| Anecdote | |
|
+9lassois stef steeve david the-last-prophecy jesusvannaza pscy Admin german 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Anecdote Ven 30 Déc - 19:56 | |
| putain, les gens sont quand meme des vautours ! | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Anecdote Ven 30 Déc - 22:29 | |
| Oh oui les gens sont des vautours, vous seriez bien étonné! | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 13:19 | |
| Un autre vécu: Chez le gars des PF: -" bonjour monsieur, on voudrait une couronne ronde ,svp. - Je vais vous présenter les différents modèles, actuellement on opte plus pour ce type de forme...et là, il nous montre un espèce de chemin de table à chier. - non, non, ça va rayer le capot de la caisse! répond nono consciencieux. -Ha mais ce n'est pas pour mettre sur la voiture monsieur, elle se pose sur le cercueil. Sinon, nous avons des bouquets aux formes varièes...blablabla avec son catalogue et l'air grave. Au final, on a trouvé notre couronne. - vous voulez une banderole? - ah que oui! satin,violette avec lettrages dorés " à nos mariés" ....silence - c'est à dire? .... figure perplexe du type. Moment d'hésitation: ya vraiment des clients cons! - C'est délicat, le décès a lieu quand? - le 16! c'est nous les mariés! ...et en urne funéraire vous avez quoi? Changement direct de tête du vendeur qui se déride, part avec nous dans le délire et au final ça donne ça: notre corbeille: On avait pas encore le corbi alors on a fait avec les moyens du bord et voilà les défunts: | |
|
| |
corby Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 56 Localisation : barrages de l'eau d'heure (B) Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 16:05 | |
| J'ADORE.... trop bon ... et je ne dois surement pas être le seul... c'est chouette des P.F que le gars a marché dans votre délire ...
j'ai un frère plus jeune que moi de quinze ans,
quand j'avais mon premier corbillard il en avait 16, age un peu rebelle et surtout l'age pour le scooter.
une petite bombe montant a plus de 110km/h.
voila qu'un jour le frèro se cartonne (sans gravité)
il m'appelle et m'explique que faute d'enlevement rapide du scoot, appel sera fait a un dépanneur et facture suivra ...
donc me voila parti le rejoindre avec le corbi.
Arrivé sur place , ambiance assurée par la marée-chaussée.
il faut dire qu'il descendait une nationnale doublant par la droite la file de voiture roulant a pas d'homme,
une voiture venant de gauche s'intercale dans la file et déborde au moment ou le frangin arrive.
Patate, bingo. le scoot tape l'avant droit de la caisse, fini dans celle de devant. mon frère decolle et termine par terre une dixaine de mètres plus loin.
la vieille dans la caisse fait un malaisse, il faut le réamination c'est a dire un gros break bien puissant (volvo 850) avec médecin ainsi q'une toute grosse ambulance avec matos respiratoire et autres et mon frère légèrement bléssé est dans une autre ambulance.
les pompiers sont la aussi car le cardan de la caisse a été arraché et l'huile de boite a coulé sur la route.
un dépanneur est déja la, ainsi que 3 combis de police car l'accident est a la limite de deux communes.
je me place donc dans le dispositif de sécurité (c'est comme ça qu'ils disent) la un flic s'avance et me dit:
" ca va, vous pouvez y aller, ils n'y a pas de morts"
"non non m'sieur , le gars en scoot c'est mon frère"
"Ha ok, désolé je croyais que ....bla bla bla..."
après avoir un peu analyser (en un mot svp) la situation, je décide avec mon frère de charger le scoot dans le corbi.
j'ouvre le break, sors le porte cercueil, le place position base a coté du scoot, et avec l'aide d'un flic on y dépose la béte dessus.
direction l'arrière du corbi quand on entend un coup de frein suivi d'un "BANG" bien bruyant ...
un type nous regardant n'a pas vu que le gars de devant, nous regardant aussi avait freiné pour mieux voir ...
on s'est fait insulté de tout les noms, soit disant qu'on ne respectait rien. même pas la mort ...
pourtant, après autopsie du scoot, on a bien du se rendre compte qu'il était mort ... | |
|
| |
corby Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 56 Localisation : barrages de l'eau d'heure (B) Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 16:15 | |
| il y a a peine une petite heure, j'ai sorti le corbi pour rouler un peu.
tant qu'a faire, je vais passer a la boucherie d'une grande surface.
"bonjour m'sieur le boucher, un plateau fondue pour 4 bons mangeurs"
me voila dehors avec la commande, j'ouvre l'arrière et glisse la bidoche.
la tronche des gens, a croire que le croque-mort n'a pas le droit de manger.
je les ai rassuré en leur disant que le plateau sera bel et bien mort ce soir ...
