| Le Chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Chat Urne funéraire
| Sujet: Le Chat Dim 8 Sep - 9:31 | |
| Bonjour à tous ! J'ai atterri ici en faisant des petites recherches quant à la profession de fossoyeur. En fait, je ne connais pas du tout le monde des PF, à part pour les enterrements auxquels j'ai assisté comme tout être humain lambda. Il n'empêche que je suis en train d'écrire une histoire dont un des personnages principaux travaille dans un cimetière. Et donc, au fur et à mesure qu'avançait mon texte, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de choses qui m'échappaient, que ce soit dans l'aspect technique ou dans la manière d'envisager mentalement ce type de métier. C'est pourquoi je me suis inscrite ici afin d'aller directement à la source et vous lire, Mesdames, Messieurs, afin de mieux cerner votre monde. J'aimerais aussi faire mentir le proverbe qui dit "La curiosité a tué le chat !" De préférence, hein ! | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 10:13 | |
| Bienvenue en ces lieux et bonne lecture à toi (ya de quoi faire). Si tu as des questions n'hésite pas, les pros qui squattent ici pourront certainement te répondre (s'ils en ont envie ) | |
|
| |
Le Chat Urne funéraire
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 10:29 | |
| Merci ! j'ai déjà un peu fouillé partout. C'est très intéressant ! Je découvre pas mal de choses (entre autre, l'humour des forumeurs ! ) Les questions, j'en aurai sûrement ! Je suis surtout intéressée par les petites choses du quotidien (je note la grande place des corbis dans vos coeurs ). Enfin bref, je fais ma touriste ! | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 19:16 | |
| bienvenue le chat, fais gaffe de pas te faire empailler ici !!! tu es d'où, t'as quel age, tu fais quoi dans la life, tu aimes quoi pour déjeuner, t'as été en vacances? où et pourquoi? avec qui? tu roules avec quoi comme auto?? bienvenue chez nous (chez toi aussi maintenant). oui, les véhicules pour aller direct au trou nous intéressent tout particulièrement mais pas que ca. tout nous intéresse. les cimetières oubliés, les tombes... beaucoup sur ce forum travaillent dans le funéral. david, thanos et d'autres. si tu as des questions pratiques à leur demander, ce sont des bibliothèques. | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 19:45 | |
| salut mon p'tit chat et bienvenu parmi nous . marrant le logo de ton 1er message : une tête de greffier avec des tibias croisés ! tu dis que tu fait TA touriste ma question est : tu est un chat ...ou une chatte ??? | |
|
| |
Le Chat Urne funéraire
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 19:54 | |
| Ah ouais, j'ai vu que ça râlait quand on ne racontait pas sa life par ici... Je suis de Nancy, j'ai pas encore 36 ans, je suis doc au CDI dans un lycée, j'adooooore les pizzas, j'étais chez ma soeur dans le Sud en vacances pour m'éclater avec mon neveu (4 ans) et ma nièce (7 ans) et je roule en Toyota Yaris couleur safran mes bons messieurs (c'est quand même plus facile à garer qu'un corbi...). A part des insectes et des feuilles mortes, ma Yaya n'a jamais rien transporté de décédé ! Mon expérience dans l'inhumation se résume aux mini tombes que je creuse dans le jardin pour les oiseaux que mes deux chats dégomment parfois. Sinon, je remercie les bibliothèques humaines de ce forum par avance ! P.S : pour Mecanico : oui, je suis une nanaaaa ! En fait, j'utilise "Le Chat" parce qu'un autre de mes pseudos, c'est "Le Chat de Chester", animal carollien, fou sans l'être vraiment. ce qui me va très bien | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 20:15 | |
| élémentaire mon cher mécanico ! donc je rectifie de suite mon message de bienvenue : salut ma petite chatte et bienvenue sur ce forum ! une petite caresse aussi a tes deux marcous tueurs de piafs;) tu a l'air d'avoir de l'humour et c'est très bien ! je sent qu'on va bien s'entendre | |
|
| |
Le Chat Urne funéraire
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 20:50 | |
| Oh ben je suis rassurée alors ! J'évite la taxidermie de peu ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 23:11 | |
| Chalut alors ! doc dans un CDI j'en connais une autre qui aimerai faire ce métier et qui espère avoir une place ! _________________ | |
|
| |
flowercar Fossoyeur
Nombre de messages : 406 Age : 61 Localisation : hackensack new jersey Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Chat Dim 8 Sep - 23:41 | |
