Oui en France on peut avoir des sprinters corbillard. Les pompes funèbres de "E. LECLERC" ont un sprinter, de la génération avant celle-ci, par chez moi ( à ROCHEFORT SUR MER (17), précisément.), mais le leur est couleur or et bronze ce qui n'est pas très joli a mon gout,
.
Pour le catafalque, j'ai utilisé du champ de plan de travail couleur gris antracite, ainsi que des petites barres de métal pour faire les barres de catafalque pour que les compositions florales ne bougent pas pendant le transport.
Prenant exemple sur le corbillard que j'utilise au travail, j'ai donc sur-élevé le caisson hermétique où se trouve le cercueil et baissé les côtés du catafalque, pour disposer des compositions plus hautes.
J'ai également changé la disposition des sièges arrière, initialement la dispo été deux rangées de sièges 2 places puis pour finir une rangée de 3 sièges complètement a l'arrière, j'ai donc enlevé les deux rangées de 2 sièges et j'ai avancé la rangée de 3 sièges pour faire au total 5 places assises dans le véhicule, c'est à dire 1 maître de cérémonie et 4 porteurs.
Acheté gris, je n'ai pas eu besoin de changer la couleur de la carrosserie.
Des ornements de vitres viendront s'ajouter bientot de couleur grise, ainsi que la pub de l'entreprise sur les portes avant et la porte arrière droite.
Voici une photo zoomée de l'interieur avec vue sur le catafalque:
Ps: si quelqu'un connait un site où on pourrait se procurer des décalques pour les vitres afin que cela soit plus ressemblant je serai très interressé. De mon côté je cherche aussi
.
Des décalque exsites déjà pour les voitures de courses et les véhicules de secours, c'et comme ça que j'ai transformé la classe C mercedes SAMU DE LYON.