The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[ Revue Terrain ] En aparté avec les morts…

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

[ Revue Terrain ] En aparté avec les morts… Empty
MessageSujet: [ Revue Terrain ] En aparté avec les morts…   [ Revue Terrain ] En aparté avec les morts… Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:08

[ Revue Terrain ] En aparté avec les morts… Icone-small325

La revue Terrain est une revue d'ehnologie.
Le numéro 43 de septembre 2004 s'intéresse aux peurs et menaces. Il y a un e étude sur les professionnels du funéraires que j'ai pris le temps d'aller consulter aujourd'hui même à la bibliothèque. Un article passionnant contre lequel j'aimerai que vous réagissiez, pour ceux qui ont travaillé ou qui travaillent dans le funéraire.
Personnellement, j'y ai découvert certaines choses - ou certains aspects de métier que je ne n'avais pas envisagés m'ont été en quelque sorte révélés - , mais d'autres arguments ne collaient à ma perception de ce milieu, d'un point de vue psychologique bien sûr.

http://terrain.revues.org/document1836.html

Citation :
Terrain est une revue française d’ethnologie centrée sur l’Europe, créée en 1983 par la Mission du patrimoine ethnologique. Ses numéros sont toujours centrés sur un thème mais comprennent également une rubrique de varia, « Repères », ainsi qu'une rubrique « Infos » consacrée aux publications récentes, aux expositions et aux colloques à venir.
Ouverte à la recherche internationale et aux autres disciplines de sciences sociales et humaines, Terrain publie des auteurs français et étrangers, ethnologues et anthropologues mais aussi sociologues, historiens ou psychologues.
Tous les numéros comportent une importante iconographie (photos, dessins, tableaux, etc.). Terrain paraît deux fois par an : aux mois de mars et septembre.

Terrain est éditée par la sous-direction Archéologie, Ethnologie, Inventaire et Système d’information (ministère de la Culture et de la Communication) et la Fondation de la Maison des sciences de l'homme de Paris.

Référence papier

Trompette P. & S. Caroly, « En aparté avec les morts… Peurs, larmes et rire au travail : les métiers du funéraire », Terrain, n° 43, pp. 63-84.
Référence électronique

Pascale Trompette et Sandrine Caroly, « En aparté avec les morts…
Peur, larmes et rire au travail : les métiers du funéraire », Terrain, Numéro 43 - Peurs et menaces (septembre 2004) , [En ligne], mis en ligne le 1 février 2007. URL : http://terrain.revues.org/document1836.html.

Pour ceux qui veulent, je peux éventuellement leur photociper l'article. Je le scannerait plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://thecorpsedrivers.1fr1.net

[ Revue Terrain ] En aparté avec les morts…
Page 1 sur 1