Bonjour a tous cher amateur de voiture a cadavre!!!!!
j'aimerais vous présenté ma voiture
je remercie ce Monsieur Hollandais d'avoir vendu cette voiture a moi
il verra pas ce message comme il parle Anglais
enfaite j'ai mis sur 2ememain.be
recherche vieux corbillard en Français et Néerlandais
on m'a proposé des Ford Granada beaucoup de Caprice corbi
une Cadillac sans moteur!!! et Plymouth fury 3 un prix excessif 5000euro
quoi encore a oui Pontiac Tempest pas grand chose d’intéressant
un Monsieur ma dit si tu veux j'ai une Chevrolet Bel Air 1964 corbillard avec tous ces papiers Belge
tout d'abord je suis parti à Amsterdam mi Septembre pour venir la voir la voiture première fois
j'ai du prendre le train puis le tram encore marche a pied 25minutes!!!
l'adresse c’était mal indiquer je suis tombé sur un couple de vieux qui reconnaissais l'adresse qui était un peu en recule sur la rue et le monsieur c'est présenté ouf encore un peu j'allais le raté
le monsieur m'a fait une démonstration pour attendre un autre monsieur qui devait ouvrir le garage pour lui
avec une autre voiture il a fait des dérapages
on peut dire il a fait le con
et le monsieur il est enfin arrivé et voilà la surprise que j'ai vu
il disait qu’il avait acheter avec un lot de voiture
et il acheter seulement pour la calandre c'est qui me disait
ça reste très bizarre et curieux
c'est une automatique comme la plus part des américaines 2 ou 3 vitesses
6 cylindres en lignes moteur 250 ou 235 je sais pas il ont tous ressemblant
niveau Kilométrage 590830!!!!
pas de clé avec la voiture!!!! mais les portières son toutes débloqué
pour le prix c’était 2500+500euro de trajet pour venir la déposé chez moi
alors j’étais d'accord pour le prix plus le raccompagnement chez moi avec la voiture
au mois d'Octobre je suis de nouveau parti une 2ième fois a Amsterdam au garage du vendeur j'ai donné 2000euro
elle avait pas de banquette la première fois mais le gars il m'a donné une
banquette GRATUIT vous imaginez GRATUIT même époque donc la même année en bonne état sans déchirure qui va avec la même couleur que l’habitacle de la voiture
ensuite il a déposé a Bruxelles on a roulé a 140Km sur l’autoroute !!!! avec ça sur le dos le fou
et pour le reste j'avais donné au mois de Janvier les 1000euro
a l'aéroport de Schiphol c’était plus prêt que d y aller a Amsterdam seulement pour récupéré les papiers de la voiture!!!
il m’adis qu’il voulait me donné un autre moteur GRATUIT!!! si celui la était foutu et une aile avant
comme la mienne était pas mal cabossé!!!
je l'ai eu quelque fois par émail il disait encore oui oui oui pour mon moteur
mais plus de nouvelle depuis
j'ai l'impression il répond quand il a envie
voilà la bête sorti de ça grotte
il y a du boulot et oui franchement superbe voiture malgré ces défaut visuel!!!
vue arrière du camion
j'ai les papiers de la voiture
et pourtant j’habite dans cette commune !!!
elle viens de ma commune a Bruxelles
a la commune il voulait rien dire sur l'ancien proprio
confidentielle!!!!
voici l'acte de vente sur une toute petite feuille post-it!!!!!
HOURRA ELLE EST AU GARAGE!!!!
on l'a poussé un peu j'ai même été au volant!!!
le vendeur il a poussé avec son camion pour avoir facile je sais qu’il est interdit de poussé une automatique mais pour 5 minutes cava quoi
ce que j'ai remarqué le capot n'est pas d'origine et les 2 ailes avant aussi
quand j'ai voulu ouvrir le capot pas possible a cause quand le gars a poussé avec son camion il a enfoncé le future support calandre alors j'ai du détordre
avant
j'ai 2 emplacement batteries celle de gauche pour le moteur celle de droite pour les lampes qui se trouve sur les cotés
je suppose que ça pompe beaucoup d’énergie!!
je sais pas quel ampère de batterie qui faut?
en sachant c'est du 5watt par mini tube TL
un câble n'avait rien a faire la !!
enlevé!!!
information de la voiture indiqué elle a été fabriquer a Anvers
les photos d'intérieur plus tôt correcte
mon plafond en en bonne état même celui a l arrière car ce sont pas les mêmes!!!
