pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: L'humour noir de Philippe Héraclès : epitaphes drôles... Dim 15 Juil - 14:56 | |
| J'ai découvert au salon du livre 2006 à Bruxelles un livre de poche... pas mal du tout, "Le petit livre des épitaphes les plus drôles".infos: Le Petit Livre des épitaphes les plus drôles. Des fins pour défunts ISBN n° 2 74910 464 5128 pages 10 x 15, 4 € ttc France (2005)L’auteur nous propose une nouvelle cuvée de ses épitaphes imaginaires qui, à défaut d’être gravées dans le marbre, s’inscriront dans les mémoires. Cyniques ou poétiques, qu’elles en appellent au jeu de mot ou à la dérision, ces petites pierres noires analysent avec humour, les hauts et les bas de l’existence. Il est conseillé de lire ce petit livre au moins une fois, sous peine de « regrets éternels », car, comme le rappelle l’auteur, la raison du plus mort est toujours la meilleure. Les éditions "le cherche midi" ( http://www.cherche-midi.com ) proposent d'autres ouvrages du même auteur, qui semblent tout aussi bien: Eternellement vôtre, Le grand livre de l'humour noir, Le petit livre de l'humour noir, plus beaux poèmes romantiques. | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: L'humour noir de Philippe Héraclès : epitaphes drôles... Ven 14 Sep - 19:41 | |
| «J'ai tellement horreur des enterrements que, si je pouvais, je n'irais pas au mien.» [ Philippe Héraclès ] | |
|