Mmmmmhh... oui, tu as raison, cela doit avoir une raison d'ordre financière avant tout, ces véhicules funéraires qui n'ont de funéraire que le nom.... mais je me demande si ce n'est pas également une volonté de sobriété, de passe-partout, de mort invisible = pas de morts ce qui correspond bien à la mentalité actuelle (= culture du rester jeune, beau, dynamique, cacher la mort pour se voiler la face par rapport à notre mortalité, etc.).
Concernant l'autre rive, avant même d'aborder l'aspect matériel (beaux cercueils, beaucoup de possibilités....) ce sont les personnes qui travaillent dans l'agence qui sont pour moi de grande qualité. Si ça n'a pas changé dernièrement, ils sont 2 hommes et 2 femmes, que je connais tous (connaissance professionnelle). A part une des 2 femmes que je trouve un peu froide/antipathique, les personnes qui travaillent dans cette agence réservent un accueil exceptionnel aux familles (ce sont ce qu'elles m'ont rappporté elles-mêmes), ce qui diffère des autres sociétés sauf exception. Et j'ai pu le constater moi-même en communiquant avec ces personnes (pas le même niveau de discussion/état d'esprit que l'agent de pompes funèbres moyen -désolée pour ceux que ça froissera qui sont de ce métier et qui liront ça, mais ça ne vole habituellement pas haut quand on a la chance de ne pas tomber sur des poivrots ou types qui se retrouvent chez les pompes funèbres car on n'a pas voulu d'eux ailleurs-).