The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

pscy vient un peu ici gamin!!!

+6
nicoleon
krone
omerta
pscy
Admin
german
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:44

L'accompte est payé... La Dodge est réservée. Le moteur n'est plus celui d'origine... C'est un autre (Mopar) plus gros. Là il développe dans les 300cv Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:51

ah ! d'accord.. pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 22309

Bon! il va falloir que tu me montres tout ça en avril.. pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 327661

Il ne t'a pas dit quelle moteur ? 340 /360 ? ( 383 j'y crois pas ) à moins qu'il ai voulu dire que c'est un 318 gonflé qui équivaut à un autre plus gros... Wink
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:19

Vous savez quoi? La personne qui m'a acheté la Saratoga 1952 à roulé quelques temps avec un corbillard Cadillac bleu ! Ne sachant pas le garer ailleurs que dans la rue les voisins ont crisés, vous connaissez...

J'essaye de poster une photo mais ça ne passe pas..j'essayerai plus tard.
nicoleon
Fossoyeur
Fossoyeur
nicoleon

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:22

je vois pas du tout ce que tu veux dire lol!
http://corbillard.fr
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:07

Ah mais je ne visais personne Rolling Eyes
lol!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:17

pscy a écrit:
Vous savez quoi? La personne qui m'a acheté la Saratoga 1952 à roulé quelques temps avec un corbillard Cadillac bleu ! Ne sachant pas le garer ailleurs que dans la rue les voisins ont crisés, vous connaissez...

J'essaye de poster une photo mais ça ne passe pas..j'essayerai plus tard.

alors ça y est ça veut dire que la Dart est chez toi ? envoie donc des photos ! :p
Tu a demandé au gars pour ta pompe de reprise si c'est une pièce qui se change ou un kit tout simplement ?
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:32

Heuuu je crois que j'ai oublié de vous le dire, mais ça y est.. ma Dogde est là Exclamation cheers

L'ancien propriétaire est venu me la déposer ce week-end. Je n'ai pas de photo car juste au moment ou le dodge ram et sa remorque sont arrivés, alors que ma dodge sport était encore sur le plateau, un coup de téléphone du boulot m'a fait quitter mon domicile. Pas de bol, mais le boulot d'abord ! Wink J'ai juste eu le temps de signer et de payer.

Je ferai des photos prochainement. J'ai déjà bossé un peu dessus, je vais la repeindre (toujours en noir mat avec le crâne sur le capot).
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:27

Les photos! les photos !
Et les impressions de conduite aussi ! J'espère que le moteur est bon !
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:36

Vu que les photos se font attendre en voici quelques unes prises "à l'arrache", juste à l'instant. Pas évident, car le garage est petit, je n'ai donc pas de recul pour faire les photos. Ici il pleut et il neige, donc, hors de question de sortir la bête Very Happy

Ce qui est dommage c'est de ne pas entendre le moteur sur les photos... c'est impressionnant !

Je viens de terminer la peinture. J'ai remis du noir mat (satiné) après avoir mastiqué les légers coups qu'il y avait dans la carrosserie. C'est une caisse "brute", donc pas de perte de temps dans la finition. Enfin, pas trop quoi Wink
Avant elle était peinte au surfacer gris, brûlé par le soleil de Californie. La voici donc avec sa nouvelle peau. J'ai viré l'autocollant du capot (le crâne) et repeint le crâne en blanc cassé (un peu plus grand, plus proche aussi de celui du film "Death Proof"). La calandre est également peinte en noir (un plus plus intense et brillant).

J'ai commencé à retaper l'intérieur. Y'a encore du boulot mais rien de bien difficile, il faut juste trouver le temps.

Pour ceux qui ont déjà dû repeindre un véhicule, vous avez une idée de ce que ça peut coûter, même en faisant un maximum soi-même. Et bien, question coût, je pense avoir battu un record.. allez, dites un chiffre !?! (ce chiffre doit comprendre la préparation, le mastic, la peinture (plusieurs couches) - véhicule, intérieur capot + calandre - et le dessin du crâne sur le capot.)

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5510

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5511

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5512

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5513

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5514

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5515
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:01

3000 Very Happy
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:16

T'as oublié un zéro German ! lol!
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:19

hein tu deconne Exclamation
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:23

Oui, un peu quand même Very Happy
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:34

a me disais aussi lol
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:37

Elle déchire ! pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 647322 pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 647322 pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 647322 pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 647322

Encore des photos !
ta peinture rend bien ( surtout quand on sis combien ça a couté ! )

L'intérieur semble avoir été modifié quand même, c'est quoi ce truc carré en bas, tu le vires pas ?

