The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La passion étrange...

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

La passion étrange... Empty
MessageSujet: La passion étrange...   La passion étrange... Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:03

Plus qu'une discussion sérieuse, je prend note d'une phrase de Krone et j'en profite pour préciser de quelle façon est venue ma passion pour les corbis, et plus largemnt pour le monde funéraire.

A vos claviers !

Citation :
Toi tu es devenu fan de corbillards après avoir vu Sis Feet Under

Non non ! c'est une histoire d'amitié en fait. Je débutais dans la collection de voitures et mon frère m'a montré cette annonce de voiture américaine. Au début je voulait pas trop puis je suis allé voir. Devant cette voiture, sa massivité, son aura, j'ai craqué même si elle a encore beaucoup de choses a faire dessus ( c'est la Plymouth noire ). Puis le vendeur est devenu un ami ( il écoutait du BM et on a embrayé la dessus ) et avec lui j'ai décidé de créer ce petit club. On se voit dès qu'on peut. Lui travaille dans les pompes funèbres par passion vraiment et c'est grâce à lui que nous avons trouvé nos corbillards blancs.
Six feet under, je n'ai connu que bien après.
Revenir en haut Aller en bas
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
nicoleon
Fossoyeur
Fossoyeur
nicoleon

MessageSujet: Re: La passion étrange...   La passion étrange... Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:38

oaui moi aussi on me le sort le coup de la serie tv mais jsais pas si je vous l'ai dis mais y a une dizaine d'annee je faisais les marchés et je m étais deja acheté un corbi ,chez Roc'Eclerc,un J5..c vrai que ça manquait de gueule mais c était un debut..

pour la petite histoire un copain la revendu au burkinafaso et il est redevenu un corbi la bas..
http://corbillard.fr
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: La passion étrange...   La passion étrange... Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:45

moi depuis petit j en voulais un et quand ont me disais... bien rien hein moi mon pere il est pompes funebres okkkkkk La passion étrange... 300949
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
krone
Urne funéraire

MessageSujet: Re: La passion étrange...   La passion étrange... Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:29

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé effectivement, vu que je connais très bien la série. Mais ne vous êtes-vous pas déjà posé la question par rapport à la période à laquelle le prix des corbillards a commencé à grimper ? Ca a quand même du susciter des intérêts chez certaines personnes !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La passion étrange...   La passion étrange... Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:40

Je ne crois pas que les prix des corbis aient augmentés, ce serait plus un effet de la raréfaction des véhicules américains donc les personnes plus intéréssés même par des corbis.
Les corbis sont toujours bien moins côtés que les véhicules de même gamme mais à usage "civil", parfois quasi 90% de moins ( on se demande puorquoi.. mais tant mieux ! )
après pour les véhicules eurpéens, je n'ai pas non plus oncstaté de hausse que ce soit corbi ou ambulance.
Je serait plus d'avis pour dire que la série a eut un impact sur le modèle spécialment présenté dans le série et les modèles cadillac des années semblables ( modèles 70's - 74's ) mais par sur l'ensembles de corbillards.

Je prend l'exemple des cadillacs 1959 : surp recherchées mais rares, ( la voiture de ghostbusters ) et même le corbillard vaut une forutne maintenant, du fait de la rareté de la voiture, mais était encore abordable il ya peu.
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La passion étrange...   La passion étrange... Icon_minitime

La passion étrange...
Page 1 sur 1