| Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 11 Oct - 21:26 | |
| | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Mar 12 Oct - 17:48 | |
| t'oserais mettre un demaco la dessus? | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Mar 12 Oct - 20:40 | |
| | |
|
| |
funeral home Fossoyeur
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Dim 31 Oct - 11:52 | |
| - david a écrit:
- t'oserais mettre un demaco la dessus?
Petite question culture qui sait me dire a quoi sert la clochette derrière le '' chauffeur'' de l'hipo...... le 1er qui sait gagne une sucette.... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Dim 31 Oct - 19:35 | |
| - funeral home a écrit:
- david a écrit:
- t'oserais mettre un demaco la dessus?
Petite question culture qui sait me dire a quoi sert la clochette derrière le '' chauffeur'' de l'hipo......
le 1er qui sait gagne une sucette.... hum j'ai un peu triché car je ne connais pas la réponse, d'ailleurs je n'avais même pas remarque cette clochette ( ! ) mais ce servait-elle pas à un enfant de cœur ou quelque chose comme ça ? Par contre, le pourquoi du comment, je ne le connait pas ! et je suis assez curieux de le savoir ! :d _________________ | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Dim 31 Oct - 21:09 | |
| c'est pour prévenir du passage du corbi, pour que les gens fassent la différence avec une calèche normale et témoignent d'un minimum de respect? | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 0:00 | |
| la clochette du silence | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 7:11 | |
| Ah non... je ne sais pas. mais ça ne cloche pas | |
|
| |
funeral home Fossoyeur
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : Mont de l'Enclus - Tournai Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 9:16 | |
| je laisse encore le suspens, mais répond déjà a david que non pour les enfants de coeur...... chercher bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 10:26 | |
| Ah ça c'est Admin | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 11:39 | |
| Je dirais (à tout hasard) que la clochette servait à prévenir les habitants du passage d'un corps potentiellement contagieux comme un lépreux par exemple?
Un peu comme l'utilisation des Crécelles pendant les grandes épidémies...
| |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 11:48 | |
| Ou alors.. après des recherches : "Le prêtre avec un choriste, tous deux en aube, celui-ci agitant une clochette le long de la route, venait administrer l'Extrême-Onction ou le Saint Viatique (Communion) au mourant. " Peut-être que cette clochette était sur le corbillard dans certains cas? "Les cloches sonnaient la tricotaine à l'arrivée et au départ de l'église, comme de nos jours." Même utilisation sur le corbillard? Dans tous les cas cette question est pertinante et amène à apprendre plein de choses intéressantes. A lire : http://boiseau.free.fr/dossiers/sujetsdivers/enterrementpdf.pdf | |
|
| |
funeral home Fossoyeur
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 16:49 | |
| Allez je vois que vous sèchez la ......
petit indice : la ou les clochettes était raccordées a qq chose.......;-) | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
funeral home Fossoyeur
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 21:24 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 21:33 | |
| Hum , je suis tomé par hazrd sur un forum ou une personne raconte un rêve dans lequel elle aurait entendu un corbillard hippomobile et le son des clochettes reliées au chevaux...
donc je dirait aux chevaux ? mais pourquoi ? peu être que c'était pour les corbillard servant à ramasser certains morts.. ? _________________ | |
|
| |
funeral home Fossoyeur
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 21:41 | |
| rooooooooo admin tu étais si proche.... t'allais bruler...la tu vas plutot du côté cryogénisation sur ce coup la ....lol allez cherche mieux revient sur ton poste précedent, demain je donne la réponse mais j'aimerais encore 2 ou 3 avis ;-) bonne nuit | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Lun 1 Nov - 22:20 | |
| Bon... on imagine.. la clochette est derrière le conducteur... elle doit donc lui être utile, non ? mais quand le corbi bouge elle doit tinter d'elle même avec les vibrations et le remouds. elle est censé être utile quand le corbi est à l'arrêt ? _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Mar 2 Nov - 7:07 | |
| | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Mar 2 Nov - 19:28 | |
| Ou c'est simplement pour marquer l'heure de la soupe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Mer 3 Nov - 3:01 | |
| Un héritage se pointe à l'horizon? | |
|
| |
funeral home Fossoyeur
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Mer 3 Nov - 13:27 | |
| voila voila......pas de gagnant, juste david qui était le plus proche...... dans un temps lointain, cette clochette servait a ........... prévenir au cas ou le défunt ne l'était pas.......je m'explique. vous avez sûrement du entendre ou voir une photo d'un cercueil (j'ai pas cherché sur le net avec sur le dessus une clochette) soit seul soit sous un petit toît ! Cette clochette était reliée par un fil au dessus du torse du défunt dans l'éventualité ou le ''médecin'' n'aurais pas donné le bon diagnostique sur la mort donc pour en revenir a notre corbi hipo et les 2 clochettes..... elle étaient elle reliée au cercueil, et en cas de résurrection, le défunt actionnait la corde qui en plus de faire bouger la clochette du cercueil activait aussi celles du corbi. Je présume bien sur que cette fameuse clochette devait tinter différemment par l'action du mouvement de l'hipo que par la traction du défunt..... ceci dis vu le nombre de cercueil retrouvé avec le dessous du couvercle griffé, pas sur que le système était au point voila voila ......a bientôt ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Mer 3 Nov - 22:19 | |
| En même temps, si le défunt habitait à coté de l'église, elle même à coté du cimetière, pas sur qu'il ai le temps de la tirer, la ficelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Jeu 4 Nov - 13:18 | |
| jamais entendu parlé et jamais vu | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique Jeu 4 Nov - 17:35 | |
| whaaa... Si tu en a d'autres des comme ça ... ça ferait un couette petit jeu _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique | |
| |
|
| |
| Corbillard hippomobile "lucky luke" à vendre en belgique | |
|