Tu devrais l'ajouter dans les véhicules du funerarium ainsi que la Cadillac, sinon on va galérer pour la retrouver plus tard Wink
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:38

Bon allez... pour le prix : en détail :

Préparation + mastic + peinture = 40 euros !!!
Peinture pour la calandre + primer = 6 euros.

Bref, pour (arrondissons) 50 euros, voilà comment est devenu cette caisse. Au départ comme ceci :

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5310

Il faut un compresseur, un pistolet à peinture (pas nécessairement un truc de pro) et du temps (du courage aussi Very Happy ). Je vous assure qu'il n'y a pas une seule poussière ou réaction dans la peinture. Tout ça sans cabine, sans four, et sans soleil Exclamation

Le truc ? (rien n'est fait dans les règles de l'art, mais le résultat est bon !)
1 - poncer la voiture au papier de verre 600 (à l'eau).
2 - mastiquer au besoin les petites bosses ou griffes profondes. (mastic pour carrosserie acheté dans un simple brico)
3 - poncer au mieux... tjs avec le même papier de verre + petite calle de bois. Nettoyer aux grandes eaux, sans savon. Attendre que tout soit bien sec.
4 - Prendre une peinture acrylic noire satinée, prévue pour le métal et l'extérieur et mettre une première couche généreuse, pour couvrir le tout au maximum. Un pot de 2,5L coute environ 50 euros, et je n'ai pas eu besoin de tout... juste les 3/4, sans diluer ! Je n'ai pas eu à mettre de surfacer vu que le véhicule était déjà peint au surfacer avant. Là où j'ai mastiqué, j'ai juste mis un peu de surfacer en spray qui me restait.
5 - Vous aurez des différences de brillant à la première couche mais c'est pas grave, c'est simplement le cas aux endroits où le jet à été plus fin ou plus près. Mais quand tout est bien sec (j'ai attendu le lendemain), il faut à présent régler le pistolet de manière à ce que le jet soit très large. Se plcer à un minimum de 30, 40 cm de la voiture et faire des mouvements emples, en suivant les courbes du véhicule. Le nuage de peinture va se déposer de manière homogène et la grain, le satiné, va se faire naturellement. J'ai répété l'opération 3 fois pour être sur, mais dès la première le résultat est déjà très concluant !

6 - La calandre. Après le démontage de la calandre j'ai caché les parties à ne pas peindre (évidemment), j'ai ensuite appliqué du surfacer en spray (toujours mon reste) puis j'ai peint avec une bombre (spray) de peinture noire mat. Il faut bien l'entièreté de la bombe car il y a plein de croisillons...

7 - le crâne sur le capot : J'ai cherché le dessin exact du crâne que l'on voit sur le capot de la chevy nova dans 'boulevard de la mort". J'ai ensuite redessiné le logo avec Illustrator afin d'avoir des contours précis. Ensuite j'a agrandi l'image dans photoshop (75 cm de haut). J'ai imprimé le logo en taille réelle, séparé en plusieurs A4 que j'ai ensuite collé ensemble. Cette base a servie à découper (en "négatif") la tête dans du papier collant. Une fois positionné sur le capot il ne restait plus qu'à peindre en blanc. J'ai opté pour un blanc cassé, je trouve ça moins cru. Le hic c'est que la colle ne tient pas super bien sur la peinture mat (à cause du grain). Donc, peindre au pistolet, c'était pas un bonn idée, la peinture serait passée sous le collant. Afin d'éviter cette cata, j'ai pris un petit rouleau de mousse (tout fin). J'ai utilisé un reste (très peu) de peinture anti-rouille blanc cassé. Un seul passage à suffit. Il faut évidemment retirer le collant quand tout est bien sec. J'ai accéléré le séchage avec un décapeur thermique, en y allant doucement, et pas trop près de la peinture (of course).

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5411
voilà l'artiste Embarassed Very Happy

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5410

Il n'y a pas eu de poussière car la peinture sèche rapidement et l'air du compresseur facilite les choses. Dehors j'ai peint après une pluie, les poussières ne volaient donc pas. A l'intérieur j'ai mouillé le sol, etc. afin d'éviter au max la poussière aussi. Encore une fois ça sèche vite. Si une bestiolle vient se poser sur la peinture, il suffit de l'enlever et voiler de peinture ensuite. De toute façon, lors des "voilages" à la fin, le séchage est quasi instantané (dans un garage avec un minimum de chaleur (entre 15 et 20°c).

