Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: [ Guide AP-HP ] Le décès à l'hôpital. Ven 1 Fév - 19:58 | |
| Gracieusement offert par Krone au club. Ce guide présente un ensemble de règles et de recommandations professionnelles sur tous les aspects de la prise en charge du décès à l’hôpital, domaine souvent méconnu de l'activité hospitalière. Il aborde les principaux points de repère auxquels les personnels hospitaliers peuvent se référer, aux différents moments de la période qui suit le décès des personnes à l’hôpital, des soins apportés dans les services d’hospitalisation et dans les chambres mortuaires ainsi que dans sa dimension d’accueil et de deuil des familles, administrative, éthique et religieuse.
L’ouvrage se fonde sur l’ensemble des textes législatifs et réglementaires généralement dispersés et peu accessibles. Ils concernent la prise en charge soignante des corps, les opérations funéraires, la "bioéthique", la mort périnatale. Sont pris en compte aussi bien le souci du respect des droits des malades que les préoccupations de sécurité sanitaire propres aux activités de prélèvements sur le corps de personnes décédées.un livre très complet qui aborde aussi des aspects extérieurs à l'hopital, comme le passage sur les véhicules funéraires, le transport d'un corps avant ou après mise en bière, les soins de thanato, le personnel... J'y ferai souvent référence pour de furturs articles. | |
|
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: [ Guide AP-HP ] Le décès à l'hôpital. Ven 1 Fév - 21:30 | |
| Très beau geste KRONE | |
|
krone Urne funéraire
| Sujet: Re: [ Guide AP-HP ] Le décès à l'hôpital. Sam 2 Fév - 22:02 | |
| A savoir qu'il y a maintenant une nouvelle édition plus complète et mise à jour (le livre est blanc et plus épais). pscy : hé oui, c'est mon côté altruiste | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: [ Guide AP-HP ] Le décès à l'hôpital. Sam 2 Fév - 22:57 | |
| - krone a écrit:
- A savoir qu'il y a maintenant une nouvelle édition plus complète et mise à jour (le livre est blanc et plus épais).
pscy : hé oui, c'est mon côté altruiste Aller, pour ce beau geste, je te donnerai un rein si t'en a besoin :p | |
|
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: [ Guide AP-HP ] Le décès à l'hôpital. Sam 2 Fév - 23:18 | |
| Etant né à Cologne... pour moi le rein,... c'est sacré | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Guide AP-HP ] Le décès à l'hôpital. | |
| |
|