The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Renseignement montage Miller Meteor

3 participants
AuteurMessage
Rimpull

Renseignement montage Miller Meteor Empty
MessageSujet: Renseignement montage Miller Meteor   Renseignement montage Miller Meteor Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:10

Hello

Merci aux fondateurs de ce groupe.
J'ai une Cad 68, montée Miller Meteor, qui roule. En Suisse, comme tout est ultra compliqué, je vais la passer en "Vétéran". Cela veut dire expertise tous les 6 ans au lieu de 2. Pour cela j'ai besoin d'un renseignement. J'ai commandé de la littérature aux USA, mais si quelqu'un pouvait me renseigner entre-temps...
Voilà, la firme Miller Meteor construisait-elle ces véhicules sur la base de véhicules neufs et terminés ou alors, si elle les montait sur une base mininale non finie, afin de ne pas trop avoir à "démonter" ? D'avance merci. Bon week-end.
Rimpull
Revenir en haut Aller en bas
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: Renseignement montage Miller Meteor   Renseignement montage Miller Meteor Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:35

bienvenue et n'hésites pas à nous poster des photos. ca fait longtemps qu'on n'a pas vu ce genre de caisse sur le forum. perso, je ne sais pas. mais y a surement quelqu'un qui sait. t'as pas jeté un œil sur Wikipédia?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Renseignement montage Miller Meteor   Renseignement montage Miller Meteor Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:29

Je ne veux pas dire de bêtises, mais MM comme tous les autres " coach builders ", fabriquaient leurs corbillards sur des bases de chassis commerciaux.

C'est donc une voiture non terminée livrée soit par Cadillac, Chrysler et autres. C'est ce que l'on appelle un chassis commercial.
En tout cas, c'est sûr pour Cadillac. Je ne suis pas si sûr pour les autres marques car je n'ai jamais vu la référence à un chassis commercial pour une dodge ou une pontiac par exemple..

Cadillac livrait tout l'avant et le constructeur faisait le reste. Il y a plein d'image sur le forum.

Rimpull

MessageSujet: Re: Renseignement montage Miller Meteor   Renseignement montage Miller Meteor Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:59

Admin a écrit:
Je ne veux pas dire de bêtises, mais MM comme tous les autres " coach builders ", fabriquaient leurs corbillards sur des bases de chassis commerciaux.

C'est donc une voiture non terminée livrée soit par Cadillac, Chrysler et autres. C'est ce que l'on appelle un chassis commercial.
En tout cas, c'est sûr pour Cadillac. Je ne suis pas si sûr pour les autres marques car je n'ai jamais vu la référence à un chassis commercial pour une dodge ou une pontiac par exemple..

Cadillac livrait tout l'avant et le constructeur faisait le reste. Il y a plein d'image sur le forum.

Hello

Un grand merci pour tes infos. OK, alors j'en sais un peu plus. Je n'ai pas d'appareil photo, mais je vais tout de même m'arranger pour en poster. Bonne fin de journée !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Renseignement montage Miller Meteor   Renseignement montage Miller Meteor Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:48

Pour le mien j'ai du farie quelques recherches aussi car sur la CG Belge il était mentionné le nom de constructeur ( WAYNE en occurrence ) à la place de Cadillac, afin que mes papiers portent la mention cadillac.
Par le biais des rachats d'entreprise il a été démontré que mon corbi est bien sur une base de chassis commercial Cadilalc qu'utilisait la société miller-meteor rachetée par wayne, puis divco-wayne pour créer ses corbillards.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignement montage Miller Meteor   Renseignement montage Miller Meteor Icon_minitime

Renseignement montage Miller Meteor
Page 1 sur 1