| Bienvenue parmi nous:super2: le chat ou la chatte ? j ai d abord pensé que ton pseudo faisait allusion à l humouriste belge connu sous le nom du chat mais à te lire je vois que tu aime notre humour noire et tu verra que l ambiance est sympa degenté parfois conviviale et lorsque les corpses drivers ont la chance de se rencontrer chose qui est rare alors là tu ne risque pas de t ennuyer on se fait un apero on se prend une bonne frite on se fait des bisous tout pleins et surtout on se prend pas la tete ici on est serieux bien sure mais on aime tous la derision sur notre sujet fetiche et favori:wahou: que sont les funerals cars et tout ce qui touche au funeraire mais sa c est quand les corpses drivers n hiberne pas ou qu ils sont des fois longtemps absent du forum pour vacances mais bon on se déplace plus en balais on a nos funerals cars soit pour certains en vrais ou pour d autres comme moi dans la tete puisque mon reve d avoir un flower car ne c est pas encore réaliser et comme je je l espere encore je dis souvent la celebre phrase d un film connu wains world ...un jour tu serra mienne.. mais je parle du flower car bien sur sinon c est un reve qui part en fumée alors encore une fois soit la bienvenue | |
|
| |
Le Chat Urne funéraire
| Sujet: Re: Le Chat Lun 9 Sep - 16:46 | |
| Oui, j'ai bien remarqué que l'ambiance était fort bonne par ici ! C'est une des raisons pour laquelle je me suis inscrite sans trop d'hésitation ! Ah Wayne's World ! Méga teuf ! Demain, je croiserai de vos collègues et donc un corbi ! Une bonne partie du lycée va à l'enterrement d'un élève. ça va être dur, mais c'est important d'y être présent... Or, maintenant que j'ai introduit l'antre des Corpse Drivers, entre deux crises de larmes je ne vais pas pouvoir m'empêcher de regarder la carrosserie du coup... C'est malin ! Les places de docs en CDI sont très recherchées ! C'est un super boulot touche-à-tout parfait pour les curieuses dans mon genre ! | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: Le Chat Lun 9 Sep - 18:45 | |
| et c'est quoi au juste une place de doc en cdi ??? | |
|
| |
Le Chat Urne funéraire
| Sujet: Re: Le Chat Lun 9 Sep - 19:13 | |
| C'est un poste fixe de documentaliste dans le Centre de Documentation et d'Information d'un établissement scolaire. (je gère les bouquins, les ordis, les gosses et les profs ! Aucun ennui possible !) | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: Le Chat Mar 10 Sep - 19:10 | |
| dans mon esprit ( tu me dis si je me trompe ) : documentaliste = archiviste archiviste = bouquins poussiéreux bouquins poussiéreux = rats de bibliothèques rats de biblio + chat + gosses qui braillent + profs blazés = VERDUN ! oui je sais j'ai honte ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Le Chat Mar 10 Sep - 22:42 | |
| Ouais c'est souvent verdun dans les CDI ^^ tu va pouvoir placer le livre sur les corbillards dans le CDI tiens ! pour instruire les gamins.. _________________ | |
|
| |
Le Chat Urne funéraire
| Sujet: Re: Le Chat Mer 11 Sep - 14:01 | |
| ça arrive que ce soit Verdun, en effet ! Soit parce que trop de choses à gérer d'un coup (photocopies pour la séance pédago dans l'heure à venir, le gosse X, désespéré, qui a un problème informatique pour un dossier à rendre, le prof Trucmuche qui veut savoir s'il peut venir avec ses gamins tel jour telle heure-mais-ça-va-pas parce que y'a aussi Mme Bidule qui vient avec avec un groupe le même jour à la même heure et le téléphone qui sonne bien sûr parce que la libraire du coin veut prendre rendez-vous pour un "books-show" au CDI). Doc = à la fin de la journée Soit, L'Elève Qui Fait Chier qui débarque avec ses copains alors qu'on a bien autre chose sur le feu que de le garder à l'oeil avant de FORCEMENT le trucider et de le mettre à la porte avec un coup de pied au cul imaginaire. Mais bon, la plus part du temps, tout se passe bien avec de la patience, du sang froid et de la bonne humeur Un livre sur les corbillards... c'est ma collègue qui va me demander des explications, oui ! | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: Le Chat Mer 11 Sep - 19:29 | |
| pourquoi un coup de pied au cul imaginaire ? ça te soulagerais beaucoup plus si tu lui mettais en vrai , et avec une grande claque dans la gueule en prime ! ça remet tout de suite dans le droit chemin et en plus c'est médical car ça fait circuler le sang ! et sans passer par la sécurité sociale ! | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
Le Chat Urne funéraire
| Sujet: Re: Le Chat Jeu 12 Sep - 15:58 | |
| Non mais je ne suis pas la petite soeur de Chuck N., non plus... (Mécanico, par contre... un cousin éloigné peut-être ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chat | |
| |
|
| |
| Le Chat | |
|