L’urne funéraire qui fera de vous un arbre après votre décès
Urna Bios est une urne funéraire un peu spéciale et originale. Si vous avez décidé de vous faire incinérer, cette urne fera de vous un arbre. Elle est composée de matériaux entièrement biodégradables : noix de coco, tourbe compactée et de la cellulose. Vos cendres sont simplement placées à l’intérieur de l’urne qui contient une graine d’arbre. Il suffit alors de planter le tout et vous deviendrez un arbre…
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/leurne-fun-raire-qui-fera-de-vous-un-arbre-apr-s-votre-d-c-s-664_________________________________________________
Bios urne original
idéee d'origine Gerard Moliné 1997 / Medalla ADI FAD 2002 / TOP Nominated Index Award 2005 / Expohogar Regalo 2005.
Délai de livraison en France métropolitaine : 2/3 jours
L'urne bios transforme le rituel funéraire de l'enterrement en régénération et en retour à la vie par le biais de la nature. Quand l'urne est plantée, la graine germe et commence à pousser. Les cendres se transforment en arbre.
cycle de vie
L'urne biodégradable BIOS est fabriquée avec des matériaux biodégradables la Cellulose et les fibres naturelles.
Pour son fonctionnement : enlever l'imprimé autour de l'urne. Mettez les cendres dans l'urne. Insérez le pot avec la graine par-dessus. Enterrez le tout dans une terre fertile (extérieur ou gros pot) puis arrosez. Dans plusieurs jours une nouvelle vie va commencer avec la pousse d'un arbre.
Urne biodégradable qui se compose de :
- 1 réceptacle à cendres de 3 litres
- 1 petit pot en carton pour le terreau et la graine
- 1 galette de terreau + 1 sachet de graines de pin d’Alep
- 1 sac de transport en toile de jute
- 1 couvercle en carton
"C’est une jolie manière de rendre son dernier hommage à l’être aimé en lui dédiant un arbe, symbole de vie éternelle, arbre que l’on pourra choisir de planter dans un lieu qu’il aimait, dans son jardin, près des siens ..."
On parle de l'urne BIOS sur internet :
-http://www.bioaddict.fr/
-http://golem13.fr/
-http://www.martinazua.com (le concepteur)
Questions souvent posées:
Es ce légal selon la loi française ?oui, voir notre article sur la législation concernant les urne funéraire :
"D'après la loie, les cendres pourront :
- soit être dispersées dans un espace aménagé, cimetière ou site cinéraire ;
- être dispersées dans la nature. Dans ce cas, la personne qui a pourvu aux funérailles doit faire la déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt, afin que son identité et le lieu de dispersion soient enregistrés et notés dans un registre. La dispersion sur les voies publiques est interdite ;"
Selon la loi de 2008, les cendres ne pourront pas être conservées au domicile de la famille ou dans un endroit privé. Néanmoins, il est possible de disperser les cendres et de conserver l'urne vide chez soi.
A noter qu'il est souvent toléré de prélever une "portion symbolique" des cendres. Il est ensuite possible de mettre cette "portion symbolique" dans l'urne Bios pour l'enterrer dans un jardin privé.
Combien de temps garder l’urne ?Attention de ne pas stocker l’urne dans des endroits humides. Les graines et l’urne peuvent se conserver plus de trois ans.
Est il possible de changer les graines ?oui, il est possible de remplacer les graines du pin d'alep (fourni initialement) par vos propres graines (arbre ou de plante). Nous ne fournissons pas les graines. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre fleuriste ou jardiland afin d’acheter des graines compatible avec votre région et votre climat.
http://www.funeraire-urne.fr/urne-funeraire/urne-bios-detail