Bonjour je pressente ma caisse
Buick 1951 ex model Special Deluxe
boite automatique Dynaflow
8 cylindres en ligne 89 CV
démarrage choke automatique
ça fessait un 1an que j'y pensais sans arrêt a cette caisse
des bruits qui cours autour de cette caisse
une personne qui connaissait ce vendeur a dit du mal sur cette pauvre caisse
comme quoi impossible a la faire démarré
chipoté par son ancien propriétaire tout ce qui achète ça part cassée
soit disant quelle est passé dans une école de carrosserie aussi
enfin bref
la suite maintenant
en Octobre 2016 j'ai été la voir la première fois
elle était sur Wevelgem dans un grand entrepôt
les photos de la visite
l’état du moteur il en savait pas du tout
j'avais demandé les papiers
mais le vendeur ne savait pas ou il avait mis
enfaite il voulait la vendre avant son déménagement
pour évité de payé un autre emplacement
comme javais une autre caisse
il du attendre que je devait la vendre
pour acheter celle la enfin
donc il du quand même louer un autre emplacement pour la stocké
ce qui m'a donné envie de l'acheter
j'avais reçu un message du proprio
il disait qu’il a retrouvé les papiers
cool
en plus je reçois le manuelle chop complet de la voiture
imprimé mais c'est bon aussi
en Aout 2017 elle se trouvait sur Menin dans un box extérieur
comme le proprio avait déménagé entre temps
j'ai été la voir une deuxième fois par curiosité sur Menin
il m'a montré les papiers du véhicule
il venait d'un petit village près de Charleroi
Ham-sur-Heure-Nalinne
première immatriculation 15/07/51
dernière immatriculation 22/05/87
dernier contrôle le 11/03/88
et plaque caisse
il a dit qu’il voulait quelle soit parti au moins fin Septembre
donc j’ai pas trop trainé
puis une troisième fois pour faire l'inventaire des pièces
très sympas du vendeur de me laisser seul avec ça caisse pendant qui lui il part faire autre chose!
petite remarque pas de soucis des essieux
c'est simplement qu’il y a les deux
pare choc très lourd dedans et les roues sont a plat
résultat des courses pas mal de pièces mais c’est sur quelle est pas complète
Puis le jour J est arrivé
je remercie Morgan Car pour le transport
car in garage !!
moteur
présentation de l’intérieur
a propos de la banquette c'est seulement une housse qui est décousu
le tissus d'origine de la banquette est nickel
donc première chose acheter une nouvelle batterie de 6 volt
et oui a l'ancienne!!!
ancienne batterie poubelle pour faire place a la nouvelle batterie!!
et je remercie le monsieur qui m'a vendu la batterie neuve
A.V Oldtimers
j'ai remis le courent qui était déconnecté
le câble jauge essence cassé
ils ont essayé de démarré la caisse a l’œil et non ça marche pas comme ça!!!!
photo dans l’état les câbles était au début
branchement chaque chose a ça place comme sur le manuelle grâce un autre forum Américain
deux photos qui viennent du forum
barillet branché et le reste
sans courent pas de démarrage NEVER
mon ancienne pompe essence remplacé on dirait
puis j'ai commandé les pièces chez mon garagiste
nouvelle vis platiné
nouvelle bobine d'allumage
nouvelle bougie d'origine ancien stock
nouveau filtre a huile
nouvelle courroie
nouvelle tête de delco
nouveau câble d'allumage a faire a assemblé soit même
c'est chiant a faire
l’état de la bobine ancienne
j'ai du refaire le démarreur et ma dynamo ça fait mal au C...
pour le prix que j'ai du payé
puis j'ai essayé de démarré j'avais des retour de flammes !!!!!!
le moteur tournait au starter
et j'avais bien mon étincelle a la vis platiné
pour le fun Unique Taxi Corbi Bruxelles!!!
pour faire autre chose
débouché les trous pour les barres bouché avec du mastique sacrilège
j'ai remis les déco pour la photo
dans les transports
réservoir essence nettoyé aussi
Je remercie Eric Lassois et son pote!!!!
pour m'avoir aidé a faire démarré ma caisse
elle a bien démarrée oui démarrée
c’était l'ordre d'allumage qui était mauvaise
j'ai voulu mettre la vidéo de démarrage
je doit attendre 7 jours bizarre???
