Bonsoir,
je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé, si c'est le cas je m'en excuse d'avance
Alors voila je vous expose mon "soucis" mon oncle posséde une entreprise de pompe funebre dans l'aisne (St Quentin)
Suite au marché "florissant" il a acheter un nouveau vehicule beaucoup plus recent que le vehicule précédent : un Peugeot J5
Celui ci etant toutefois toujours en trés bon état (exigence professionnel exige !)
Etant pratiquant de sport mécanique et plus précisement de motocross j'en suis arrivé a faire de beaux déplacement (la belgique ce W-E par exemple) et je me suis fait a l'évidence qu'il me fallait un utilitaire pour pratiquer afin de se simplifier la vie en terme de rangement, de sanglage, de sécurité, mais aussi dans un but pratique étant donné qu'il est plus agréable de se changer au sec a l'aise que de s'improviser un numéro de contorsionniste dans le pick-up ... BREF !
Je suis donc ici car mon oncle m'a proposé de me revendre ce J5 une misére mais il y a un hic : la carte grise!
Je viens donc vers vous afin de savoir si quelqu'un ici connaissait la marche a suivre afin de faire changer de catégorie le véhicule puisque que normalement le véhicule est catalogué en tant que transport unique de corps ...
je ne sais pas qui contacter puisque je ne crois pas que cela depend de la DRIRE ...
merci a ceux qui prendrons le temps de me lire
Alix