Petite video vite faite un peu pourrie Very Happy sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=Bh8gRAPiLRQ
Les musiques sont celles du film Death Proof (Bvd de la mort).
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:22

Tu assures !

cheers

Tu peux nous donner les caractéristiques de la voiture plus en détail ( moteur etc.. ) ?

Par contre, petit bémol pour moi : la tableau de bord ! tu devrait essayer d'en retrouver un d'origine, qui ferait plus " classic car ", genre faux bois...
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:41

J'y pensais aussi au début.. mais là ça fait vraiment racing. Elle a été utilisée en tant que tel d'ailleurs. Il y a beaucoup plus de compteur et de témoins que sur le tableau de bord d'origine (pressions d'huile, eau, compte tour, etc.) J'aimerais juste trouver un métla poli ou un sticker à mettre dessus. Je vais repeindre aussi les parties noires (toujours en noir). Il y aura une pointe de rouge également, c'est déjà fait à l'arrière (moquette rouge et noire). J'ai refait aussi la plage arrière en cuir (peau de pèche).

Je cherche des sièges backets pour l'avant, et un rétroviseur pour le côté passager.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:44

ouais, il existe des matières autocollantes avec plein de motifs pour le tableau de bord au cas où...
Tes sièges là, ce sont ceux d'origine ?

Et ta vidéo ! pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 77710 Grr ! c'est LE MOTEUR qu'on veut ENTENDRE ! Pas le dernier disque de rockabilly du coin ! pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 219856

En tout cas ta peinture : tu es le king ! Pour quelqu'un qui dit toujours qu'il a 2 mains gauches...
Tu aurait juste dû mettre du mastic de finition ( qui épouse bien tous les petites défauts et se ponce plus finement ) là où il y avait les plus gros tous ( on voit les traces sur la malle arrière ) et ça aurait été parfait !
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:56

Ce sont les sièges d'origine, mais celui du chauffeur est naze. Pour le mastic de finition je sais... il y a d'autres endroits qui en ont besoin tu sais.. mais j'ai fait simple avec le peu de temps que j'avais. et puis je ne veux pas un show car...mais un caisse brute sans que ce soit une épave Very Happy Ses cicatrices lui donnent un certain charme je trouve. J'aimerais vous faire entendre le son de son V8 mais je n'ai pas de caméra numérique. Ce matin j'ai filmé avec un appareil photo qui ne capte pas le son Suspect

Si je garde le corbi gothic je compte le peindre en mat avec des motifs brillants (tout en noir). Y'a moyen de faire un chouette truc. Et vu le prix que ça coûte, je ne vais pas me priver Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:14

Je disait ça juste comme ça ! Wink
Moi aussi je trouve que c'est super comme ça ! ça lui donne du vécu :p

Faudra faire ça avec de la peinture brillante sur la Plymouth après Very Happy

Le Gothic, quand je vient, on va lui mettre une batterie que je vois le plateau électrique fonctionner un peu ! ( Faut absolument que tu libères là ! )
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:34

Oui c'est vrai... et j'aimerais m'en occuper, vraiment.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:26

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Dsc_5411

Quand on y repense c'est quand même drôle ! pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 219856
Le mec y repeint sa bagnole dehors, comme ça, tranquille... La tête des voisins.. pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 167532
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:35

Ben oui, j'y avais pas pensé. Je crois que mes voisins ne s'étonnent plus de rien en fait Very Happy
J'ai quand même été cool avec mon voisin direct, j'ai mis la bâche de mon corbi sur sa voiture pour éviter qu'elle soit repeinte en même temps que ma Dodge Very Happy

Ces esprits "rebels" qui peignent leurs voiture en mat, en passant par un carrossier, et déboursant un fric dingue etc... je ne pige pas où est l'acte rebel là dedans Wink

De la peinture noire mat antirouille, un pistolet et hop, le tour est joué. Quelques cicatrices restent visibles sur la carroserie et c'est tant mieux, je trouve ça joli moi. Enfin sur ce type de véhicule en tout cas. Et puis quel bonheur de ne dépendre de personne et de ne pas se sentir redevable pirat
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:49

Voici des photos toutes fraîches de ma Cadillac DeVille 1980. C'est pas un corbi mais elle va super bien avec... Elle servait d'ailleurs à escorter les familles lors de funérailles (entre-autre).

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Cadill11

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Cadill12

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Cadill13

pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Cadill14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pscy vient un peu ici gamin!!!   pscy vient un peu ici gamin!!! - Page 2 Icon_minitime

pscy vient un peu ici gamin!!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant