| bientôt à la maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 7:55 | |
| - lassois a écrit:
- une Chrysler 300 TNT ,,,
ds chrysler 300 y'en a eut des pelletées hein.. mais c'est bien une 300 HURST _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 7:59 | |
| j'y pensais bien mais je pensais que la production était bien plus élevée... et t'as trouvé ca?????
| |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 12:16 | |
| c'est un peu lourd pour un muscle car. c'est du full size sans freinage ni amortissement ! une péniche avec des chevaux... le 440 est bien poussé mais je trouve dangereux ce genre de bestiau. ca tient pas la route. c'est juste bon pour allumer les pneus sur 100 mètres... une fois que tu dépasses les 120 kms/h, tu peux déjà commencer à uriner dans ton froc puis une fois les 160 passés, le pampers correctement ajusté fait bien sa fonction d'aspirateur de trouille !!! et une fois à l'approche des 180-200 kms/h... bein, faut commander le beau corbillard qui va bien j'aime bien le look de ces caisses mais je trouve que les cataloguer dans les muscle car's est un peu pompeux... une challenger, une barracuda, une roadrunner, et autres mopar, pour ne citer que celles ci, sont des vrais muscle cars qui poussent, freinent et tiennent dans les virages;.. avis perso hein ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 12:52 | |
| - c'est un peu lourd pour un muscle car. c'est du full size sans freinage ni amortissement ! une péniche avec des chevaux... le 440 est bien poussé mais je trouve dangereux ce genre de bestiau. a écrit:
tu voulais du musclé t'as du musclé !! - lassois a écrit:
- ca tient pas la route. c'est juste bon pour allumer les pneus sur 100 mètres... une fois que tu dépasses les 120 kms/h, tu peux déjà commencer à uriner dans ton froc puis une fois les 160 passés, le pampers correctement ajusté fait bien sa fonction d'aspirateur de trouille !!! et une fois à l'approche des 180-200 kms/h... bein, faut commander le beau corbillard qui va bien j'aime bien le look de ces caisses mais je trouve que les cataloguer dans les muscle car's est un peu pompeux... une challenger, une barracuda, une roadrunner, et autres mopar, pour ne citer que celles ci, sont des vrais muscle cars qui poussent, freinent et tiennent dans les virages;.. avis perso hein !
Les autres c'est exactement la même chose.. D'où t'as vu que les chargers, les fury, les cornet etc tiennent dans les virages ?! déjà une corvette ça tiens rien du tout.. Ouais si tu remplace ce qu'il y a d'origine ça va tenir oui mais sinon rien de bien différent du reste de la production ,faut pas se leurrer. après tu cites aucun muscle car : baracuda, mustang, chally ce sont des pony car bien plus petites que les chargers et cie qui sont des muscle car. C'est une question de body + moteur. tu ne peux pas cataloguer telle ou telle voiture de facto comme " muscle car " par exemple, une challenger en 340 c'est tout ce que tu veux sauf un muscle/pony car.. une charger en 318 idem. une charger c'est 1600 kg mini. bien sur que c'est fait pour allumer des pneus sur 100 m !! comme toute la production US Non, l'intérêt de cette caisse c'est que c'est surtout introuvable. un muscle car c'est " A large V8 engine is fitted in a 2-door, rear wheel drive, family-style mid-size or full-size car designed for four or more passengers. " Ton truc c'est plus le pony car la petite voiture, juste avant la sport car qu'est la Corvette Après c'est vrai que je ne connais pas le segment de la 300 hurst. On classe par habitude les grosses voitures + gros moteurs dans le muscle car. mais ce que disait chrysler à l'époque.. je cherche _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 16:23 | |
| bon chacun son opinion, soit. un muscle car de la taille d'une 300, tu mets le pied dedans, ca patine et ca reste sur place. un muscle car "sportif" style transam, camaro, barracuda, challenger et autres chevelle, nova etc(ce sont bien des muscle car!!) a une tenue de route correcte et un freinage assez bon. ma lemans 67, elle accroche et je défie les corvettes (qui ne tiennent pas la route du fait de leur chassis et de la coque en plastoc qui se tord dans tous les sens...aucune rigidité. et t'es assis dans le coffre, tout le poids est à l'arrière, les ronds points sont leurs ennemis). bon, on va pas épiloguer là dessus. et donc, t'en achète une ??? t'en a trouvé une aux states??? c'est impayable ces choses là... | |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 16:55 | |
| Les muscle cars célèbres :
La Pontiac GTO, considérée comme le premier « vrai » muscle car de l'histoire, dont la création est due à l'impertinence de l'ingénieur en chef de Pontiac de l'époque, John DeLorean, qui décide en 1964 de placer un bloc de 6,4 litres sous le capot d'un modèle « intermédiaire », allant ainsi à l'encontre des principes de GM, qui obéissait à une règle tacite de rapport poids/cylindrée.