je mettrais ça plus tard
bon la suite
j'ai fait une gaffe j'ai mis un peu trop d’essence dans le carbu ma caisse a démarré au quart de tours et mon démarreur a grillé a cause du relais qui c'est mise en marche en même temps mais j'ai remplacé ce relais défectueux maintenant même si une autre personne la bien nettoyé après
nouveau relais Vs ancien relais
maintenant pour démarré
j’attends qu’on soit au alentours du 20 Mai pour payé la seconde fois le démarreur et j'ai été chez quelqu’un d'autre pour négocier du prix parce que ça piquait trop au niveau des frais de réparation
ça fait presque un mois qu’il et déjà réparé
mais l'argent ne pousse pas par terre lol
faut aussi que ma ligne essence soit prête aussi
pour le reste
j'ai acheté la mascotte d'origine du modèle
qui se met sur le capot
l’emblème du capot
et la poignée arrière
nouvelle pédale de gaz avec son soufflet et deux vis
deux freins pour l'avant
et un a l’arrière pour les deux roues arrière
deux emblèmes Dynaflow
et une ancienne pièce pour changement de vitesse pour récupéré la tige clignoteur
maitre cylindre dans son état
puis nettoyé
le travail bien crevant
j'ai du démonté remonter deux fois
les anciens tuyaux de refroidissement
ancien bricolage a la c... est inutile
j'ai voulu laissé la une seconde chance a l’ancienne pompe en le nettoyant mais
avec nouveau joint fabriquer par moi en plus!!!
le résultat est nul ça coulait encore et encore
enfaite ça coulait derrière l’hélice c’était pas mon joint qui était raté
SHIT
je me suis décidé de remplacé la pompe a eau qui fuite comme un ruisseau!!!!!!!
nouvelle pompe a eau rebuilt
avec deux nouveaux tuyaux de refroidissement
travail épuisant j'ai du faire passé le radiateur au-dessus de la barre en métal
pompe a eau installé avec les nouveaux tuyaux de refroidissement
j'ai enlever le système non d'origine des essuies glace
il y a un petit moteur intégré en dessous du petit réservoir
made Japan WTF
normalement le moteur se trouve en dessous du tableau de bord
sur d'autres modèles de la même année le moteur essuie glace est dans le compartiment coté moteur
voici le vrai moteur essuies glace d'origine de la caisse
tableau de bord avec l'ancien bouton essuie glace
maintenant j'ai un trou a cause du faux système des essuies glace non d'origine dans mon tableau de bord
je compte utilisé pour mettre un bouton pour allumé les lampes extérieur
c'est plus propre que de mettre interrupteur à d'autre endroit
je sais que sur les corbi le bouton pour allumé les lampes extérieur ça ce trouve toujours sur le tableau de bord coté gauche
soit au dessus ou en dessous au devant ça dépend de la conception du tableau de bord du véhicule
photo exemple sur une Chevrolet 64 corbi
bouton lampes
relié a la boite a fusible
le branchement d'origine des lampes extérieur a branché quelque part
pour l'instant aucun lien avec la boite a fusible!!!
un peu brouillon je trouve
et boite a fusible
pot enlevé cassé toute façon
tuyau d’essence en caoutchouc qui vas a pompe essence enlevé
vieux système de feux stop non d'origine de moto MDR
tuyaux d’essence le feux stop moto et le tuyau arrière frein enlevé qui est cassé
tuyau essence rafistolé pour installé une pièce pour vissé mon future tuyaux essence caoutchouc
j'ai enlevé tous les vieux tuyaux de freins rouillés
le travail fait
j'ai enlevé le troisième tuyau qui vont aux deux roues arrière
prêt a recevoir des nouveaux tuyaux de frein en métal
j'ai pas encore commandé
vieux tuyaux des freins rip
apparemment mon branchement électrique des lampes extérieur c'est du IBM
je savais pas que cette marque existait déjà a cette époque pourtant il y avait pas de pc
plaque dédouané
bouchon du réservoir non d'origine ça vient d'une Mercedes
je compte changé ça aussi
ce qui est dommage ils ont bouché le trou pour faire passé l'antenne radio pourtant j'ai encore tous le câblages a l'intérieur!!!
pour la boite auto le niveau d'huile est raisonnable mais je sais pas si ça fonctionne encore on me dit que c'est genre de boite est capricieuse??
roulement de tambour voila la vidéo si tant attendu!!!
https://1drv.ms/v/s!AvffrWPrgVqJljjLMb7XqqaWdl29historique des articles déjà acheté
remarques j'ai deux poignées de coffre comme les caches en plastiques sont difficile a avoir!!!
alors les prochains futures articles