Hello les membres du CORPSE
Comme je vous l avais promis , je vais vous montrer les fotos , du corbi ou plutot de l ex corbi de mon pott Robby ,
Je vais par la meme occaz , vous mettre ds se post , le papier qu il a redigé a ma demande , pour vous , afin , que soit le plus fidel possible .Je vous demanderai d etre indulgeant , car mon ami a fait l effort de faire son article en francais , lui , etant luxembourgeois sa a pas etait facile pour lui , mais j ai tenu a respecter , sa facon d expliquer , je vous , recopi donc ceci , suivront les fotos , bonne lecture ... ... ... ...
CONCERNE : FORD SEDAN HEARSE TYP 799-C
cylindrée : 4000cm3 Moteur flatheat V8 Puissance 100cv
Ce véhicule à été importé du canada au Luxembourg en chassis- cabine , donc un carrossier CONRARDY ( voir plaque sur fotos ) a Limpertsberg a construit le reste pour devenir un corbillard.
Ce véhicule est donc unique , et a une petite histoire ici au grd duché.
Fini d etre carrossé , ce véhicule a été acheté par la commune de Diekirch et a fait son service de 1947 à 1957 en faisant 18630 kms , puis elle fut cédée a un ferrailleur en belgique a fin d y etre detruite .Par chance un privé passant par la pour tout autre chose , appercue le corbi et l a acheté , mais il en a rien fait , et elle dormi des années ds un hangard . Par la suite le corbi a été revendu a un ou meme plusieurs intermédiaire qui ne l on jamais immatriculé a leur nom , avant d etre acheter par un habitant de Medernach , qui lui non plus a rien fait avec , et c est LA QUE JE L AI ACQUERI .
Alors apres une année de travai en faisant en parallele , se qu il fallait pour refaire des papiers ' chose pas facile ' tel un prince charmant , je l ai reveillé l an de grace 2003 apres que ce corbi est dormi pendant 46 ans !! oui vous avez bien lu 46 ans !!!
En roulant 3 année avec j ai parcouru beaucoup de Meeting , par ex : MEERBECK en allemagne environs 1300 kms aller-retour sans aucun prob
avec beaucoup de joie et de plaisir , avec une conso d environ 20 a 25 litres aux cents
SINSHEIM en allemagne 600 kms aller retour tjrs sans prob , et dautre et encore d autre deci dela , en etant tjrs le bien venu sur les meeting ,, j ai meme ete filmé par la television allemande passé a l emision auto-moto sport en 2006 .
Apres 3 année de croisade , je l ai revendu au musé ou je peux tjrs le voir en dormant sur mes deux oreilles le sachant bien au chaud et entre de bonne main , ainssi beaucoup de gens peuvent l admirer . voila j espere que sa vous aura plus
Robert
Ben voila , J espere moi aussi que cet article vous aura plus , je vais maintenant essai de vous joindre les fotos de la bete , en esperant vous avoir fait plaisir , en attendant demain de vous voir a gedinne , je voudrais tous simplement remercier mon poto Roby , sans qui , cet article n aurai pas pu avoir cette petite place ds le forum, alors a tous , a demain j espere , je serai pour midi a gedinne
Mortuairement-votre
pascal
adresss du musé ou est le corbi maintenant :
DEN HARTOGH FORD.MUSEUM
HILLEGOM - NEEDERLAND
AUTRE :
2ieme concentration de corbillard ( allemagne )
31715 MEERBECK ( D)
info : 0049 177/3168287 ou bien
www.modelfanatiker.de https://i.servimg.com/u/f47/12/57/62/10/210.jpg" border="0" alt=""/>