse Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:14

Merci messieurs pour vos précisions. Je ne m'explique toujour pas le cas de la 306, je n'avait pas prit de stupéfiants ce jour là et le défunt n'était pas un nain, du moins je n'ai rien remarqué quqnd je l'ai préparé. Peut-être avait-il retréci, bref ça reste un mystère. Legislation Suisse 447239
Contenu sponsorisé

Legislation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Legislation Suisse   Legislation Suisse Icon_minitime

Legislation Suisse
Page 1 sur 1