D'autres muscle cars célèbres :
La Dodge Charger Daytona de 1969 AMC Javelin AMC AMX (en) AMC Rebel (en) Pontiac Firebird et Trans Am Dodge Charger Dodge Challenger Dodge Coronet Dodge Super Bee Dodge Dart Dodge Demon Plymouth Barracuda Plymouth GTX (en) Plymouth Road Runner Plymouth Duster (en) Chevrolet Chevelle SS Chevrolet Camaro Buick GS/GSX (es) Oldsmobile 442 (le 442 a été introduit immédiatement après l'introduction du GTO, les divisions de Général Motors se menaient une compétition féroce. Oldsmobile est considéré par certains comme étant le vrai premier manufacturier de muscle cars, car dans le milieu des années 1950, il offrait de gros moteurs performants dans un châssis d'intermédiaire.) Certaines Ford Mustang notamment les versions Shelby GT 350 et Shelby GT 500 ainsi que les Mach 1 et Boss Oldsmobile Cutlass (en) Pontiac Beaumont (le chevelle canadien) Chevrolet Nova (es) Ford Fairlane (es) GT Ford Falcon XB coupé Ford Torino GT et Cobra Mercury Cougar (en) Shelby GT (en) Séries (GT350, GT500 et GT500 KR, restyling de Mustang, mais Shelby étant une marque à part entière, ce ne sont pas à proprement parler des Mustang) Mercury Cyclone Spoiler (en) Mercury Comet (en) Chevrolet Impala
| |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 17:06 | |
| il est bien entendu évident que ces voitures (liste non exhaustive) équipées de cylindrées moyennes ou de 6 en ligne (toutes en ont été équipées quasi) ne sont que des GT ! et pas des muscle cars. chez Chrysler la production des LETTERS series a amené le groupe dans ce cercle très fermé des véhicules équipés de big blocs très pêchus. la taille des compartiments moteurs a permis toutes les possibilités en big bloc avec des admissions démesurées, des collecteurs perfos de gros diamètres, des lignes de carburateurs multiples (exemple, les 3 carbus des gto premières moutures ou des fameux 413 max wedge, putain j'adore ces moteurs, des belvédère et autres tueries mopar). bon, now, dis moi que tu en as une dans le colimateur !!!!!!!!!!! je vais faire bien pâle avec ma 48 six en ligne !!! hahahahah | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 18:29 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 19:12 | |
| - lassois a écrit:
- bon chacun son opinion, soit. un muscle car de la taille d'une 300, tu mets le pied dedans, ca patine et ca reste sur place. un muscle car "sportif" style transam, camaro, barracuda, challenger et autres chevelle, nova etc(ce sont bien des muscle car!!) a une tenue de route correcte et un freinage assez bon. ma lemans 67, elle accroche et je défie les corvettes (qui ne tiennent pas la route du fait de leur chassis et de la coque en plastoc qui se tord dans tous les sens...aucune rigidité. et t'es assis dans le coffre, tout le poids est à l'arrière, les ronds points sont leurs ennemis). bon, on va pas épiloguer là dessus.
