The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

L'autre rive

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

L'autre rive Empty
MessageSujet: L'autre rive   L'autre rive Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:35

Un site avec des idées originales. La dispersion en mongolfière me tente ...

http://www.autrerive.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

L'autre rive Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive   L'autre rive Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:42

Génial !!! Moi je veux un cornet de frite en guise d'urne ! Very Happy (suis pas belge pour rien hein!)
Admin
Admin
Admin

L'autre rive Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive   L'autre rive Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:52

lol!
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
krone
Urne funéraire

L'autre rive Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive   L'autre rive Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:21

L'Autre Rive, c'est un peu la Rolls des pompes funèbres, à mille lieues du sérieux de 95 % des pompes funèbres actuelles....

Ce n'est pas un hasard si c'est une des seules sociétés de pompes funèbres ayant signé une charte qualité avec l'AFIF.
Admin
Admin
Admin

L'autre rive Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive   L'autre rive Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:46

c'est vrai que cette maison à l'air de grande qualité ! déja rien que par la fait de proposer plusieurs choix de corbillards ( comme ceux que l'on connait Pscy ! ).
Combien de fois je rencontre des gens, croyant faire bonne philosophie, qui me répondent : " je m'en fout je serai mort " ! Pour moi cela n'a aucun sens ! Alors pourquoi aveoir peur de la mort, si finalement on peut traiter sa propre mort avec autant de dédain ? Ce serait le paroxysme du déni ?
Bref, un beau corbi, c'est aussi de la prt de la maison, le respect du au mort ( il n'y a qu'a voir les hippomobiles d'antant ! ), le respect de son travail et une bonne présentation de son métier, ce qui n'a pas de rapport avec le but purement mercentile de proposer des renault traffics à peine décorés pour de simples raisons économiques.

Une annecdote : les précédents propriétaires de nos corbi à Pscy et moi ( les deux cadillac 74 et 76 ), lorqu'un pneu venait à creuver, changaient systématiquement les 4 ! afin de garder une homogéniété. Ils fallait que les flancs blancs soient identiques et aussi brillants les uns que les autres !
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
krone
Urne funéraire

L'autre rive Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive   L'autre rive Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:49

Mmmmmhh... oui, tu as raison, cela doit avoir une raison d'ordre financière avant tout, ces véhicules funéraires qui n'ont de funéraire que le nom.... mais je me demande si ce n'est pas également une volonté de sobriété, de passe-partout, de mort invisible = pas de morts ce qui correspond bien à la mentalité actuelle (= culture du rester jeune, beau, dynamique, cacher la mort pour se voiler la face par rapport à notre mortalité, etc.).

Concernant l'autre rive, avant même d'aborder l'aspect matériel (beaux cercueils, beaucoup de possibilités....) ce sont les personnes qui travaillent dans l'agence qui sont pour moi de grande qualité. Si ça n'a pas changé dernièrement, ils sont 2 hommes et 2 femmes, que je connais tous (connaissance professionnelle). A part une des 2 femmes que je trouve un peu froide/antipathique, les personnes qui travaillent dans cette agence réservent un accueil exceptionnel aux familles (ce sont ce qu'elles m'ont rappporté elles-mêmes), ce qui diffère des autres sociétés sauf exception. Et j'ai pu le constater moi-même en communiquant avec ces personnes (pas le même niveau de discussion/état d'esprit que l'agent de pompes funèbres moyen -désolée pour ceux que ça froissera qui sont de ce métier et qui liront ça, mais ça ne vole habituellement pas haut quand on a la chance de ne pas tomber sur des poivrots ou types qui se retrouvent chez les pompes funèbres car on n'a pas voulu d'eux ailleurs-).
nicoleon
Fossoyeur
Fossoyeur
nicoleon

L'autre rive Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive   L'autre rive Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:04

ouai ça a de la gueule quand meme leur concept "je meurs à la parisienne"..ça deviendrai presque sympatique d enterrer sa grand mere avec eux avec les gamins qui peignent le cercueil..en tout cas le corbi des annees 40 qu ils ont chopé a la ville de paris chapeau!
http://corbillard.fr
Contenu sponsorisé

L'autre rive Empty
MessageSujet: Re: L'autre rive   L'autre rive Icon_minitime

L'autre rive
Page 1 sur 1