| Les types de Corbillards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Les types de Corbillards Ven 8 Fév - 14:41 | |
| Le landau : se reconnait à la barre chromée sur l'arrière. " Full windows " appellé aussi " limo style " : il n'y a que des fenetres. La Combinaison : un corbillard et une ambulance. 3-WAY : une porte s'ouvre sur le côté et le cerceuil coulisse sur une plateforme. Le "ENDLOADER" : le cercueil entre par l'arrière, pas de table, le sol est couvert de rouleaux. Source : http://www.hearseclub.com/resources/hearse_buying/buyingahearse.htm | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Ven 8 Fév - 17:07 | |
| heuuu... nos Cad 74 & 76 sont des Full Windows landau alors ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Ven 8 Fév - 22:13 | |
| Non non, des landaux tout court, il y a les barres chromes et pas que des fenêtres. Le petit blanc à 3000€ est un full windows. Par contre, est-ce que ce sont des " endloaders"là est la question, car il existe des endloaders, chez M&M et Superior avec des tables de reception pour le cercueil D'ailleurs je crois que s'en sont car il est aussi question d'une séparation entre l'avant et l'arrière | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Ven 8 Fév - 22:51 | |
| Ben un " endloader " c'est un corbi que l'on charge par l'arrière. Mais normalement, ce type de corbi n'a pas de table pour recevoir le cercueil, juste des rouleaux sur le sol ( comme celui de styrb. ), des portes suicide et séparation chauffeur. Mais il y a eut des Endloaders avec table chez Miller Meteor, portes normale et séparation chauffeur. CE qui ressemble au notres | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mer 19 Mar - 11:45 | |
| Pour répondre plus finement à Patrice, grâce au site de Yann Sanders, ( http://www.car-nection.com ) j'ai enfin réalisé que Eterna, Landau, citation.. sont en fait des types de corbillards proposés par la marque Miller-Meteor ( et quelques soit le maison mère ). Donc, pour prendre l'année 1974 ( et ce sera pareil après ), on a chez Miller Meteor, différents gammes de corbillards proposés sur châssis commerciaux. Le CitationLe ClassicL' Eterna ( les nôtres Pscy ! ) Le Landau ( celui que l'on démonte et qui n'a pas de CG ) L' Olympian | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mer 19 Mar - 17:47 | |
| Très bel article !!! Bravo. Je trouve des réponses à mes questions et j'ai appris quelque chose. Que demander de plus ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Ven 28 Mar - 17:22 | |
| 3-WAY HEARSE : Ou " Sideloader ". Considéré comme le meilleur type possible : - il n'a pas de séparation entre l'avant et l'arrière ( une cloison avec une fenêtre, comme les limousines ) - il a des portes suicide et une table motorisée qui pivote. Equipée de rouleaux antidérapants et d'un bras télescopique qui permet de faire sortir la table pour permettre le chargement depuis le trottoir. CARVED-PANEL STYLE : style décoratif pour les corbillards dans les années 40. reconnaissable par les sculptures sur les flancs du véhicule : draperies ou colonnes. Ornements en bois, metal ou bois recouvert de métal. COMBINATION : véhicule équipé en corbillard et ambulance à la fois. Au origines, les maison de pompes funèbres employaient aussi leurs véhicules comme ambulances. un combo doit posséder : les rouleaux pour cercueil, les sirènes, les civières, l'équipement en oxygène, les lumières. Certaines petites villes, qui ne peuvent entretenir 2 véhicules, choisissent le combo par économie. ils disparaissent après 1976, quand Cadillac décide de réduire la taille de ses châssis commerciaux, qui va de pair avec des changements législatifs dans l'équipement des ambulances. ENDLOADER : type le plus commun de corbillard. Inclu une séparation centrale et pas de table pour le cercueil. En contrepartie, le sol est équipé de rouleaux et de pattes antidérapantes. Dans certains cas, les endloaders ont des portes suicide. Dans certains Oldsmobiles et Pontiacs, il se peut qu'il n'y ai pas de séparations entre avant et arrière. Cependant, il n'y a pas de "3 Way" avec une séparation centrale ! FULL WINDOW, or LIMO STYLE : que des fenêtres autour du corbillard et pas de barres landau. LANDAU : corbillards sans 3e fenêtre arrière mais avec des ornements landau. A la mode dans les années 30 et est resté très populaire. Ressemble au transport landau du 19e siècle : le plus luxueux des transports et donc signe de distinction sociale. - Ils ont des rideaux qui couvrent partiellement