| Que pensez-vous des cercueils en carton ? | |
|
+8dansud DROUIN laurent lassois Roblotcop Georges Braissant david Admin olivierlambert 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivierlambert
| Sujet: Que pensez-vous des cercueils en carton ? Mar 7 Avr - 10:33 | |
| Bonjour à tous,
Je suis journaliste indépendant, je fais des recherches sur l'arrivée des cercueils en carton en France. En tant que professionnels ou passionnés du funéraire, que pensez-vous de ces cercueils ?
Toutes vos remarques et tous vos témoignages sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Olivier | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des cercueils en carton ? Mar 7 Avr - 12:16 | |
| Bonjour, le sujet a été légèrement ( et dans les deux sens du terme ) abordé ici : https://thecorpsedrivers.1fr1.net/le-monde-funeraire-f14/des-morts-en-ces-jardins-t1432.htmpour ma part, je suis partagé entre la tradition ( et le côté patrimonial de nos rites funéraires ) et la modernité. Mais quelle modernité ? Faut-il vraiment se laisser mettre en terre dans ces cercueils low cost ? Autant je m'oppose aux dé"rives des grands groupes impersonnels et aux tarifs outranciers, autant la solution de l'hyper-léger sous ouvert d'écologie ne me parait pas tout à fait honnête : un cercueil pour les riches et un cercueil pour les pauvres ? on pollue moins en mettant en terre autant de matériaux qu'avec un cercueil en bois ? Nos ancêtres nous ont laissé des solutions écologiques : les enterrements se faisaient au Moyen Age dans un simple suaire, ouvert ou non au niveau du visage. | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous des cercueils en carton ? Mar 7 Avr - 12:33 | |
| bonjour,
et bien voila je pense que tout est dit dans le topic.
Effet mode ou effet environemental, cela ne peut pas marcher.