| encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Ven 18 Mar - 9:11 | |
| | |
|
| |
thanos Fossoyeur
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : DOUR Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Ven 18 Mar - 10:10 | |
| j'aime la version vélo donc Dour Mons ca vous fera deux jours madame pour la crémation 1 pour le déposer et 1 pour le retour des cendres | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Ven 18 Mar - 10:46 | |
| plus écolo que le vélo y a pas... ça compense les gros V8 des corbis américains ^^ | |
|
| |
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Ven 18 Mar - 20:42 | |
| alors la ,niveau galerie des horreurs ,il y a du lourd | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Dim 20 Mar - 10:38 | |
| | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Dim 20 Mar - 14:52 | |
| | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Dim 20 Mar - 18:50 | |
| Ci dessus, une Renault Colorale corbillard, dans un style typique de Frappa... | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Dim 20 Mar - 18:57 | |
| - Roblotcop a écrit:
- certains de ces véhicules sont en vente sur des sites d'annonces en Europe...
...
(LaSalle 1938 carved panel) - Phantom ... De mon point de vue, ce style argentin (datant d'autour de 1930), perpétué depuis la tradition hippomobile jusque bien après la Seconde Guerre mondiale, fait partie des plus intéressants de toute l'histoire mondiale des corbillards, ainsi que le style américain des carved panel des années 1934 à 1942. Mais je sais que ce point de vue est forcément subjectif pour d'autres... Phantom
Dernière édition par Phantom le Dim 20 Mar - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Dim 20 Mar - 19:01 | |
| - Citation :
- De mon point de vue, ce style argentin (datant d'autour de 1930), perpétué depuis la tradition hippomobile jusque bien après la Seconde Guerre mondiale, fait partie des plus intéressants de toute l'histoire mondiale des corbillards, ainsi que le style américain des carved panel des années 1934 à 1942.
Mais je sais que ce point de vue est forcément subjectif pour d'autres... Phantom c'est un extrait de ton livre? | |
|
| |
Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Dim 20 Mar - 19:07 | |
| On me dit souvent que je parle comme un livre... désolé. Ce n'est qu'une simple opinion, issue des recherches effectuées pour le livre, entre autres... Ce corbillard n'y est pas, d'ailleurs mais il y en au d'autres, heureusement. Toutefois, il est un peu dommage que le livre sorte si tard, car depuis deux ans, le nombre de photos de corbillards disponibles sur le net a au moins été multiplié par dix, voire par cent et évidemment, même s'il y aura beaucoup d'inédits, ce ne sera pas pareil... | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) Dim 20 Mar - 19:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) | |
| |
|
| |
| encore des caisses! (pas des cercueils mais des corbis) | |
|