The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

future acquisition?

+2
lassois
stef
6 participants
AuteurMessage
stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

future acquisition? Empty
MessageSujet: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:02

salut, je suis sur le point d acheter un corbillard en belgique a liege(en fait c est le caprice 89 de david, je viens de le voir dans la section vente du forum). je l ai contacte la semaine derniere et je dois aller le voir vendredi. j aurai une question toute simple a poser aux francais ayant achete leur corbillard us en belgique: comment avez vous procede pour passer en plaques francaises (en gros ,est ce la galere au niveau des papiers). je suis vraiment motive pour l achat de cette caisse (surtout que se serai ma premiere ricaine, ca va me changer des vw aircooled future acquisition? 300949 ) mais comme d habitude, c est au niveau de la paperasse que ca coince. voila en attendant vos reponses, merci et peut etre a bientot! stef
Revenir en haut Aller en bas
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:14

HELLO, et bienvenue... ayant vendu quelques corbis du meme modèle en france, je peux te dire que tout est question de patience car chez vous... mais ils y sont tous arrivés! la caisse de david est superbe et avec peu de kilomètres. pour acheter la meme chose en france, tu peux mettre plus de mille euros de plus! chèros les caisses chez vous... bon trip à lidge et vive le standard!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:26

Salut ! cheers

- si la Caprice de David est postérieur à 1991, il doit te fournir un certificat de conformité européen qui te permet d'avoir une CG normale en France.
Tu peux essayer d'avoir un Certificat auprès du constructeur sinon, mais si on te donne un certificat partiel, ça ne servira à rien car il faudra aller à la DRIRE qui rechigne de plus en plus les RTI.

- Si son corbi à plus de 25 ans ( 30 ans au 1er janvier 2009 ) et qu'il n'y a pas de Certificat de conformité européen, tu passe en CGC ( collection ) en passant par la FFVE ( coût : 50€).

Les règles changent en 2009, mais comme le cobi d David est plutôt récent, il ne passera pas en collection, il faudra donc avoir les papiers pour faire une CGN.
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:17

merci beaucoup de vos reponses rapides, en gros c est ce qu on m avait dis (a peu pres). je verrais donc avec lui au sujet du certif de conformite. sinon niveau tarifs, avez vous une idee pour le passer en cg normal (il est de 89 donc pas de cg collection). a plus
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:35

vu que ça peut varier en fonction des regions, le mieux tu regarde là:
http://www.carte-grise.org/index.htm

perso pour un vehicule de + de 10 ans avec 37 cv fiscaux j'en ai eu pour un peu plus de 600€
http://jesusvannaza.skyrock.com/
stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:39

danke schone, mais ce que je voulais surtout savoir c est le cout des papiers administratifs necessaires a l obtention de la cg (des cg j en ais fait un paquet deja mais jamais a partir d une cg etrangere) confused
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:21

cheers bienvenue sur le forum, le monde est petit!!Bon bin le prix c est 1500€ cash du coup!! future acquisition? 559981 Que je te situe, tu viens de paris,toulouse,marseille,nord pas de calais ou lille, car jme perds un peu dans mes mails Embarassed

j ai le certif d immatriculation rose et le certif de conformité(en flammand)Quand j ai entrepris d obtenir le papier de l importateur pour le faire utilitaire(pour rouler en Belgique),ils ont tout verifier tout est en ordre et ils m ont remis le papier(qui dans ton cas te servira a rien, mais au moins t es sur qu il est en ordre et que tout correspond!

si tas pas encore fait le tour du forum, tu retrouves la caprice ici
https://thecorpsedrivers.1fr1.net/fosse-commune-f6/histoire-d-o-t1147.htm
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:04

david, peut etre un petit tour chez bounameaux pour avoir le certificat de conformité européen.. future acquisition? 186414

si pas, j'ai les coordonnées de cadillac europe en hollande qui centralise toutes les demandes d'homologation pour la france :

CADILLAC EUROPE, SERVICE HOMOLOGATION
madame stephanie BAKENIS 0031 346258600 ils parlent francais
mail : homologation@cadillaceurope.com

certificat de conformité : 90 EUROS
certificat de non conformité : 90 EUROS
fiche technique complète du véhicule (ce qui permet d éviter la drire) : 200 euros