Dernière édition par corby le Dim 1 Jan - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 16:17 | |
| Tu sais lorsque tu ramasse réellement quelqu un et que les gens s'arretent avec les enfants à l'arrière uniquement pour voir quelque chose de bien morbide, ils rentrent aussi dans le cul de celui qui est devant. Mais ce sont ces meme personnes qui dénoncent sur FB les horribles violences du moment en écrivant plus jamais ça!
Il y a 2 semaines dans un immeuble décès retrouvé au 3ieme étage(signalé par le rez de chaussée à cse de l'odeur!) La cage escalier donne sur une baie vitrée en facade. Dans la rue la police, un fourgon et 2 couillons entrain d'enfiler une combinaison et masque. Avant de sortir il a fallut faire intervenir la police pour empecher les enfants (et parents!!) de profiter du spectacle en bouffant des chips à leur fenêtre!! _________________ Lincoln town car 1999,2000,2000/Cadillac Superior 2007/Chevrolet Caprice 1992,superior 1994/Buick Roadmaster 1994,1994/Chrysler 300 hearse 2011,2011/Volvo S80 chassis long2007/S80 chassis court 2007,2007 V70 2012. Ex : chevrolet caprice landeau 1989,caprice 5.7L 1995 | |
|
| |
corby Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 16:20 | |
| ca ne m'etonnes pas du tout,
mais ce qui m'enmerde le plus, c'est des gens pareil qui te traitent de fou parce que tu roules en corbillard ... | |
|
| |
flowercar Fossoyeur
Nombre de messages : 406 Age : 61 Localisation : hackensack new jersey Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 16:32 | |
| Corby trop bonne ton histoire avec le scooter je crois que 2012 vas encore nous apporrter un tas d anecdotes plus croustillantes les unes que les autres en passant je vous souhaites à tous encore les meileurs voeux pour 2012 la santé surtout pas vrai les gars c est quand meme le plus important et bien sur des pepetes pour s offrir encore de beaux hearses . je serais bien tenté defaire le pas vers un vrai flower car j ai loupé celui de 66 qui etait longtemps à vendre sur ebay et pourtant il n etait pas trop cher moins dans les 4000 euros je crois sniffff qllez les AMIS buvons un coup à la nouvelle annee | |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 16:39 | |
| Si j'ai écho d'un vieux flower car je te fais signe. Ce matin je suis tombé sur le meme que ça: | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 16:59 | |
| Trop fort le coup du frangin!! on visualise la scène...ça m'etonnerai pas que les bleus, l'ambulancier et la vieille carburent aux petits cachets qui font du bien depuis leur rencontre avec toi! EXCELLENT! idem pour le bouffeur de chips...décalé au possible! et ma devise pour 2012 : quand les gens te prennent pour un monstre, il ne reste qu’une chose à faire : dépasser leurs attentes on en veut encore...sans déconner, vos expériences méritent d'être écrites dans un recueil de récits macabres, vous avez la matière! | |
|
| |
flowercar Fossoyeur
Nombre de messages : 406 Age : 61 Localisation : hackensack new jersey Date d'inscription : 26/12/2011
| |
| |
flowercar Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 17:11 | |
| je me rend compte à me relire que j ai un gros soucis avec les touches de mon clavier . Les lettres n appararaissent pas toujours sur mes posts | |
|
| |
corby Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 17:12 | |
| un jour je prends un pote avec dans le corbi un chevrolet malibu 3L3 V6 de 77'
on fait une trentaine de bornes et on se retrouve arreté a un feu (rouge bien sur) Et la, la question qui tue:
"hé, t'as pas de radio dans ton corbi?"
"ben non, il y a des fois, on dirait qu'il y a bien 20personnes qui discutent a l'arrière."
A ce moment, j'entends une porte qui claque, et je vois le gars partir vers l'arret de bus.
impossible de le faire remonter avec moi.
Ce jour la, j'ai perdu un ami ...
| |
|
| |
corby Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 17:13 | |
| pas grave, tu recevras la copie de ton article avec les fautes corrigées en rouge lol ... | |
|
| |
corby Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 17:19 | |
| j'ai une petite boite en métal dans le corbi, je la laisse bien en vue quand je prends quelqu'un.
j'ai habité quelques temps a coté d'un dentiste et un jour il a jeté une caisse avec des vieux dentiers.
j'en ai récupéré quelques uns ...
