Dans le même style , mais de la collection Que sais-je ( uen collection connue pour la simplicité de ses ouvrages et leur relative rapidité de lecture ).
La petite description du site :
Présentation de l'éditeur
Comment définir la mort ? Qu'est-ce que la mort biologique ? Quelles sont les modalités du " mourir " aujourd'hui ? Va-t-on vers une mort " maîtrisée " ? Comment notre société gère-telle le deuil ?
Penser la mort, c'est affronter la première des certitudes. La thanatologie étudie la mort dans ses composantes physiques, sociales, spirituelles, culturelles.
Paradoxalement, plus le savoir sur ce sujet s'accumule, plus celui-ci nous pose des questions auxquelles il est difficile de répondre. En questionnant notre rapport à la mort, c'est bel et bien l'esprit de notre époque et notre imaginaire collectif qui se révèlent.
Quatrième de couverture
Comment définir la mort ? Qu'est-ce que la mort biologique ? Quelles sont les modalités du "mourir" aujourd'hui ? Va-t-on vers une mort « maîtrisée » ? Comment notre société gère-t-elle le deuil ? Penser la mort, c'est affronter la première des certitudes. La thanatologie étudie la mort dans ses composantes physiques, sociales, spirituelles, culturelles. Paradoxalement, plus le savoir sur ce sujet s'accumule, plus celui-ci nous pose des questions auxquelles il est difficile de répondre. En questionnant notre rapport à la mort, c'est bel et bien l'esprit de notre époque et notre imaginaire collectif qui se révèlent.
Mais elle ne vaudra pas une vraie lecture. Idem, je le loue et je vous le résume !