J'ajoute que, si l'on a pas laissé suffisamment trempé ses poussoirs dans l'huile, ils vont claquer un peu, le temps de se remplir d'huile. Pas d'inquiétude, il faut laisser 15/20 minutes et après c'est bon
Voilà ce que j'ai fait sur le mien
Alors, finalement, ce n'est pas si compliqué que cela à faire..
Il faut déssérer les vis du boitier de liquide de Da et il peut alors être poussé afin de libérer la courroie du compresseur.
Puis, le compresseur est fixé par 4 vis : 2 sur la pipe et 2 sur des renforts à l'avant du moteur. Puis il faut le mettre sur le côté..
Après, on soulève la pipe : qu'est-ce que c'est lourd !! 8O 8O
On enlève la plaque et on voit les poussoirs.
L'huile est un peu noire, mais sur l'étiquette de vidange il est écrit que la dernière vidange a été faite à 60.000 miles et que la prochaine sera à 64.500 miles. là, je suis à 62.000. Je vais la faire quand même de toute façon..
Comme je change tout ( poussoirs et pushrods ) je n'ai pas besoin de retenir un ordre particulier quand je les enlève.
J'ai trempé les poussoirs dans l'huile, certains sont encore mous et d'autres sont durs quand on les presse, c'est parce que certains sont déjà remplis d'huile ( qui ne se compresse pas ).
On passe un petit coup de brosse et de peintoche sur le support de compresseur de clim'.
puis, on prépare ses poussoirs et ses pushrods dans l'huile, ici de la 20w50, au sujet de laquelle on voit bien la différence avec les autres huiles : il faisait un peu frais, et bien quand je retirait un pushrod, j'avais facilement une épaisseur de 5 mm d'huile autour ! 8O
Alors en toute logique on en revient ici : moteur ouvert, sans PA et caches culbus :
On choisit une rampe et on commence a dévisser la grosse vis au dessus des culbuteurs, c'est super dur alors veut mieux pas avoir la mauvaise clé... Je sais pas à combien ils serrent mais c'est costaud.
Cela permet de retirer le culbuteur et de retirer les pushrods et les poussoirs.
Perso j'ai passé un coup de nettoyage à tout ( même si sur les photo ça ne se voit pas ! 8O ) mais je ne sais pas si cela sert à grand chose.
Alors moi j'ai procédé par ordre : j'enlève un set ( de 2 ) et je le remplace aussitôt puis je remet le culbuteur, et ainsi de suite. Chaque pièce posée est trempée dans l'huile.
Au dessus, un côté de fait et l'autre encore inchangé
Alors là on le voit moins car mon APN n'avait plus de flash, mais les 2 côtés sont faits
les pushrods brillent dans le noir !
Après cela, vous remettez votre joint de pipe d'admission et vous remettez votre pipe super lourde et qui casse le dos et les bras...
alors ici elle est légèrement nettoyée et pas peinte car je n'ai trouvé que de la peinture HT noire, et se serait dommage de pas mettre de la couleur d'origine, ce que je ferait plus tard.
Enfin, on finit de refermer avec de nouveaux joint de cache culbuteurs...
Pour la repose de la pipe, le Chilton n'indique pas la séquence de vissage pour les 500ci, alors j'ai fait à l'arrache...