| les droits et passe droits pour conduire un corbillard | |
|
+5pscy german I. VnS Admin *heartsless_witch* 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Sam 6 Sep - 23:37 | |
| - david a écrit:
- tu dis que l on peut avec une voiture de collection et donc assurance collection ,vendre des produits.Cool la France car en Belgique c est plutot limité les classic cars!
vous ne payez pas en france de taxes annuelles?Car tu dis que harold soit immatriculer en corbi ou utilitaireca change rien,tjs en belgique, vas expliquer que tu vends sur les marchés avec un corbillard! Bon je viens foutre un peu la merde, mais là je commence à plus y voir tres clair. Alors comme tu le dis si bien, tu parle du droit belge, or les filles, sauf preuve du contraire habitent en france, c'est donc la loi française qui s'applique, donc (bien que la legislation belge soit aussi interessante que complexe et meriterait un sujet a elle toute seule) si tu pouvais tu pouvait eviter de tout embrouiller, je pense que ça simplifierait les choses. merci et effectivement en france, d'apres ce que j'ai pu constater avec le mien, corbi = utilitaire | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Dim 7 Sep - 0:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Dim 7 Sep - 0:15 | |
| ptdr | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Dim 7 Sep - 7:23 | |
| david : tais toi quand tu parles hein , con ! mdr
c'est vrai que tu extrapoles le cas des filles au tien. en france, ils peuvent faire des choses qu'on peut pas ici en belgium. tiens nous au courant heartsl et te laisse pas faire. pour aller dans une administration comme la drire, faut aller avec la batte de base ball pour expliquer son cas!!! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Dim 7 Sep - 17:04 | |
| Merci pour tes précisions Fantôme ! tu m'évites de long discours ! j'ajoute qu'il faut voir avec l'assurance pour les activités commerciales car ce n'est pas pareil pour une utilisation véhicule de collection et utilitaire; néanmoins, le statut du vahicule n'a pas d'importance. Et oui David ! entre France et belgique, il y a quelques différences sensibles. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Dim 7 Sep - 17:06 | |
| - lassois a écrit:
- david : tais toi quand tu parles hein , con ! mdr
c'est vrai que tu extrapoles le cas des filles au tien. en france, ils peuvent faire des choses qu'on peut pas ici en belgium. tiens nous au courant heartsl et te laisse pas faire. pour aller dans une administration comme la drire, faut aller avec la batte de base ball pour expliquer son cas!!! clair ! Les filles n'allez pas à la drire, vous n'avez aucune chance. ils vont vous reporter vers la CGC ( et en plus les tests demandés par la drire coutent un max de pognon ). il faut demander à Pscy d'aller voir l'ex proprio, qu'il fasse une déclaration de perte et un double de la Cg et faites une CGC. | |
|
| |
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Dim 7 Sep - 18:05 | |
| - Le Fantôme de Canterville a écrit:
- En fait avant d'opter pour une lourde démarche DRIRE/carte grise normale française pour immatriculer ton véhicule, je te conseillerais d'aller d'abord à la chambre de commerce et de l'industrie et de leur faire part de ton projet professionnel...
Voilà, tiens-nous au courant... merci tout le monde pour vos réponses et toi le fantôme pour ta réponse point par point... pour ce qui est de la chambre du commerce, j'étais mardi passé à la chambre des métiers.... et euh m'ont dit ne pas pouvoir me répondre parce qu'il fallait voir avec la DRIRE.... j'adoooooooooooooooooore l'administration et la loi. bon, en gros, je vais demander à pleins de gens administratifs, et je verrai ce qu'ils me répondent tous, et ensuite je ferai le tri dans ce qu'on fera...enfin je pense mais vraiment j'y comprend déjà plus rien là...alors bon...enfin, euh, je suppose que c'est comme les mathématiques, c'est une question de poser les choses logiquement et dans un ordre précis, enfin je pense. merci à tous pour vos réponses en tout cas | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Dim 7 Sep - 18:49 | |
| un aspro 500 et ca va aller.... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Mar 9 Sep - 11:14 | |
| Le statut du véhicule n'a pas de rapport avec l'utilisation que tu veux en faire. Tu peux utiliser une Cad 59 pour vendre des petits pains dans les villages :p Seulement, c'est au niveau de l'assurance pour les véhicules de collection qui impose des restrictions. il faut voir cela avec elle | |
|
| |
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Mar 9 Sep - 15:06 | |
| ok. de toute façon hier, deuxième tentative d'aller à la drire, ouverture à 14h00 j'étais devant la porte à 13h59. j'entre à 14h. mais en fait le bureau de la DRIRE qui répond à mes questions c'est la porte à côté, et ça n'ouvre qu'à 14h30 non mais ce foutage de gueule, m'en fout je finirai par y aller au bon moment et par avoir mes réponses... pas que je ne fasse pas confiance à vos réponses, mais que là, vu ce qui se passe actuellement avec mes papiers franco-suisse je préfère vraiment être sûre et certaines de ce qu'on a le droit de faire et comment et pourquoi et par qui et à combien etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Mar 9 Sep - 19:53 | |
| eh ouaip, c'est ça la fonction publique, on t'avait prevenu: aspro500 et batte de baseball | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Mer 10 Sep - 0:57 | |
| (il y a quelques temps je demandais d ou vennais harold, af a repondu "ben de Belgique".Tu te retrouve avec des papiers suisse c est qu il a été immatriculé en suisse et donc on me dira encore de la fermer mais la suisse est considérée comme les USA car hors CE et donc renseigne toi sur la TVA et les douanes.) | |
|
| |
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Mer 10 Sep - 7:54 | |
| erf, euh, non, c'est moi qui ai des papiers franco-suisse, pour moi, j'ai la double nationalité... Harold lui, vient d'allemagne, mais a des papiers belges désolé c'est vrai que je mélange un peu tout ces derniers messages...donc non non, harold n'a pas de papiers suisses, ni ricains mais merci de l'info quand même et NON on ne te dira pas de la fermer .. ne t'inquiète pas, je trouve ça plutôt chouette que tout le monde poste des messages, avec les infos de chacun...c'est plutôt bien d'en savoir toujours un peu plus.... donc n'hésite pas à poster tes messages...en tout cas moi je te dirai pas de la fermer ! (je ne me le permettrais pas !) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard Jeu 11 Sep - 11:27 | |
| - david a écrit:
- (il y a quelques temps je demandais d ou vennais harold, af a repondu "ben de Belgique".Tu te retrouve avec des papiers suisse c est qu il a été immatriculé en suisse et donc on me dira encore de la fermer mais la suisse est considérée comme les USA car hors CE et donc renseigne toi sur la TVA et les douanes.)
Aller David ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les droits et passe droits pour conduire un corbillard | |
| |
|
| |
| les droits et passe droits pour conduire un corbillard | |
|