| mes plus belles funérailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: mes plus belles funérailles Mar 22 Avr - 21:19 | |
| les plus belles funérailles que j'ai personnelement vécues sont celle du Princ eRainier III de Monaco en avril 2005; après de nombreux détails réglés plusieurs jours à l'avance, j'ai eu la chance de faire partie des 6 porteurs civils ayant assuré l'entrée du cercueil dans la cathédrale, les carabiniers ayant assuré le convoi depuis le palais ne se sentant pas l'expérience nécéssaire pour porter à l'épaule un cercueil dans l'escalier...
c'est presque un rêve que j'ai réalisé ce jour-là car depuis tout petit, je suivais quasimmetn chaques grandes obsèques à la tv (mon père me les enregistrait si j'étais à l'école). Là j'ai pu faire partie de ce qu'il convient encore dans ce cas-là d'appeler Grande Pompe, ça change des obsèques à la va-vite d'anonymes que leur famille expédie au trou pour se débarrasser au plus vite de ce moment... un peu de Solennité, bordel! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Mar 22 Avr - 21:24 | |
| Dites donc ! nous avons des stars du milieu ici Ca devait être quelque chose en effet.. surtout quand on connait l'attachement de la famille au prince Rainier. | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Mar 22 Avr - 21:27 | |
| C'est super de réaliser ce type de rêve... Vraiment heureux pour toi! Tu as des photos à nous montrer?
Au fait, as-tu contacté des chaînes de TV comme je te l'avais conseillé? je suis curieux de savoir si tu auras des réponses positives, ça m'intéresse aussi. | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : Avignon, Vaucluse, PACA, France Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: re Mar 22 Avr - 21:33 | |
| pas encore fait... mes patients me prennent du temps... | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: re Mar 22 Avr - 21:34 | |
| pour les photos, j en ai qq unes faites par un gars de notre groupe et qui ont été publiées dans la gazette interne... sinon reportez vous aux archives tv | |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Mar 22 Avr - 22:11 | |
| | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: re Jeu 24 Avr - 16:23 | |
| non, pas encore... je n'interviens qu au moment de l arrivée sur le parvis de la cathédrale, nous sommes 6, et je suis coté gauche du cercueil , on a une petite idée ici http://fr.youtube.com/watch?v=abYjTrFZDNY&feature=related mais on voit les collègues du coté droit, les vidéos sur you tube ne sont pas intégrales... Mais dans les captations tv qu on m a faites, j apparais en personne à plusieurs reprises... je vais tenter bientot d illustrer mes propos quant aux caissons, et le matéreil que j 'utilise dans l accomplissement de mes prestations, et je vais essayer de mettre la vidéo que j ai sur cd rom des obsèques de rainier, ainsi que des numérisations de notre gazette interne... mais j ai besoin d un peu de temps , je suis pas très doué en informatique... | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Ven 25 Avr - 2:59 | |
| tu rigoles?Moi on a du carrément me faire un dessin pour insérer des images et des liens dans les forums....la honte !! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Ven 25 Avr - 8:14 | |
| - david a écrit:
- tu rigoles?Moi on a du carrément me faire un dessin pour insérer des images et des liens dans les forums....la honte !!
Non mais à votre décharge, c'est vrai que le forum pèche à ce niveau là : sur d'autres forum, la gestion des images est incluse : en dessous de là où l'on écrit son message, il y a une option : "télécharger une image " , il suffit de cliquer et de sélectionner l'image sur son disque dur et le site fait le reste.. Malheureusement, je ne sais pas comment je pourrai ajouter cette option ici | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Ven 25 Avr - 10:57 | |
| mais je ne vous jette pas la pierre,Pierre...... | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Mar 27 Mai - 14:46 | |
| voici prise sur lci un des extraits du reportage concernant Rainier III, je vous pose le lien ici, http://videos.tf1.fr/video/news/retro2005/avril/0,,3273913,00-grands-moments-ceremonie-funebre-prince-rainier-iii-.html regardez bien, à 38 secondes, parmi les personnes qui s avancent autour du cercueil, c'est assez furtif, je suis le 4è gars sur la droite de l'écran (derrière le chauve)... j ai vu une autre vidéo sur des archives où on me voit d un peu plus près dans la cathédrale au moment où on dépose le cercueil sur un catafalque... je vous la retrouve et je la met dès que possible... j ai toutes les obsèques sur dvd mais je n arrive pas à isoler les moments que je veux...ah l informatique et moi, ça fait 3 | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Mar 27 Mai - 15:04 | |
| | |
|
| |
Roblotcop Fossoyeur
| |
| |
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Mar 27 Mai - 15:23 | |
| disons qu il faut aimer... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles Mar 27 Mai - 18:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes plus belles funérailles | |