| Anecdote | |
|
+9lassois stef steeve david the-last-prophecy jesusvannaza pscy Admin german 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anecdote Sam 19 Juil - 12:02 | |
| Samedi, 11h00, on sonne à la porte. Monsieur X, ouvrier dans le bâtiment, vient me proposer ses services pour le démoussage du toit. Je lui demande ses coordonnées pour le contacter après en avoir discuté avec Pscy. ( C'est là que ça commence à être intéressant ) " vous pouvez pas lui demander tout de suite ? " " non, il est absent " " vous pouvez pas lui demander par téléphone ? "( il a besoin de travailler c't'homme ) " ... non, il est croque-mort, il est en train d'enterrer " Sa machoîre descend d'un cran " ahh oui, dit il avec une plus petite voix, j'avais vu le ... ( il n'arrivait pas à dire le mot " corbi " ) " ( remarquez au passage qu'il a fait preuve d'une grande acuité visuelle pour voir le corbi blanc cadillac de la taille d'un paquebot ) " ... corbillard ", ajoutais-je en essayant de garder un minimum de sérieux " c'est morbide " dit il dans un souffle Il réfléchit ... " il fait des enterrements avec ? " ( il est plutôt palot pour un ouvrier travaillant au grand air ) " non, celui là c'est pour faire nos courses " Re-chute de la machoire " ... il a déjà servi pour des enterrements ? " " oui ( là je ne pouvais m'empêcher de sourire tant il était tétanisé ), il servait pour des Pompes Funèbres, il y a déjà eu des enterrements avec " La machoire ne se relève plus, il a le visage crispé, j'ai l'impression qu'il ferait bien le signe de croix et se sauverait bien en courant si il ne devait pas garder bonne figure pour une cliente potentielle ( s'il vient démousser le toit, faudra enlever le corbi sinon j'ai l'intuition que le travail ne va pas avancer beaucoup ou qu'on risque qu'il chute ) |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Anecdote Sam 19 Juil - 12:04 | |
| sa me rappel un episode de la famille adams | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdote Sam 19 Juil - 12:06 | |
| faut que je revisionne le film alors |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Anecdote Sam 19 Juil - 12:08 | |
| pas dans le film lol dans un episode en noir et blanc que j ai dans le coffret dvd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdote Sam 19 Juil - 12:09 | |
| Faut que tu me copies le coffret alors |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdote Sam 19 Juil - 12:10 | |
| je te le preterais et tu copira moi je sais pas le faire ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdote Sam 19 Juil - 12:13 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Anecdote Sam 19 Juil - 12:22 | |
| Super l'anecdote ! Hop un topic en post-it ! si vous en avez d'autres.. Ps : le démoussage de ton toit tu peu le faire toi même ça te coutera un bidon d'anti mousse à 25€ et un appareil pour projeter le produit sur le toit ( genre une pompe à main de jardinier ). Mon père l'a fait il y a peu. | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Anecdote Sam 19 Juil - 18:53 | |
| Les gens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdote Mar 22 Juil - 21:31 | |
| Ca me fait marrer le "et il a déjà servi? ". Comme si un corbillard de ces années là n'aurait jamais servi pour sa fonction initiale. Il doit y en avoir certes, mais quand le proprio est en plus un croque mort c'est assez rare C'est comme le cercueil au meeting, si on avait mis une pancarte " a déjà servi" certains auraient pas osé l'approcher. |
|
| |
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Anecdote Lun 28 Juil - 0:01 | |
| mort de rire je suis perso, je vis ce genre de situation assez régulierement, il faut dire que mon corbi trône en plein milieu de l'atelier de carrosserie où je travail, du coup les clients ne peuvent pas le louper et à chaque fois c'est pareil: -ouah, c'est quoi "ça"? -un corbillard -un vrai? -oui -qui à dejà servi!? mais vous en faites quoi? -on le retape -mais qui est-ce qui retape un truc pareil? -moi et là le silence... (ptdr) au bout de quelque secondes, quand ils remarquent que je suis (presque) normal, ils commencent en général à taper la discute. mais certains ont plus de mal, la copine du boss par exemple, comme ils habitent juste au dessus de l'atelier, il parait que dans les premiers temps elle avait un peu de mal à dormir. un truc que j'aime bien pour embeter les stagiaires que nous envoie le college: à l'arriere du corbi se trouvait une immense plaque en inox dont on s'est servi pour recouvrir l'établi et regulièrement je leur fais nettoyer, au bout de quelque minutes je viens contrôler: "faut me nettoyer ça mieux, que ça brille!! tu sais, c'est un morceau du corbi là, y'avait des morts dessus." c'est con, ça à rien à voir, mais faut voir leur tete... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anecdote Lun 28 Juil - 7:15 | |