une des portes et bloqué a cause que l'aile droite et trop avancer il faut repoussé un peu mais toute façon cette porte elle est coté du mur du box pour l'instant
vue arrière avec du bordel
sans bordel
au niveau en dessous de la voiture rouillé c'est sur mais pas a crevé non plus!!!!
les accessoires entreposé
un pare-choque complet avant
calandre
les 2 phares avant avec son socle qui permet les fixés
les rideaux abimé avec le temps
et les accessoires funéraires /ornements!!!!
le radiateur qui ma donné ça vient d'un pick-up C10 1964!!!
trop petit et pas de support d’attache avec ses trou
on dirait quel a été désossé
on a aussi enlever les clignoteur turn signal sur la colonne de direction + baguette derrière le volant manquant
avec le klaxon aussi
sur la boite a fusible il manque la petite boite a clignoteur relay switch
et en dessous du tableau de bord le neurtal safety pour pas démarré en 2ième ou au point mort je sais plus
il manque le servofrein plus tôt accessoire Brake Booster
dans le moteur il manque le moteur essuie glace + petit bidon motor wiper
c'est tout
tiens curieux je pense la petite chêne c'est pour essoré le radiateur?
les travaux commence !!!!
j'ai même trouvé un reste de vieux papier journal écrit en Français incroyable!!!!
voila un beau résultat a la fin!!!
je me suis arrêté de bossé sur le planché comme il y a des têtes de vis cassé et j'arrive pas a les enlever donc j'aurais besoin d'aide pour m’expliquer comment les enlevés
aussi il a 2 mini trou en bas de carrosserie j'ai peur que le contrôle technique font le rat avec moi
poussière de métal?
les mauvais coté de la voitures!!!
maintenant j'ai a peine mis les doigts gros trou!!
voilà un peu pleuré dessus
le type il m'a donné des batteries bon pour la poubelle sulfuré quoi!!!
NON je ne suis pas une poubelle!!!!
il pense que je vais lui jeter a ça place ces déchets
quand on vend je trouve il faut enlever ce qui sert a rien mais bon
comme un tapis en mousse
il ma donné 4 pneus dans un état un peu olé
derrière la banquette j'ai découvert ces drôle de machin je suppose se sont des minis radiateurs?
il y avait 2
les lampes j'ai découvert des drôle de truc on dirait qu’il voulait les faire fonctionné sur batterie voiture et se sont pas les lampes d'origine un bidouillage inutile!!!
voilà les photos
certaines support de la lampe était monté n'importe comment enfin pas trop chercher a comprendre!!!!
les origines se sont des mini tubes TL j'ai enlever ce qui sonne faux évidemment!!!!!!
voilà les style de tube TL qu’on mettait dedans
j'ai voulu démonté ça a pris beaucoup de temps a cause de la rouille mais j'ai réussi!!!!
on m’a dit que le Coca..... est un très bon anti rouille alors j'ai laissé trempé toutes les vis rouillé dedans pendant des semaines!!!!
même mon filtre a air il est passé au Coca...!!!
pour démarré j'ai du démonté le raccordement batterie au starter il y a une sorte de sécurité comme les voiture de course une tige en métal qu’on peux enlever a la main facilement quand j’essaie avec une nouvelle batterie ça ne s’allumait pas pourtant elle était bien chargé!!!
quand j'ai vu ça je me suis dit OK on va démonter tout ça et assemblé les 2 câbles pour alimenté la voiture!!!!
quand j'ai tourné le contacte je me suis dit sans la clé ça va pas le faire
sur le contacte marqué ACC/ LOCK /OFF/ ON / START
et oui le tableau de bord c'est allumé Cold et Gen qui est indiqué
quand j'essaye de démarré Gen arrête pas de clignoté
cliquez ici sur Test démarrage en brun!!!!
pour voir la vidéo
Teste de marrage!!!!!le truc que je suis entrain perte mes cheveux on me dit que mon Starter a grillé et d'une part on me dit qu’il est encore bon je l'ai fait vérifié chez un garagiste qui bosse seulement sur les vielles voiture américaines que j'ai du me taper jusque Courtrai pour y aller!!!
j'ai fait un démarrage forcé au solenoid j'ai eu beaucoup d’étincelle et puis un mini ricanement (oui oui oui) un bruit dans ce style et un son sourd TOUNC!!!!! enfaite mon moteur a tourné un quelque degré et pourtant je sais pas le faire tourné a la main
voilà la photo avant et après!!!!!
avant
après!!!!