j'adore voir la tête des passagers quand je remonte au volant après avoir été faire une course ou l'autre. | |
|
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Anecdote Sam 31 Déc - 23:41 | |
| nono 13 pas con l'idée du receuil d'histoires maccabre a lire avant de s'endormir comme dirais flowercar . il vaut mieux tomber dans les bras de morphée que dans celles de la faucheuse après cette lecture ! | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Dim 1 Jan - 13:45 | |
| Donnez moi votre autorisation et je mets ma plume à votre service! Rien à foutre dans ce gabon de merde! ... j'ai le temps. je vous file les esquisses finies parce qu'il faut dépasser l'anecdote et insérer des pauses descriptives pour aider le lecteur à rentrer dans l'histoire ( c'est la prof de français qui parle) et vivre avec le personnage, chacun y ajoute sa singularité, son humour, quelqu'un se colle à l'illustration... et je sais même comment faire pour éditer! ( déjà fait) un projet sympa ... | |
|
| |
corby Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Dim 1 Jan - 14:09 | |
| pour ma part, c'est ok. en te remerciant d'avance ... | |
|
| |
flowercar Fossoyeur
| |
| |
mécanico Porteur
Nombre de messages : 933 Age : 66 Localisation : nantes loire atlantique france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Anecdote Dim 1 Jan - 19:41 | |
| c'est O K pour moi aussi marie ! et les gabonais comment ce comportent ils devant tout ce qui touche le funéraire? | |
|
| |
nono13 Fossoyeur
| Sujet: Re: Anecdote Lun 2 Jan - 10:39 | |
| sujet tabou au Gabon, sorcellerie oblige ... en général, manque d'argent pour beaucoup, donc beaucoup de corps non identifiés dans la seule morgue qu'ils vident de temps en temps. Ya pas de créma...ni déchetterie du reste. Je ne sais pas ce qu'ils foutent de leurs cadavres...les cimetières sont rarissimes, et inexistants dans les villages. On enterre où on veut, brousse, jardin ...quelques semblants de sépultures pour les plus friqués et tout semble possible : à l'ancienne, à même la terre, personnalisé: on a un ami ,identique à lui même jusqu'au bout, qui a décidé d'être enterré en brousse et qui ne veut pas être le repas des facochères...donc il se fait faire par un autre pot soudeur, un cercueil métallique. ...on a refusé de le prendre en photo parce qu' on sait que dans quelques semaines, il servira pour quelqu'un qu'on aime ... on croise rarement un enterrement : un pikup en guise de corbi, une remorque ou alors à l'européenne une fourgonette quelconque noire. jamais vu un cortège! Un fait surprenant: certaines ethnies déterrent leurs ancêtres ( notemment à la toussaint) pour les laver et festoyer avec eux. J'ai des élèves qui peuvent avoir comme mot d'excuse pour absence " rituel mortuaire famillial"! ...oui, c'est à dire? " on a lavé grand-père ce week end m'dame" ..... ok, il était content? mélange de catholicisme et animisme...on se réincarne, ici, en arbre, en esprit de la forêt, en serpent et puis, un truc morbide à souhait: les grigris à base de cheveux humains, de dents...rien qu'à les voir en vente au marché artisanal, ça fout la trouille même si tu es un athé convaincu... Enfin une règle d'or: un blanc n'a pas à s'intêresser à nos obséques, c'est irrespectueux et le sorcier le punira. | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: Anecdote Lun 2 Jan - 12:09 | |
| très surprenant en effet ! mais a chacun ses croyances et ses religions ! moi perso je veut être réincarné ...en cornet de glace ! | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: du croustillant ! Sam 4 Fév - 21:04 | |
| et encore une anecdote pour marie , une ! cela ce passait quand j'étais tout gamin , il y as longtemps ... planqué derrière un rideau , j'écoutais souvent les conversations quand mon père discutait avec ses copains . et une histoire qu'il leur a raconté plusieurs fois et qui me faisais dresser les cheveux sur la tête est la suivante : mon père avais un copain qui était fossoyeur et qu'il allais voir souvent , et ce fossoyeur l'hiver avais une habitude pour se chauffer pour le moins surprenante et peu ragoutânte : il se chauffais au BOIS DE CERCUEIL ! pas des morceaux de bois provenant de la fabrication de cercueil , non non non mais des cercueils qu'il déterrait a la fin de leurs concession arrivée a terme ! après avoir viré les squelettes dans la fosse commune , il stockais les cercueils en prévision des hivers rudes ! et le paternel pas avare de détails de raconter le grésillement des cheveux dans les flammes et surtout l'odeur qui s'en dégageais !!!!! germaine rajoute dont une planche y fait un peu frisquet ce soir ! | |
|
| |
mécanico Porteur
| Sujet: Re: Anecdote Sam 4 Fév - 21:12 | |
| cette histoire se passais dans l'immédiat après guerre, et certifiée authentique avec de beaux cauchemards pour moi ! | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Anecdote Sam 4 Fév - 22:02 | |
| encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anecdote | |
| |
|
| |
| Anecdote | |
|