| New driver :) | |
|
+4mécanico jesusvannaza Admin choppi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
choppi
| Sujet: New driver :) Jeu 5 Juil - 13:59 | |
| Salut à tous, Je suis Arnaud, 28 ans, de Braine le Comte, je roule avec un chevrolet bel air de 1971, 5.7l 245 ch Il y a du travail à effectuer, ça me donnera le temps d'apprendre la théorie et la pratique! Enfin il n'est pas encore immatriculé, carton rouge au contrôle technique à cause du bras de suspension avant gauche, à changer, et puis c'est ok.. Je vous laisse quelques photos ... A plus tard, | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: New driver :) Jeu 5 Juil - 15:38 | |
| Bienvenue à toi !! je ne sais pas si le proprio hollandais passe encore de temps en temps, la barrière de la langue est une réalité bien cruelle. ^^ _________________ | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: New driver :) Jeu 5 Juil - 17:37 | |
| Hell'O bienvenue à toi | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: New driver :) Jeu 5 Juil - 18:51 | |
| welcome a toi , ami ! tu as un très beau modèle de break chevrolet probablement un ancien corbi ou ambulance d'après le haillon AR ? | |
|
| |
choppi
| Sujet: Re: New driver :) Jeu 5 Juil - 21:44 | |
| Merci à tous pour votre accueil - mécanico a écrit:
- welcome a toi , ami !
tu as un très beau modèle de break chevrolet probablement un ancien corbi ou ambulance d'après le haillon AR ?
C'est un ancien corbillard ... il roulait sur Quaregnon à son service puis il a été vendu à un marchand en France, ensuite il s'est retrouvé au Luxembourg pour attérir dans mon garage, les papiers datent de son première immatriculation en Belgique. Par contre si vous pouvez m'éclaircir où trouver la gravure du numéro de châssis, car il a été remis en couleur et à mon avis, ça doit être cacher là dessous... | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: New driver :) Ven 6 Juil - 7:15 | |
| super ton corbi, bienvenue chez nous.... | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: New driver :) Ven 6 Juil - 20:01 | |
| hello choppi, il est connu ce corbillard. il a été en vente longtemps. au controle technique, ils rigolent plus avec les éléments de sécurité meme en ancetre. j'ai le meme souci avec ma camaro, j'attend les pièces. c'est un beau modèle ton break. au cas où, j'ai de la pièce pour ce modèle et je connais aussi deux autres gars qui en ont... je suis entre mons et tournai. | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: New driver :) Ven 6 Juil - 21:41 | |
| - mécanico a écrit:
- welcome a toi , ami !
tu as un très beau modèle de break chevrolet probablement un ancien corbi ou ambulance d'après le haillon AR ?
Salut à toi. Carrosserie typique corbi belge. Je pense pas qu'il aient existé des ambulance de ce type. _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: New driver :) Sam 7 Juil - 0:56 | |
| pour ton no de chassis regarde au niveau de ton tableau de bord , coté chauffeur dans l'encoignure du pare brise , suivant l'année il y avait un rectangle avec le no de série du véhicule . ( mais je ne suis pas sur ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: New driver :) Sam 7 Juil - 16:28 | |
| excuses de te corriger mécanico, pour la frappe à froid, obligatoire pour le controle technique en belgique, il se trouve normalement sur le longeron de chassis coté droit. soit sur le dessus, donc visible quand le capot est ouvert (donc coté passager) soit, en retirant la roue et en grattant avec une brosse de fer ou une brosse sur foreuse. tu dois le trouver de ce coté là. tiens nous au jus. | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: New driver :) Dim 8 Juil - 21:31 | |
| tu as raison de me reprendre ricco , c'est bon a savoir pour moi aussi ! | |
|
| |
choppi
| Sujet: Re: New driver :) Lun 9 Juil - 21:37 | |
| @ Lassois : Oui j'ai pu m'appercevoir qu'il a fait de la route pour être vendu (en passant par le luxembourg et la france) mais c'est toujours la carte grise du premier propriétaire.. Au controle technique, il me disait que c'était le bras de suspension mais est noté sur la carte rouge : silent block avant gauche.. j'imagine que c'est la pièce dont il faut changer.. Nous sommes pas si loin, je suis à Braine le Comte ... Je cherche : * joint hayon arrière * silent block avant gauche * visses pour y mettre la calandre à l'avant Pour passer à la première étape de la réparation de celle-ci... Je te remercie pour l' information pour le numéro de châssis, je regarde à celui-ci prochaine fois que je descends au garage... Et je vous tiens au courant pour cela. ---- @Mecanico : Merci pour l'info tout d'même --- Si vous avez des sites internets ou des pages à scanner sur ce modèle là, je suis preneur ! Bonne fin de soirée, Arnaud | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: New driver :) Mar 10 Juil - 11:00 | |
| ya un vieux dicton qui dit "_ quand on sait pas, on demande a Ricco...." en tout cas j'laime bien ta caisse, elle a une bonne gueule.... un tout petit coup de meule parci-parlà, un gros moulbif un poil tappé, un coup de noir a chassis sur l'ensemble, tu scotches tout au sol, et .......... ok je sorts !! | |
|
| |
| Sujet: Re: New driver :) Mar 10 Juil - 20:28 | |
| joint hayon arrière, comme il n'est pas d'origine mais carrossé, tu trouveras pas. faut que je cherche dans mes contacts, j'ai un mec qui vend du joint de toutes les sortes au mètre. il fait souvent les concentres où il installe son stand. ce mec, il a tout! meme les anciens joints en tissus pour les 50's.
les vis pour ta calandre... heu, tu vas au brico de ton coin... te casse pas le cul à chercher ce genre de truc.
silent bloc... d'occase, oublies. faut commander neuf. mais faut bien analyser lequel car y en a plein sur un train avant. pour le commander neuf, je te conseille CSS PARTS à horion hozémont. Le mec s'appelle serge et il commande direct aux states. tu cherches en google tu trouveras ses coordonnées. | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: New driver :) Ven 20 Juil - 0:50 | |
| et bien bienvenue a toi ici tu devrais trouver reponse a t est question chouette caisse je sait se que j en ferais ont se vois a la louviere samedi _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New driver :) | |
| |
|
| |
| New driver :) | |
|