et donc, t'en achète une ??? t'en a trouvé une aux states??? c'est impayable ces choses là... L'article de wiki FR est à chier sur les Muscle car il faut aller voir sur les sites US qui donnent des versions bien différentes. Par exemple, parler de la Mustang comme muscle car c'est tout simplement n'importe quoi. C'est un pony car. Un Muscle car c'est avant tout une grosse bagnole de père de famille avec un gros moteur. Regarde les pubs d'époque c’est expliqué dedans. ^^ Le segment des pony car sont des voitures plus légères pour les fils à papa pour faire du tuning et faire des runs dans la rue. Pour ce qui est de la mécanique tu a d uen démonter une paire quand même de ces voitures.. tu vois bien que tout est identique. y'a rien qui change sur les US, sauf le châssis et le moteur d'une gamme à une autre. tu as à 95% des disques à l'avant ( disques datant du milieu des 60's ) et des tambours arrière. Le reste c'est des disques arrière. que la bagnole ai un 440 ou un L6. ici tu as les différences Muscle/pony car : http://en.wikipedia.org/wiki/Muscle_caravec les modèles correspondant aux différentes séries. Et ma corvette 76, t'appuies, tu patines pendant 3 plombes.. les pneus sont en bois. nan faut de bon pneus pour pas patiner... _________________
Dernière édition par Admin le Sam 2 Nov - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 19:30 | |
| putain je le crois pas !!! il a une putain de 300 hurst originale ! allez accouche, dis nous tout !!! tu l'as trouvée où cette tuerie?? cheros?? (pas dans le détail mais ca tourne dans les combien ca??).. et t'as que ca comme photo??? tu sais qu'on aime les photos ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 21:19 | |
| je t'en dis plus demain ^^ _________________ | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 22:44 | |
| nom de dieu j'ai loupé des pages ! je m'absente 15 jours du forum et v'la t'y pas qu'est ce que j'apprend ??????? admin as rentré une chrysler 300 HURST année 70 ... que même dans les reves on en voit même pas ! mais c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! excellente même !! fait chauffer le numérique admin ! on veut des photos comme si il en pleuvait ! interieur/exterieur/dessus/dessous/ n'oublie pas non plus de photographier le levier de vitesse ! ben oui c'est le minimum ! content pour toi admin tiens nous au parfum admin haaa les chryslers y'as que ça de vrai ! bon ben on attend les tofs admin ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: bientôt à la maison Sam 2 Nov - 23:30 | |
| _________________ | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: bientôt à la maison Dim 3 Nov - 9:35 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: bientôt à la maison Dim 3 Nov - 9:46 | |
| _________________ | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: bientôt à la maison Dim 3 Nov - 12:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt à la maison Dim 3 Nov - 14:51 | |
| | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: bientôt à la maison Lun 4 Nov - 22:13 | |
| Sympa la grand-mère, mais j’espère que tu est un fanatique des puzzles...
| |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt à la maison Mar 5 Nov - 18:45 | |
| pas vraiment... je vais essayer de me documenter. ca doit pas vraiment etre compliqué vu la simplicité de ces caisses là... je vais la rentrer dès que possible et faire l'inventaire des pièces et éventuellement procèder à un montage sommaire à blanc histoire de voir s'il manque des choses. | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: bientôt à la maison Mer 6 Nov - 1:02 | |
| moi j ai revendu mon puzzul _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt à la maison Mer 6 Nov - 5:56 | |
| ton puzzle ?? la ds en kit ????? | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: bientôt à la maison Mer 6 Nov - 22:25 | |
| OUI:lol2: _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientôt à la maison | |
| |
|
| |
| bientôt à la maison | |
|