| tuyo pour vidange de boite | |
|
+2*heartsless_witch* the-last-prophecy 6 participants |
Auteur | Message |
---|
the-last-prophecy Urne funéraire
Nombre de messages : 74 Localisation : Longwy 54 france Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 18:11 | |
| voila , apres vous avoir mis un poste pour nettoyer les boites sans les demonté je vais vous raconter comment vidanger une boite changer son filtre sans en avoir partout les connaisseurs savent comme moi , que qd on change le filtre ds la boite ben pas trente six solusss il faut enlever un a un les ecroue de maintiens de cartere de boite , mais les premiers sa va !!! mais qd il en reste que 6 ou 7 l huille commence a pisser de partout ! sa coule a terre le long de vos bras !!!
alors faite comme moi
une fois que sa c est fini que vous etes en colere ! il vous reste a faire une toute petite chose pour que la prochaine fois sa ne recomence pas
je vous explique
qd vous avez votre carter devant vous a terre , vous le nettoyez bien comme il faut une fois bien propre ...... vous percez un trouds le carter , devant pour que qd vous soyez en dessous de la voiture le moteur derriere vous , vous etes face au carter ( je pense que je suis clair loll )
le trou fais a l exterieur du carter sur le trou vous y souder un ecrou avec un beau cordon etanche , un tit a l interieur sera un plus puis comme sa plus que ds l ecrou y viser un boulon en y mettant un joint comme a un carter moteur !! qd le tout et remonter la prochaine fais fini la chiassss partout et les nerf a vif il vous suffira de desserer votre ecrou faire couler changer le joint et refermer !!! et si vous voulez changer le filtre ben pas de blem puis que le carter et vide completement !!!
voila jme tiens a votre dispo | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 18:29 | |
| la boîte (boîte ? de vitesse ? boîte auto ? c'est la même chose une boîte auto et une boîte de vitesse ??) elle est en quoi ? tu soudes au tig ? ou au semi auto ? hey, je ne sais pas de quelle boîte tu parles mais j'ai compris le procédé... éventuellement je peux amener mon poste à souder s'il y a besoin, mais c'est un vieux poste à l'arc, et je n'ai pas de cagoule..... merci pour ton tuto ! si on le fait, promis on fera des photos pour faire des tutoriaux avec images... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 18:45 | |
| Mais c'est vrai ça... Les filles pensez à commander soit sur Rockauto, summit ou ebay des joints.. ça vus sera super important, c'est pas la peine de commencer si vous les avez pas ! Donc joint de carter de boite, de moteur, de cache culbuteurs... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 19:02 | |
| Très bonne idée ce message the-last-prophecy. On va tous débarquer chez toi pour les entretiens | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 19:40 | |
| c'est un bon truc connu mais attention car certains carters de boite auto sont en alu!!!!!! ne pas faire de connerie sinon, c'est foutu. on sait souder l'alu mais c'est une autre paire de manches! | |
|
| |
the-last-prophecy Urne funéraire
Nombre de messages : 74 Localisation : Longwy 54 france Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 19:50 | |
| tres juste mais sur carter alu ou aliage , je ne sais plus le non , soudure a froid sa marche tres bien . | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 19:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 20:22 | |
| - german a écrit:
- *heartsless_witch* a écrit:
- et je n'ai pas de cagoule.....
pas de soucis y a se qu il faut ici
https://www.youtube.com/watch?v=n43u5GDj4TA
desoler mouarffff, avant de voir le lien, j'étais sûre que se serait ça ! yeah german ! pour une fois que j'anticipe ton humour !! héhé.... pour la "boîte" c'est bien ce qu'il me semblait, que c'était sûrement en alu, donc forcément, à souder, c'est pas du pareil au même... pour ce qui est de la soudure à froid, j'avoue que je ne connais pas ce procédé, encore un truc que je vais apprendre (chouette chouette !) | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 21:22 | |
| Tu prends un rouleau de papier alu... et tu entoures le carter en serrant bien. Et hop! | |
|
| |
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Jeu 14 Aoû - 21:39 | |
| ah... ahhhh... ah ouais ? ! je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais appris ça Bon, je relance mon annonce pour l'aide pour monter le moteur à harold, juste j'interdit pscy de s'approcher du véhicule, surtout s'il a son papier d'alu autours de la tête, et qu'il hurle au ciel "venez me chercher" | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite Ven 15 Aoû - 7:16 | |
| Ce que je prendrait un jour pour ma boite , c'est un carter aéré: avec plein de tuyaux qui font circuler l'air quand tu roules. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuyo pour vidange de boite | |
| |
|
| |
| tuyo pour vidange de boite | |
|