| | |
|
| |
the-last-prophecy Urne funéraire
Nombre de messages : 74 Localisation : Longwy 54 france Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Anecdote Lun 28 Juil - 18:43 | |
| moi c est pareil le corbi est ds la cour sur le coté de la maison , , moins maintenant mais au debut quesque l on a eu comme reflexions , les gas des poubelles ,le facteur, etc etc , mais le pire c est que comme on habite ds un cul de sac , on a eu plein de visite au debut ds la rue !! plein de gens vennez voir " le corbi " mais du faite que c est un cul de sac ils n esaient pas venir directement devant la maison !! ct drole , pi ma femme vous a raconté a gedine , le jour ou on l a rammener ici !! trop fort | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Anecdote Dim 7 Juin - 20:36 | |
| Samedi midi de retour d avoir fait ma petite popote au créma à bord du Buick Roadmaster 93, appel de phare et signe amical d'un 4.4 beige! Je découvre que c est un confrere qui n a d autre pour faire ses transferts qu un Chevrolet Blazer(je pense) style suburban, vitres fumées.... rien que ça.... | |
|
| |
steeve Fossoyeur
Nombre de messages : 180 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 06/06/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Anecdote Lun 8 Juin - 20:24 | |
| et il ne t'a pas encore licencié?! c'est bon tu peux lui demander tout ce que tu veux, il a trop peur que tu l'emmene faire un tour à l'arriere. | |
|
| |
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Anecdote Mar 9 Juin - 0:33 | |
| la question qui revient le plus souvent est "c est un vrai corbillard?". les gens pensent toujours que je leur raconte des bobards . mais ils realisent rapidement en voyant les "stigmates" laisses par son utilisation premiere . la reaction qui m a le plus surpris est celle d un mec venu avec sa fille pour recuperer du matos au hangar. j etais en retard et il m attendait a l entree. j arrive avec le corb et j ouvre le hayon pour decharger. je discute avec le gars puis viens la phrase fatidique: "on dirais presque un corbillard", moi: "ben oui, c en est un", lui:"non, c est pas vrai", moi:"si je te le dis, vois par toi meme". il passe du sourire a la stupeure et la ,il attrape le bras de sa fille et lui interdit d approcher de l auto et finit par la faire monter dans sa caisse le temps qu on termine nos affaires. je ne lui ai rien dis sur le coup mais j ai pense: "t inquietes, elle n a tue personne, c etait deja fait" . et ce n est qu une anecdote parmis d autres. finalement c est fendart de rouler en corb | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anecdote Mar 9 Juin - 8:13 | |
| y'a de ces réaction primaires quand même ! | |
|
| |
steeve Fossoyeur
Nombre de messages : 180 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Anecdote Mar 9 Juin - 15:33 | |
| et oui les gens son pas malin dès fois mais bon tamn mieux pour nous eu au moin n'achèteron pas de vieux corbi et il y en aurras plus pour nous | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Anecdote Mar 9 Juin - 20:02 | |
| En roulant avec le caprice, clair que les gens se posaient des questions, surtout qd t en descend et que t es habillé en civil, ou que t as un casier à l arriere. Ce que j ai aimé aussi c est le mc do drive avec le volvo rallongé,en Lincoln ou encore de garde mais en short teeshirt avec le vw funéraire tjs au drive ou chez ikea pour charger ou encore le Carrefour....COOOOOL!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdote Ven 2 Déc - 20:59 | |
| Un volvo rallongé c'est bien, + un volvo normal pour le char à fleur c'est pas mal, 2 volvo char à fleur c'est beau mais alors le volvo rallongé+2volvo normaux+3lincoln c'est encore mieux pendant un enterrement | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Anecdote Ven 2 Déc - 22:04 | |
| et où est la photo de cette farandole mortuaire??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdote Ven 2 Déc - 22:05 | |
| Pas eus moyen de faire une photo....sans appareil photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdote Sam 3 Déc - 10:19 | |
| Pfff! alors toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdote Mar 6 Déc - 19:06 | |
| Aujourd'hui enterrement d'une personalité. En mettant les fleurs sur le Cad j'ai réussi à frotter mon poignet contre un crochet porte gerbe....ca lance....qu'il rentre et ressorte par un autre trou ok, les points de soutures ok, mais la ça se réveil.....VDM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anecdote | |
| |
|
| |
| Anecdote | |
|