The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"

+3
german
Admin
pscy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Empty
MessageSujet: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:11

Ces 11 et 12 mars 2008, la chaîné télévisée MA Télé (télévision régionale Dinant ...) a diffusé une émission présentant le métier d'entrepreneur de pompes funèbres "chez nous". Et devinez quoi, ... cette chaîne nous a contacté afin de répondre à leurs questions et nous avons été suivis dans notre quotidien. Vous verrez votre cher Pscy interviewé à la morgue de l'hôpital, etc; Wink

J'ai posté cette video sur notre site, voici le lien direct : http://www.corpsedrivers.eu/video/Pi080311.wmv

Ce reportage de 15 minutes environ répond à pas mal de questions que se posent les gens sur notre profession, je trouve qu'il retrace à merveille les grandes lignes. Il sera diffusé sur d'autres chaînes d'autres régions wallones.

Dernière édition par pscy le Mer 12 Mar - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:45

Wahou !! la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 300949

J'espère que tu as pu caser que les personnes dans les pompes funèbres ne sont pas des asociaux et que, justement, tu fais partie d'un club, "the corpse drivers"... lol!
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:48

Ils ont bien vu que c'est un métier très social. En discutant avec l'équipe, j'ai en effet parlé du club Very Happy On parlait de la passion et de la vocation que l'on peut avoir pour ce milieu.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:07

Ahh... !

Préparez les autographes les mecs ! Cool
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:22

la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 950866

Wahou.. qu'il parle bien Pscy !
C'est un très bon reportage, assez complet sur les prestations, les lois et qui présente bien le métier.
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:56

trop fort pscy lol je t imaginais pas comme sa lol tres beau reportage bien fait en tout cas la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 212825
http://aircooles-hearse-fanatic.skynetblog.be
nicoleon
Fossoyeur
Fossoyeur
nicoleon

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:19

super! tres bien tourné en plus! avec Brel à la fin ,jolie chanson!
sacré metier en tous cas !
http://corbillard.fr
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:08

Grazie mille Embarassed Very Happy
jhon
Urne funéraire
jhon

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:16

et ces chez nous les ptit belge lol et cette ville est pres de la mienne la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 842475
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:08

ah, je découvre, mais dites moi pelouse de dispersion et pelouse cinéraire ce n est pas la meme chose contrairement au reportage, si?
jhon
Urne funéraire
jhon

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:55

oui ces la mm chose tout les deux pourquoi chez ces pas le cas ?????
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:59

pelouse de dispersion parcelle ou on disperse/pelouse cinéraire parcelle on enterre l urne!
jhon
Urne funéraire
jhon

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:01

a oui dacord chez nous ces rare ou ont les enterres il les dispose dans un petit caveau prevue pour ce type de funéraille(désoler de faire aux temps de faute longue journée lol)
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:10

Celà peut aussi se pratiquer dans n'importe quel terrain privé.
A 2 conditions :
- Que la personne concernée en ai fait la demande officielle de son vivant (via la Maison Communale - document écrit à la main et reconnu officiellement)
- Que la personne propriétaire du terrain en question soit d'accord.

Petite info au passage, j'ai mis fin à ma collaboration avec l'entreprise présentée dans le reportage pour raisons personnelles.
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:16

... dans certaines communes un écrit daté/signé non officiel peu suffir....

dis nous en un peu plus sur tes projets, si ce n'est déja fait bounce bounce
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:38

Top secret Very Happy

Pour l'instant j'ai rejoins ma fonction première : infographiste...

Suite au prochain numéro Wink
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:33

oui oui..... seulement quand on est fait pour un boulot et que l'on fuit, il nous rattrape!.... la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 310732 et toi je pense que tu es fait pour ça la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 793987
jhon010
Urne funéraire
jhon010

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:24

dit vous chercher pas un porteur chez vous ???la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 168962
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:49

david a écrit:
oui oui..... seulement quand on est fait pour un boulot et que l'on fuit, il nous rattrape!.... la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 310732 et toi je pense que tu es fait pour ça la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 793987

David a toujours raison dirait-on... Je suis à nouveau croque-mort la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 789318 Ca me manquait vraiment, vraiment, vraiment de trop!!! Une vocation...

Jhon010... t'es pas loin de Dinant? Si oui tu peux toujours proposer tes services.
jhon010
Urne funéraire
jhon010

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:54

bin justement j'ai envoyer ma lettre de motiv et un cv mes on ma pas repondu la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 362397 pour ça que je te demande lol!
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:55

la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 447239

Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012.
Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 771500 
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:57

Tu peux m'envoyer ton numéro de GSM en MP? je te contacterai...

David... ben ouais la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 702643 Et tu sais quoi? Quand tu sais ce que ça fait de ne plus bosser dans ce domaine... et bien quand tu recommences tu as encore plus de coeur à l'ouvrage!

david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:02

eet oui, maintenant j'ai un contrat employé polyvalent, tout en gardant un statut d'indépendant sur le coté, et le fait de bosser uniquement la dedans, les journées passent vite!

Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012.
Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 771500 
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur
pscy

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:04

C'est clair. Indépendant aussi à présent. Bonne équipe, bonne boîte (si j'ose dire la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 842475 ), bref... chaque moment à y travailler est un vrai bonheur. Et les retours des familles satisfaites devient la cerise sur le gâteau.
jhon010
Urne funéraire
jhon010

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:07

voila ces fait et j'ai de l'experience dans le domaine car j'ai travailler pour une entreprise de pf du coter de couvin et ça me manque la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" 362397
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"   la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé" Icon_minitime

la Belgique - Wallonie : video 15 min "MA Télé"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant