salut a tous : comme promis voici les photos du musée des blindés de saumur
(environ 70 photos ) visite guidée et commentée par le 1eme classe mécanico
garde a vous ! en colonne , couvrez , suivez moi ...
commençont par les forces de l'AXE ( allemagne-italie-japon )
nota : la majorité des blindés date de la 2eme guerre mondiale
je signalerais ceux qui ne seront pas de cette période .
BLINDES ALLEMANDS : ci dessous un tigre royal panzer 7 équipé d'un canon de 88 mm ( un monstre ) nota : le pz VII a les trains de roulements avec les roues en quinquonce (comme le pz V panther et le pz VI tigre )
un camion HANOMAG servant sur les aéroports , ici a coté d'un semi chenillé dont je ne connait
pas la marque
les 2
ci dessous :chasseur de chars " jagpanzer IV "
il as morflé dur le blindage !
"naschorn" canon sur un chassis de pz IV
nota : pour reconnaitre les différents types de panzers ,le pz IV comprend 8 roues jumelées par chenille , le pz III 6 roues jumelées
un treuil qui équipait un pz V "panther" de dépannage
une moto chenille " kettenkrad a moteur opel olympia
sur les paques d'immatriculation WH désigne la wermarch
pz V "panther "
semi chenillé de type "sdkfz"équipé en lance roquettes , équivalant allemand des roquettes "katiouchas , plus connues sous le nom d'orgues de staline
semi chenillé de type 231 ou 251 je ne sais plus
un camion chenillé français renault réquisitionné par l'armée allemande
après la défaite de l'armée française tout le matériel militaire a resservie dans différents corps de la wermarch - défense du mur de l'atlantique -formation d'équipage - front de l'est etc etc...
"koëningtiger"chasseur de chars sur base de pz VII ( train de roulement en quinqonce)
canon d'assaut"brummbär" sur chassis de pz IV
quadruple canons antiaérien flakvierling
chasseur de chars jagdpanzer IV canone racket
canon d'assaut sturmgeschutz III a canon de 75 mm
sturm III toujours (train de roulement a 6 roues jumelées )
les blindés allemands étaient souvent équipés de plaques de blindages rajoutés sur les flancs
jagdpanzer"hetzer"d'origine tchèque
( même punition qu'en france :
on réquisitionne les usines d'armement !
canon automoteur sdkfz 139 " marder III sur chassis de blindés tchèques avec juste des plaques de protections sur les cotés
pz IV en version "flakvierling" défense antiaérienne ( les plaques de blindage peuvent se rabatte et former une plate forme )
véhicule amphibie "trippel du nom de son concepteur hans trippel 4 exemplaires survivants
sur 1000 construits mais l'armée a préférée la schwimmvagen fabriquée par ferdinand PORSCHE moins chère et plus maniable
ci dessus et ci dessous la schwimmvagen ( ses deux amphibies sont très rares et très
recherchés comme tous les véhicules militaires allemands
charge explosive montée sur chenille et téléguidée de type"goliath" antichar
aperçut d'un blindage de char "tigre"
pz VII"tigre royal"environ 70 t
petite devinette : CHERCHEZ L' ERREUR
non non pas ma femme qui d'ailleurs est en train de se foutre ouvertement de ma gueule
mais la petite manivelle pour démarrer un monstre de 70 tonnes !
la sanction du perdant :démarrer le panzer et au quart de tour sinon corvée de chiottes !
moteur et transmition du tigre royal
camion semi chenillé de type "FAMO " je croit , servant de transport de troupes et d'artillerie
voila pour les blindés allemands
ci dessous deux chars ITALIENS
ici un M 15/42
et la un canon automoteur
les blindés italiens reconnaissables a leurs nombreux rivets sur leurs blindages
c'est tout pour aujourdh'ui la prochaine série de
sera consacrée
aux forces armées alliées
des erreurs ont put se glisser dans mes explications car je les est faite de mémoire
et ont pour but non pas de dresser un historique précis sur chaque véhicule ( car le sujet est trop vaste et je ne suis pas assez calé pour ça ) mais plutôt d'essayer de donner un aperçu général sur ses engins très spéciaux mais qui ont aussi leurs adeptes .dont je fait partit .
alors a la prochaine