l'espace des fenêtres. Différents drapés, sans corrélation à un type de Landau à l'opposé des "3 WAY" qui ne disposent généralement que du style de drapé " airliner ". Le style de drapé " Formel " ( NDRL : celui de nos corbis ) est souvent en formé arrondies. Le style Airliner, à la mode dès les années 50, est reconnaissable par ses rideaux droits attachés en bas en haut du compartiment arrière, style considéré plus moderne. LANDAU : ( barres landau ou Arcs ). Réfère à la barre en forme de S chromée à l'extérieur des corbillards. Basé sur la charnière / le dispositif de transport landau du 19e siècle. LIMOUSINE STYLE : corbillard avec des fenêtres de l'avant à l'arrière du corbillard qui permet une vue de cercueil pendant la procession. Comme les Landau, ils disposent de rideaux aux combinaisons de drapés de type "formel". Source : http://www.coachbuilt.com/pro/professional.htmTraduction : The Corpse Drivers. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Ven 28 Mar - 17:27 | |
| Aux vues de ces précisions, quelques remarques : - voilà pourquoi Pscy ne doit pas vendre le 1978 : c'est un 3 WAY, considéré comme le meilleur corbillard ! - plus sérieusement, il semble que les 2 corbillards cadillac 1974 et 1976 soient plus particuliers car ils ne répondent pas strictement à une description : en effet, leur style intérieur se rapproche du type " endloader " car ils ont une séparation centrale. Mais, différence énorme, ils ont une table amovible. Ce seraient donc des Landau de part leur style extérieur, mais reste à savoir si les landau ont bien une séparation centrale ET une table amovible. | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Ven 28 Mar - 17:55 | |
| j'aime la rareté..j'adore l'exclusivité | |
|
| |
jhon Urne funéraire
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : namur Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mar 16 Sep - 18:42 | |
| slt le premier est tres beau il en as encore qui roule des model comme ça??? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mar 16 Sep - 19:03 | |
| - jhon a écrit:
- slt le premier est tres beau il en as encore qui roule des model comme ça???
Tout dépend où tu habites En France, non. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ces types de corbis aient étés utilisés dans notre beau pays. En belgique, ils se font remplacer petit à petit, ne restent que les modèles des années 90 en masse et que l'ont voir le plus souvent dans les petites annonces. Ces modèles des 70 ont en croise encore dans les petites annonces, mais c'est plus rare. Par contre on assiste à un retour de l'hyppomobile ! | |
|
| |
jhon Urne funéraire
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : namur Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mar 16 Sep - 19:13 | |
| a ok ces domage koi oui je suis de belgique lol et dans mon entrprise ont en a encore un comme la photo du premiers mes il roule rarement koi | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mar 16 Sep - 20:38 | |
| mais il est super cet article, j'ai tout lu et j'ai déjà oublié la moitié mais c'est chouette !! c'est fou, le nombre d'heures que j'ai déjà passé sur ce forum, et il y a encore des trésors enfouis que je n'ai jamais lus...ça fait bien plaisir ! en tout cas, bien joué admin' pour toutes ces infos !! | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mar 16 Sep - 21:17 | |
| - jhon a écrit:
- a ok ces domage koi oui je suis de belgique lol et dans mon entrprise ont en a encore un comme la photo du premiers mes il roule rarement koi
si t as une tof n hesites pas! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mer 14 Avr - 7:53 | |
| et voilà la photo d'un chassis commercial tel qu'il arrive chez le carrossier avant d'être habillé soit en ambulance, soit en corbillard... Dans les boites, les ailes arrières, les parchocs, les sièges et divers pièces... _________________ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mer 14 Avr - 8:07 | |
| _________________ | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mer 14 Avr - 11:16 | |
| Géniale tes infos. Merci, c'est très intéressant. | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Mer 14 Avr - 16:18 | |
| bien vu Admin, bien dit Pscy. | |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Ven 27 Juin - 21:23 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les types de Corbillards Dim 29 Juin - 18:57 | |
| faut vraiment avoir l'oeil !! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les types de Corbillards | |