minia17 Fossoyeur
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Musée du Funéraire Création d'association Dim 18 Mar - 12:13 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Bonjour à tous.
Avec un de mes collègue, nous allons créer une association de sauvegarde du patrimoine funéraire.
Récupération et concentration de véhiculess funéraires hippomobiles, automobiles et corbillards à bras, etc...
Nous recherchons donc toutes personnes qui pourrait nous aider, prêter, donner, ou vendre ( à petit prix) des objets, corbillards, couronnes de perles, tentures... funéraires.
Le but étant de créer un musée du funéraire dans le secteur des deux sèvres 79 (St Maixent L'Ecole) , et d'y exposer tout ce patrimoine qui fait parti de notre "vie", afin de montrer aux générations futures l'évolution dans le domaine du funéraire.
Nous possèdons déjà deux corbillards hippomobiles qui serons restaurés.
Merci de nous contacter par message privé.
En espérant vous toucher, interpeller, ou interrésser.
Cordialement Minia17
Le Musée du Funéraire[img] [/img] [img] [/img] | |
|
minia17 Fossoyeur
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : La Rochelle Charente Maritime (FRANCE) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Le Musée du Funéraire Dim 18 Mar - 12:17 | |
| Nous avons pour projet d'ouvrir notre musée consacré au Funéraire dans les Deux Sèvres 79 sur la commune de Saint Maixent L'Ecole. Notre association est en cours de création et va voir le jour très prochainement. Le Musée suivra par la suite. Ce projet me tiens tous particulièrement à coeur. Allé hop au travail | |
|
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Musée du Funéraire Création d'association Dim 18 Mar - 20:20 | |
| l'idée est excellente. j'espère que tu trouveras des choses à exposer pas trop cheres. perso, j'ai rien grand chose. dès que j'ai quelque chose de funéraire, j'ai quelqu'un qui se jette dessus comme un clebs sur son nonosse! | |
|
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Musée du Funéraire Création d'association Lun 19 Mar - 16:27 | |
| _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
minia17 Fossoyeur
| Sujet: Musée du Funéraire Lun 19 Mar - 18:58 | |
| Pour démarrer notre association nous demandons aux particuliers propriétaires de corbillards de bien vouloir nous prêter ceux-ci, il restent donc propriétaire de leur bien et nous, nous les exposons puis plus tard si ils souhaitent nous les vendre ce sera peut être possible car nous allons demander des subventions départementales, communales et régionnales. Nous allons leurs proposer de les nettoyer voire de les retaper même.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée du Funéraire Création d'association | |
| |
|