The Corpse Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...

+4
capri power
Admin
stef
Phantom
8 participants
AuteurMessage
Phantom
Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Empty
MessageSujet: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:46

Salut les philicorboliens... Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 447239

Voilà bien longtemps que je n'avais mis les phalanges sur le forum... mais je reviens tout de même avec mon corbillard que j'aurais donc sorti d'un embaumement fatal en le déterrant de sa poussière grisante d'oubli...

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_14

Le jour de la sortie de grange, il y a déjà un an et demi, il y avait encore loin de la coupe aux lèvres. Des kilos de poussière de marbre mais aussi une mécanique inopérante, des freins grippés, une image de désolation sur cette ligne pourtant baroque et majestueuse de l'engin destiné aux enterrements de luxe...

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Nouvel10

Dépose des tambours de roue avec un arrache spécial... des tambours en 14 pouces pour des roues de 20 pouces tout de même... Les pneus devront êtres rempacés un à un. Ils n'étaient que peu usés mais trop secs et trop craquelés.

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_20

Les garnitures de frein sont encore presque neuves et heureusement, pas de fuite de liquide à l'intérieur, donc elles seront conservées.

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_19

Je passe à la réfection du circuit de freinage... Les cylindres de roue, le maître-cylindre, seront remis à neuf avec des pièces neuves et en suivant scrupuleusement la documentation d'époque, qui m'évitera bien des pièges...

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_21

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Img_9710

Après une remise en état de l'allumage (jeu de rupteurs, faisceau et connecteurs neufs, bougies et bobine neufs), il faudra remplacer la membrane de la pompe à essence et les durits d'essence, afin que tout résiste à la nouvelle essence.

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Img_8610

Puis ce sera un nettoyage du carburateur, un bon réglage des culbuteurs

De longues heures seront nécessaires à traiter et repeindre entièrement le dessous du véhicule (fort heureusement, il n'y avait pas corrosion perforante mais il était temps). Les sièges en cuir seront traités pour préserver leur patine, La tenture principale du catafalque sera décousue, le tissus laineux noir remplacé et chaque décoration, chaque étoile d'origine sera recousue à l'identique...

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_23

Il faudra polisher entièrement cinq fois la peinture avant de la faire revenir à peu près correctement, mais comme c'est une peinture cellulosique d'origine, l'entretien est bien sûr délicat. Je choissi de la conserver, car cela donne plus d'authenticité au véhicule.

Ensuite, chaque pièce chromée sera polie, cuivrée, repolie, nickelée, encore repolie, puis chromée.

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Img_8611

J'ai fort heureusement pu trouver un des rares chromeurs qui respecte le procédé d'origine et le résultat est plutôt satisfaisant après remontage...

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_18

Enfin, récemment, à l'occasion d'un rassemblement annuel de véhicules anciens à Uriage, près de Grenoble, (pour vous qui êtes particulièrement branchés américaines sur ce forum, je vous ai photographié une magnifique Chrysler Imperial de 1958, bon d'accord ce n'est pas un break mais bon, c'est vraiment peu courant en France dans cet état...)

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_24

Malgré la réticence des organisateurs coincés de cette grande expo de 700 véhicules de collections de toutes sortes, nous arrivons en force avec des amis, mon vieux car décapotable de 1946, le corbillard de 1952 et nous passons tout de même l'entrée...

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_28

Puis nous improvisons un show... qui ne surprendrait ni le Hearse Club, ni les Corpse drivers... mais qui sera une innovation totale à cet endroit de la planète. Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 36978

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_25

Vous avez en effet reconnu un authentique cercueil américain en tôle qui vient tout droit des US, de Batesville... Veuves, croque mort et... La Grande Faucheuse, tout le monde est là pour vous servir! Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 300949

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_15

Des musiciens s'approcheront mêm spontanément pour jouer une musique funèbre...

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_27

Le succès sera total et toute la journée, la foule se précipitera autour des croque-mort... l'herbe autour était presque arrachée, tant elle avait été piétinée !

