L'achat d'un corbillard étant plus un coup de cœur qu'un achat "utile", vérifier méticuleusement tout et n'importe quoi ne te serviras pas à grand chose si le véhicule te plait.
Pscy m'a bien vendu un corbi bouffé par la rouille, démonté, avec ailles, parchoc arrière, fond de coffre et intérieur à refaire..
.. le bougre..
ça reste quand même un de mes véhicules préférés.
Cela dit, il y a quelques points importants à ne pas négliger pour ne pas se faire avoir, bien qu'en Belgique les choses soient différentes.
- Pour ce qui est des papiers, entre belges, je laisse Pscy te répondre si' tu as des a des questions.
- niveau mécanique, les corbillards sont souvent des véhicules bien utilisés, jamais brusqués et bien entretenus. En plus d'être solides, les véhicules US sont aussi fiables : si le véhicule démarre, freine, et roule, alors une bonne révision suffira à le fiabiliser ( vidange, bougies neuves, nettoyages des filtres, contrôles des fuites éventuelles ).
- ne pas rouler avec un véhicule où les niveaux ne sont pas faits surtout pour la boite, ce qui l'endommagerai sérieusement. Ne jamais tracter un véhicule automatique sur ses 4 roues.
- niveau carrosserie, oui, voir les endroits clés : fond de coffre, tours d'ailes, bas d'ailes. surtout tours de lunette arrière et avant ! mais cela ne dépend juste que de ta volonté.