| une craie, un tableau noir et lou reed... | |
|
+3pscy Admin *heartsless_witch* 7 participants |
Auteur | Message |
---|
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: une craie, un tableau noir et lou reed... Jeu 14 Aoû - 18:38 | |
| hier soir, petite inspiration devant un tableau noir.... ouais ouais, je sais, il va falloir que j'apprenne à dessiner les corbillards, et surtout leurs capots, mais bon... je me suis bien amusée... et comment ça, je mange, je dors, je respire et je dessine harold ?? ben oui, c'est comme ça.... c'est tout bien entendu, vous aurez reconnu qui est Ida et qui est Heartsless | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Jeu 14 Aoû - 18:41 | |
| | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Jeu 14 Aoû - 19:00 | |
| Ida et *heartsless_witch* sur le dessin... alors voyons... laquelle est le lapin radioactif et laquelle est la tête de pirate ? Super dessin !!!! Franchement ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 8:08 | |
| - Admin a écrit:
- pscy a écrit:
- Ida et *heartsless_witch* sur le dessin... alors voyons... laquelle est le lapin radioactif et laquelle est la tête de pirate ?
Super dessin !!!! Franchement ! ? Moi je vois un chaudron avec de la potion qui coule.. ben tu vois juste admin, je ne sais pas où il voit le lapin pscy, mais il devrait soit arrêter de suivre le blanc soit arrêter de chasser le dragon ^^ mais je pense que c'est ptêtre le crâne sur la droite où il y voit une carcasse de lapin, mais je ne sais pas trop (tant qu'il ne confond pas un lapin avec le corbi, ça va.....c'est que mon corbi n'est pas si raté ^^) | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
Nombre de messages : 3291 Age : 50 Localisation : Namur - Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 12:27 | |
| Bon... alors. J'ai bien reconnu le lapin. Il s'agit d'un lapin sauvage norvégien Nommé : KJEMPESTOR KANIN RABIAT Il en reste très peu car beaucoup sont mort de la rage. D'autres ont été tués en masse car ils s'attaquaient aux élans et aux ours. (c'est sans doute parce qu'il en reste peu que vous ne connaissez pas ). Ces lapins pouvaient mesurer jusqu'à 1 mètre de haut ! Autres particularités : - la queue en tire-bouchon - une masse musculaire importante leur donnant un aspect de "boule" au repos - un filet de bave blanche et acide, important et continu durant les crises. Laïpha a sans doute voulu nous épargner le fait que nous nous sentions incultes mais... mais.... ha lala. Heureusement que je suis là. Comme toute bonne théorie peut s'appuyer par des photos authentiques, voici rien que pour votre culture générale : Voici un des rares KJEMPESTOR KANIN RABIAT encore en vie. J'ai eu la chance de pouvoir prendre cette photo il y a 3 ans. Voici à présent le Monstre hors contexte afin de mieux étudier sa morphologie : A présent, je dépose tout simplement, sans montage aucun, le KJEMPESTOR KANIN RABIAT sur le dessin de Laïpha : Très subtil travail *heartsless_witch* On y voit même le filet de bave... Très bien fait. Alors.... le chaudron... hein
Dernière édition par pscy le Ven 15 Aoû - 22:07, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 12:37 | |
| | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| |
| |
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 16:00 | |
| après m'être renseignée auprès des experts, le nom scientifique de ce lapin est :
Norsk Crucible kanin spise bjørn og elg il faut savoir mettre les noms sur les choses... | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 16:08 | |
| Bien entendu... mais je m'adressais ici aux gens qui ne font pas partie du monde scientifique. le KJEMPESTOR KANIN RABIAT est la nomination populaire du célèbre "Norsk Crucible kanin spise bjørn og elg", nous l'aurons tous compris Nous en avons d'ailleurs la preuve sur l'affiche de propagande présentée plus haut. Mais je te remercie pour cette précision qui a son importance. Tu viens en même temps de prouver qu'il ne s'agissait aucunement d'un quelconque chaudron renversé Et la boucle est bouclée... Merci Pscy qu'on dit
Dernière édition par pscy le Ven 15 Aoû - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Yseis Fossoyeur
Nombre de messages : 175 Age : 39 Localisation : Mulhouse (68) - FR Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 16:12 | |
| Ca sent la commotion cérébrale là...mais alors bien comme il faut ! | |
|
| |
| |
| |
pscy Thanatopracteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 16:50 | |
| Je vais résoudre ce dilemne rapidement :
Lapin à la moutarde et à la crème Préparation : 20 min Cuisson : 2h30 Portions : 6
Ingrédients
1 gros Lapin coupé en morceaux 1/4 de tasse de moutarde de dijon 1/4 lbs de Lardon coupé en cube 1 c. à Soupe de Farine 1 tasse 1/2 de Vin Blanc 1 tasse de Bouillon de Boeuf ou de Légumes 2 c. à Soupe de Beurre 1 poignée de Persil haché 1 poignée d'échalotte haché 5 onces de champignons de paris frais 1 gousse d'ail haché 1 pincée de thym 4 c. table ou plus de crème 35% EtapesVider le lapin du foie et des rognons qui sont habituellement laisser à l'intérieur. Garder de côté, au frais. Si le lapin a encore sa tête, la couper et la jeter. Couper le lapin en morceaux. Commencer par les 2 cuisses d'en arrière. Ensuite les 2 pattes d'en avant et trancher le restant du corps en 2 morceaux.
Badijonner les 6 morceaux de lapins avec la moutarde de dijon. Faire revenir dans un gros chaudron les lardons, le beurre et le lapin en morceaux. Bien les faire griller de chaques côtés (5-6 min à Med-Hi).
Ajouter les fines herbes (persil, thym, échalotte, ail), les champignons entiers et la cuiller de farine. Continuer avec le vin blanc et le bouillon. Bien mélanger en grattant le fond du chaudron pour décoller le roux (c'est ce qui fait la belle sauce très gouteuse). Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 2h30.
Lorsque le lapin est cuit, retirer les moreaux du chaudron et les préserver de côté avec les champignons. Verser le bouillon dans une passoire pour bien le filtrer. Jeter les herbes et garder le bouillon. Remettre le jus dans le chaudron à feu doux. Ajouter la crème et les rognons ( si désiré.) Fouetté à l'aide d'un petit malaxeur électrique pour défaire les rognons.
Remettre les morceaux de lapin dans la sauce et servir
Conclusion : le lapin est dans le chaudron, cqfd ! |
|
| |
german Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 16:54 | |
| un gros hein le chauderon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 16:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 17:05 | |
| miam !! ça me rappelle les coniglio de ma omama.... avec de la sauge et cuit à l'huile d'olive...un délice ! | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 17:12 | |
| Il ne reste plus qu'à attrapper un "Norsk Crucible kanin spise bjørn og elg" avant qu'il en vous dévore tout Rond!!!! C'est chaud !!! (Chaud... de Rond? ) | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 41 Localisation : Evans City Cemetery Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 21:06 | |
| oui oui c est bien ça !! | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 21:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 21:15 | |
| desoler hein mais une semaine sans debordement opour moi et david c est trop comprené ? aller en vous remerciant bonsoir | |
|
| |
pscy Thanatopracteur
| |
| |
Laeti Fossoyeur
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... Ven 15 Aoû - 21:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une craie, un tableau noir et lou reed... | |
| |
|
| |
| une craie, un tableau noir et lou reed... | |
|