j'ai vu que sur youtube il fallait mettre un peu d’essence dans le carbu
quand on fait ça j'avais oublié!!!
comme essence c'est du 95
il parait qu’il faut mettre un addictif en plus??
ce que je comprend pas !!!!
on me dit que mon moteur est bloquer
peu être je l'ai serré en essayant de demarré au Solenoid ???
pourtant j'ai vu le même moteur et je pouvais tourné a la main sans force
les vitesses ne sont pas bloqué
j'ai démonté mon moteur on me dit d'enlever les culbuteurs et les pressoirs
pas possible ça ce soulève mais pas retiré
ou de mettre du gasoil dans chaque trou des bougies
j'ai vidanger la vielle huile il y avait beaucoup!!!
acheter 2 nouveau filtre huile petit et un grand
nouvelle bougies AC Delco
impossible d'enlevé mon delco il faut démonté mon carter huile
et fusibles
j'ai mis de l'huile mais synthétique 10w40 pas bon
je devais mettre de 20W50 huile plus épaisse
j'ai tout vidanger une 2ieme fois
et tourné a vide et vidanger plusieurs fois
mais mon moteur ne démarre pas pour l'instant
je me suis amusé pour me distraire un peu
photo coté obscure de la force
ornements hors de la voiture!!!!
la poignée on me dit que c'est une poignée de garage trop drôle!!!!
aussi un truc j'ai vu son grand frère car elle est rallongé !!!!
il coute 6.200euro
elle est en Hollande aussi fabriquer a Anvers!!!
utilisé a la commune d'Anderlecht a Bruxelles
si j'avais attendu ?? mais elle tourne au LPG
aller je balance les photos!!!!!
BONUS
ça petite sœur de 63 vu sur le net!!!!
autre voiture ressemblant a la mienne peu être pas la même époque!!
tiens la 63 !!!
regardez bien c’était aussi la mode des fenêtres a la forme des rideaux aussi comme la mienne
et voilà j'ai tout dit de ma voiture
donnez vos avis
vos expérience avec se genre de vielles voitures
j'aurais surtout besoin de vos précieux conseils pour mon avenir avec cette voiture!!!!!!
AIE AIE AIE!!!
je crois que mon moteur est foutu j'arrive toujours pas a le faire tourné a la main!!!
il y a un garagiste en Belgique qui veut bien remplacé mon moteur
le truc il vend 1000euro le moteur chez eux qui me faut
je doit me taper 100KM aussi
revoyons tout l’ensemble
1. loué une dépanneuse
2.le prix du moteur!!!!
3. le prix de la main d’œuvre 40euro par heure +tva!!!
4. encore loué une seconde fois la dépanneuse
pour ramener sur BXL
c'est un luxe que je peux pas me permettre de me payer!!!!
alors je me suis dit une girafe qui peu supporté une 1T qui coute 199euro
un moteur 6 cylindres comme le miens pèse environ 200kg
le moteur qui qui me coute 500euro en Hollande
cava quoi au niveau investissement
mais faut un savoir faire
c 'est pas donné a tout le monde ce taf??
changer un moteur c'est facile ou pas?
ce qui pourrai me déranger c'est que la transmission qui est attaché avec pour enlever ça m'a l’air pas compliqué
c'est le faite qui faut tout prendre!!
détaché de la structure de la voiture
aussi retiré du pot qui relie au carburateur
je perd pas espoirs
j'avais un doute depuis le début avec ce moteur qui est rester trop longtemps a l’arrêt!
voici la gueule des pistons!!!
rouille et fissures aux contours des pistons humidité dans mon moteur!!!!
car on m'a dit d’agrandir les trous pour mettre des piston plus gros
je préfère de changé de moteur moins de tracas a ce faire!!!
j'ai commencer a enlever la barre de transmission qui était relié a la boite
j'ai retiré le support radiateur pour avoir facile a retiré le moteur
le coté positif j'avais pas besoin de cric pour aller en dessous comme les voitures américaines sont hautes!!
aussi enlevé 4 petits écrous quel galère mais j'ai réussi
je suis même hésitant d'essayer d’enlever les 6 boulon qui est relier au moteur a la boite ce serait plus facile et plus léger
il y a un truc que je comprend pas pourquoi enlevé les petit boulon en dessous
de la transmission??
voila un détail
http://www.chevydiy.com/start-building-chevy-small-block-engine/maintenant
soit je refais mon moteur comme les pressoirs sont bloqué
ou changé de moteur???
quel est le moins chère??