DELAI DE RECEPTION DES DOCUMENTS 4 SEMAINES
stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:36

salut david, je t ai appele la semaine derniere , je suis du pas de calais. j te contact aujourd hui pour fixer une heure de rdv demain. a bientot future acquisition? 620400
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:13

slt bienvenue a toi tu traine dans les vw aircooled? ont c est peutaitre deja croiser

Invité
Invité

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:49

Bienvenu parmi nous

future acquisition? 789318
stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:22

german a écrit:
slt bienvenue a toi tu traine dans les vw aircooled? ont c est peutaitre deja croiser
ouais, on s est deja vu dans une concentre en belgique (tournai peut etre , jsais plus trop) on avait discute de ton split , c est l ex a kobus avec le flamming dessus si je ne dis pas de conneries. en tout cas il est bien cool (il serait meme mieux pose au sol future acquisition? 212825 )
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:26

oui c ets bien l ex de kobus pauser ou mais deja a cette hauteur j ai exploser mon boitier de direction et vu le prix que sa coute quand ont en trouve un

stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:27

faut le remonter en coupant la traverse et en la ressoudant decalee vers le haut avec un leger angle et quelques renforts au niveau de la decoupe, et raccourcir la colonne de direction. c est une modif connue sur les splits mais tu dois deja la connaitre je pense Exclamation
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:37

oui mais sa m interesse pas plus que sa de le descendre encore

stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:07

t inquiete ce n etait qu une boutade au depart future acquisition? 620400
stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:08

salut, alors voila la caprice est passee ce matin au ct sans probleme (juste quelques bricoles a faire mais rien de mechant) mais apres avoir discute avec un gars de la french connection je me pose quelques questions pour faire les papiers , d apres lui ce sera la grosse galere pour passer a la drire (tres long et tres couteux future acquisition? 640448 ) et il sait de quoi il parle a mon avis. il me reste donc 2 options: ou je fais comme lassois m a dis, cad certif de conformite en hollande et fiche technique (soit 300euros pour le tout), ou changer de cg pour une francaise et ainsi passer en cg collec(on m en a propose une de caprice berline deja), donc solution a l arrache mais sans prise de tete future acquisition? 2733 . voila, maintenant la methode de lassois me semble meilleure mais est ce que je suis certain d obtenir le certif conforme, si oui; est ce que je ne serais pas oblige de passer devant la drire tout de meme, ou je peux obtenir la fiche technique complete et enfin, est ce que je devrais la franciser egalement (feux, phares, clignos,...). faites moi part de vos (bons) conseilles et de vos retours d experience; merci bien, stef
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:36

mouais, ca commence... c'est le parcours du combattant vos immatriculations. tu sonnes au bureau des homologations en hollande comme je te l'ai dis plus haut. tu te renseigne un max sur les possibilités que ca ouvre au niveau d'éviter utac et les complications de la drire. tu as toutes les coordonnées de ce bureau et le nom de la dame qui s'occupe de ce genre de problemes. sinon, faudra voir pour truander ! nombreux sont les frenchies qui sont obligés de faire ce genre de faux pour pouvoir enfin laisser libre cours à leur passion des autos américaines! c'est quand meme incroyable...
stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:33

je ne te le fais pas dire! ok, j vais voir ca avec la hollandaise. d apres mes renseignements (de la sous pref) le certif doit etre delivre, ou par le constructeur, ou par le service des mines. mais s il y a le moindre soupcons de devoir repasser devant la drire je laisse tomber et j opterais pour le cote "obscure". en effet le responsable des mines (dont j ai oublie le nom) n apprecie pas vraiment les ricaines, si on ajoute a cela le fait qu ils rechignent a accepter les rti et que celles si sont de plus en plus severes, choisir la voie legale est un veritable chemin de croix (et un goufre financier). sur ce, je vous salut bien
lassois
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
lassois

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:52

c'est malheureux qu'il faut toujours truander l'administration pour obtenir quelque chose! pffff... t'inquiète, c'est dès fois la meme chose en belgium. j'ai déjà aussi procédé à des chipotages pas trop nets! mais bon, c'est le risque à prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: future acquisition?   future acquisition? Icon_minitime

future acquisition?
Page 1 sur 1