Je t'explique comment j'avais fait.
Au départ une face avant de crâne. Boucher les trous...
Badigeonner le tout d'huile
Avec du sylicone (simple) couvrir le tout en passant bien ses doigts partout afin de l'appliquer parfaitement.
Répéter l'opération à chaque fois qu'une couche est plus ou moins sèche. J'ai fait ça sur environ 1,5cm d'épaisseur (ça prend du temps!).
Sur les dernières couche (ça ressemble à une demie sphère) je faisait monter 4 pointes.
Quand tout est sec, prendre de simple plâtre (avec un peu de fibre si on veut) et couvrir le tout, pour faire un contre-moule. Ce contre moule sera utile quand on versera le plâtre pour le crâne. Si on ne fait pas ça, il sera tout déformé à cause du poids. Et si on fait un moule super épais on ne saura pas démouler.
Quand c'est sec, j'ai retiré le contre moule en plâtre et je j'ai coupé en 2. Les 4 pointes auront fait 4 trous dans le contre-moule, ceci sert à bien positionner le moule dans le contre-moule.
Maintenant on va faire le crâne :
poser le contre-moule côté creux vers le haut. Les 2 parties tiennent avec un bout de chambre à air de vélo.
Y placer le moule en sylicone, et bien mettre les pointes à leur place.
Faire du platre (tout bête) et le couler dedans.
Sur le dessus plat et encore liquide, poser un bout de fil de fer plié en forme de V, la pointe du V dépassant légèrement. Ceci fera le crochet pour pendre le crâne au mur.
Laisser sécher quelques heures.
Démouler le tout délicatement.
Afin de patiner le crâne comme un vieil os, on va utiliser un pigment : le brou de noix. On le dilue dans l'eau.
Prendre le crâne en main, au dessus d'un évier. Verser dessus le brou de noix dilué (il sera tout brun). Aussitôt le passer sous le robinet et le frotter énergiquement avec l'autre main. On va "l'user". Le brou de noix reste donc dans les creux et beaucoup moins sur les grandes surfaces.
On peut casser quelques dents. Cnaque crâne est différent et avec une exture différente. Avant de le patiner on peut graver une inscription dessus.
Le plus dur est de faire le moule, mais une fois que c'est fait, on peut faire des centaines de crânes.
Coût ridicule... juste du temps.