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_26

Ainsi donc, je ressors lentement du temps et du passé, au même rythme que mon véhicule qui reprend donc vie depuis le printemps... Il semble désormais bien vivant, en arrivant à près de 500km parcourus depuis que je m'efforce de redonner vie à cet engin...

Pour la petite histoire, il compte désormais 57 années pour...

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Photo_22

... 6666 kilomètres parcourus la nuit dernière !!!!!! Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 212825

à bientôt Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 842475
Le Fantôme de Canterville
Revenir en haut Aller en bas
stef
Fossoyeur
Fossoyeur
stef

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:59

excellent Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 745902 . sympa le reportage! j adore la tete de mémé sur l avant derniere photo Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 219856
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:33

Content de te revoir ! cheers

toujours aussi beau ton corbillard !
https://thecorpsedrivers.1fr1.net
capri power
Porteur
Porteur

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:37

bien belle engin Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 745902
http://www.cpmp.be
jesusvannaza
Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:55

"organisateurs réticent" Evil or Very Mad j'espere au moins que le succès de votre "show" les aura décoincé et que ça servira de leçon aux organisateurs d'expo futurs...

sinon je rejoins les autres:
tu as fait du super boulot Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 745902
ton corbillard est magnifique Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 647322
et merci pour le reportage

met nous encore quelques Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 36978 de l'expos stp
http://jesusvannaza.skyrock.com/
german
Marchand de cercueil
Marchand de cercueil
german

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:16

exelent j adore ton corbi beau boulot Twisted Evil

david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie
david

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:30

Shocked zolie sortie et zolie photos!!

Mwais le cercueil vennant tout droit de Batesville à voir hein, c est un modèle vintage ça Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 212825 et puis dans ce genre de corbi citro c est plutot du chêne ou du sapin Twisted Evil

Arrow Arrow
Phantom
Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:41

david a écrit:
Shocked zolie sortie et zolie photos!!

Mwais le cercueil venant tout droit de Batesville à voir hein, c'est un modèle vintage ça Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 212825 et puis dans ce genre de corbi citro c est plutot du chêne ou du sapin Twisted Evil

Arrow Arrow

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 300949 tout à fait David... Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 842475 ce cercueil n'a qu'une quinzaine d'années tout au plus, mais il vient bien des US et j'en connais même la triste histoire. En fait, ne disposant pas de cercueil ancien bien vermoulu, j'ai préféré mettre celui-ci, qui sortait bien de l'ordinaire. Il est hors gabarit pour les tombes françaises (encore une façon d'éviter l'importation, sans doute... Suspect ) donc il a tendance à donner une touche surréaliste et peut-être à moins effrayer les gens dans un meeting. Outre une reconstitution détaillée avec des tenues et accessoires d'époque dans un véhicule entièrement d'origine, la mise en scène se voulait de toute façon surréaliste...

J'immaginerai bien que l'année prochaine, le forum vienne avec quelques corbillards américains... Les organisateurs désormais un peu "dépucelés" ayant constaté le succès de ce véhicule, l'effet serait encore plus important avec un groupe de corbillards! En plus les américaines sont assez rares tout en état très appréciées, par chez nous. Je connais un peu les clubs locaux à tendance auto/moto US. Ils sont très hospitaliers et se feront un plaisir de vous recevoir. Grenoble est dans une très belle région de montagne et de lacs. En plus, il y fait beau, en général ! à méditer... Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 620400
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:43

Pour sortir de l'ordinaire tu fait fort avec ton corbi, belle engin, je serais curieux de le voir de plus prés car je ne connais pas du tout donc curieux Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... 789318
*heartsless_witch*
Porteur
Porteur
*heartsless_witch*

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:21

chouette chouette joli travail !

haha, j'imagine votre entrée en force, ils ont du avoir peur que vous creusiez une fosse commune s'ils ne vous laissaient pas entrer !
http://www.coffinrock.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:50

ET il sort quand ton bouquin phantom ? bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...   Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection... Icon_minitime

Au beau milieu d'un meeting de 700 autos de collection...
Page 1 sur 1