| je débute | |
|
+3flowercar lassois DIABLOTIN 7 participants |
Auteur | Message |
---|
DIABLOTIN
| Sujet: je débute Mer 24 Avr - 7:56 | |
| pas facile de trouver des modèles de corbillards à traction hippomobile au 1/ 43 ,comme ceux que l'on a connu dans notre jeunesse ! alors , j'ai essayé d'en réaliser deux , me reste à trouver les chevaux à la bonne échelle et alors je pourrais complèter avec les cercueils et couronnes et aussi un Renault , grand classique des enterrements des années 60 | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: je débute Mer 24 Avr - 19:57 | |
| l'intention de débuter est là, c'est déjà ca ! pour les chevaux, ca doit se trouver. | |
|
| |
flowercar Fossoyeur
Nombre de messages : 406 Age : 61 Localisation : hackensack new jersey Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: je débute Mer 24 Avr - 20:12 | |
| :cheers:super tes corbillards et encore chapeau diablotin tu as des doigts de fee j en ferais pas autant pour un debutant tu peux etre fier de toi | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: je débute Mer 24 Avr - 21:19 | |
| pas mal tes réalisations diablotin ! le 1/43ème est bien comme échelle car tu peut en avoir beaucoup sans que ça prenne trop de place . en tout cas tes corbis sont soignés et très bien fait ! | |
|
| |
John Doe Fossoyeur
Nombre de messages : 135 Localisation : wallonie Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: je débute Jeu 25 Avr - 6:25 | |
| Superbes!!! Sur ce forum tu devrais trouver des photos de vrais corbillards hippomobiles qui seraient une belle source d'inspiration. | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: je débute Sam 27 Avr - 14:51 | |
| | |
|
| |
DIABLOTIN
| Sujet: Re: je débute Sam 27 Avr - 17:46 | |
| oui, bien sûr , je ne désespère pas et merci pour les liens , c'est vrai que les chevaux de Preiser ont l'air bien ! | |
|
| |
DIABLOTIN
| Sujet: Re: je débute Ven 24 Mai - 7:36 | |
| Premier attelage ; en fait , j'ai réalisé le cheval dans un morceau de balsa ; ce n'est pas un modèle de finesse , mais bon, l'illusion est là / | |
|
| |
John Doe Fossoyeur
Nombre de messages : 135 Localisation : wallonie Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: je débute Ven 24 Mai - 11:47 | |
| Très bien fait! Merci de partager ça avec nous. Il faudrait que je fouille dans mes archives mais je sais qu'à l'époque, suivant la catégorie du corbillard, il était attelé par 1, 2 ou 4 chevaux. Ça fonctionnait par classes en fait. Idem pour le nombre de porteurs... | |
|
| |
Paul Fossoyeur
| Sujet: Re: je débute Sam 25 Mai - 8:33 | |
| | |
|
| |
DIABLOTIN
| Sujet: Re: je débute Sam 25 Mai - 9:12 | |
| Inspiration US, hein .. du choix et de la variété , pas mal , pas mal du tout
| |
|