A boire et à manger. Je pense que le plus important est de viser un vendeur professionnel qui assure une garantie. Je connais plusieurs personnes qui ont acheté des Ram d'occasion. 2 d'entre-elles se sont fait rouler. Du genre kilométrage douteux, véhicule accidenté et mal réparé, etc.
Pour ma part j'ai acheté un véhicule du genre en occasion, et malgré son faible kilométrage j'étais bien content d'avoir une garantie dessus car des pièces on lâché prématurément.
Je sais que chez Brumagne à Wavre (zoning Bièrge), celui qui importe et entretient des corbillards, il en vend parfois. Sinon, personnellement j'ai remarqué que l'on fait plus facilement une bonne affaire en flandre. Souvent les véhicules ont été mieux entretenus aussi.
Peut-être aussi se renseigner, j'ai entendu parler que la tae utilitaire si avantageuse serait supprimée... A voir...
Attention en hiver, le Ram est long, puissant... mais surtout léger à l'arrière. Attention aux accélérations dans les virages ou aux sorties de ronds-points sur la neige. C'est du vécu
A part ça, superbe véhicule en effet. J'en croise un régulièrement, nouveau modèle, peinture orange cuivrée. Magnifique.
Sinon cette peinture ci serait pas mal