| Mercury custom | |
|
+7Phantom david Volvo244Pilato stef lassois Admin jesusvannaza 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Mercury custom Dim 17 Jan - 8:34 | |
| Bon, vu qu'Admin insiste pour voir où j'en suis, je vais en profiter pour faire un petit reportage de mes trois ans de galère et rassembler ici mes photos disséminées un peu partout.
allez je prépare tout ça et je poste dès que possible. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Mercury custom Dim 17 Jan - 19:06 | |
| Enfin ! _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mercury custom Mar 19 Jan - 6:22 | |
|
Dernière édition par jesusvannaza le Mar 19 Jan - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Mercury custom Mar 19 Jan - 18:39 | |
| ouffff, quel chantier t'as eu! vite la suite.... t'en as des très grosses pour t'attaquer à une épave pareille! heureusement qu elle etait relativement saine. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mercury custom Mar 19 Jan - 19:27 | |
| Ouais je me souviens quand il a parlé de ça pour la première fois... Fallait du courage pour le faire ! y'a pas à dire, les gens de l'est ils ont de l'énergie à revendre. _________________ | |
|
| |
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Mar 19 Jan - 23:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Mar 19 Jan - 23:57 | |
| - stef a écrit:
- ouch, pas mal le chantier. du gros gros taf. sinon t as combien d epaves de 911 targa dans ton arriere coure?
Les Porsche, c'est les joujoux du patron à 27 ans, il en est à sa 8ème , en ce momet il a 2 targa, une 2.7L et une 3.2L, un tracteur Standart et son cadeau de noel, une Cayman S. Des épaves y en avait 3, une à été retapée de a à z en une semaine chrono (sauf le moteur qui était deja pret) d'ailleur elle est à vendre si ça interesse quelqu'un, c'est la 2.7L, les autres sont pas récupérables. Cela répond-il a tes interrogations? | |
|
| |
Volvo244Pilato Fossoyeur
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Mercury custom Mer 20 Jan - 6:28 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mercury custom Mer 20 Jan - 20:46 | |
| c'est vraiment un chantier de fou ! J'ai une Fury à restaurer si tu veux.. il fallait quand même avoir ( et garder ! ) une sacrée motivation ! Encore que le démontage, le sablage et Cie, ça va, c'est marrant, maie le remontage, c'est encore une autre paire de manche : si on reste pas "dans le mouvement " , si les choses sont retardées, on oublie ce qu'on a démonté, ou l'on a rangé les pièces, on en perd, on oublie ce qu'on voulait faire, ce qu'on a déjà fait... Pour tout le côté électrique, je sais pas ce que vous avez fait mais ça a du être prise de tête... _________________ | |
|
| |
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Mercury custom Mer 20 Jan - 23:16 | |
| une resto de ouf en effet! Rien qu a la voir quand tu l'as trouvé fallais un sacré coup de coeur! heu.... sur la première tof en arriere plan y a un truc qui m'interesse on peu peut être savoir en MP dans quel coin c'est | |
|
| |
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Mercury custom Jeu 21 Jan - 0:29 | |
| j me disais aussi; "david ne doit pas avoir les yeux en face des trous" mais finalement si... . pas mal le taf, grosse motivation en effet. mais il me semble que tu avais fait un sujet sur un autre forum, je ne me souviens plus lequel; j etais tombé dessus par hasard ah et pour les porsche, je fais plutot dans les 356. enfin mon bosse surtout, moi je ne fais que bosser dessus, je n ai pas encore les moyens de m en payer une | |
|
| |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Mercury custom Jeu 21 Jan - 17:51 | |
| Une 356 rien que ça? | |
|
| |
stef Fossoyeur
| Sujet: Re: Mercury custom Jeu 21 Jan - 21:53 | |
| euh non pas qu une mais un paquet , quelques vw combi split et si tu es vraiment amateur: une 997 full option ainsi qu une 996 (qui rentre le mois prochain) a vendre, je peux essayer de t avoir une ristourne | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Ven 22 Jan - 23:11 | |
| je joue pas dans la meme cour Mais j'aime bien les VRAIS 356 | |
|
| |
stef Fossoyeur
| Sujet: Re: Mercury custom Sam 23 Jan - 0:00 | |
| qui a parlé de FAUSSE 356? elles sont bien toutes en toles (enfin certaines plus en rouille ). point de fibre au garage, mon bosse y est allergique | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Sam 23 Jan - 0:15 | |
| car toi qui est aussi dans les cox et me parle de 356.... les 356 qui font un bruit de cox au démarage c est du vécu!! Petite anecdote, il y a des années un gars en 356 spider se gare pas loin de chez moi. Mon père étant petit ayant une 356 "radiocommander"(suis pas sur du terme), je vais le trouver avec mon père et la Porsche (Distler) je lui dis"on échange? " Le gars avait la bouche ouverte et apres quelques minutes nous dit,"euh faut voir j'ai d'autres voitures" On a bien ris et sommes rentré. 20ans plus tard je tombe par hasard sur une réédition de cette Distler environs 500€ la réplique. et la je me dis... "le gars, à l'époque, il riait ou pas..." | |
|
| |
stef Fossoyeur
| Sujet: Re: Mercury custom Sam 23 Jan - 9:55 | |
| bon, fin du hors sujet; c est notre ami jesus (ca fait bizarre d ecrire ca ) qui va se facher . je t envoi en mp le lien du garage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Sam 23 Jan - 23:32 | |
| Pourquoi je me fâcherais? c'est un forum de discussion, non? moi aussi je veux le lien, stp
Pour l'autre forum, c'était Forum-auto, mais certaine personne y sont vraiment trop étroites d'esprit et ça à fini par me gaver de devoir justifier mon choix de retaper un corbi. C'est domage parce qu'il s'y promène tout de meme des gens sympathiques et très interessants.
Pour ce qui se trouvait à coté de mon corbi, dans le jardin, ce n'est pas la peine d'y penser, apparement tout aurait flambé quelques jours après que j'ai recupéré le corbi. | |
|
| |
stef Fossoyeur
| Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 0:43 | |
| oui c etait pour rire jesus mais pour me faire padonner je te donne egalement le lien. et effectivement je me souviens des debats "animés" que suscitait ta resto, c etait du grand n importe quoi ah la la l etroitesse d esprit chez certains...enfin bref, sur ce laissons david couler sa petite larme en memoire d une ds incinerée et bonne nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 1:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 1:10 | |
| | |
|
| |
stef Fossoyeur
| Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 11:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 14:07 | |
| Pour en revenir a la resto, c'est un reportage photo comme je les aimes!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 17:07 | |
| Bon ben on va continuer alors. le problème avec ce genre d'engin, c'est que ça prends beaucoup de place et dans un petit atelier, son utilité première fini invariablement par être detourné. que ce soit comme étagère ou pire Installation des nouveaux feux à l'avant, prévu au départ pour BMW E30 puis fabrication d'une nouvelle calandre (merci Stefan) voilà je pense l'essentiel pour la carosserie. Je vous passe les détails des petites adaptations par-ci par-là, ainsi que du masticage/ponçage/remasticage/... coté mécanique j'ai eu droit de refaire les freins, ainsi que toutes les conduites logiquement les amortisseurs aussi ont été remplacés et le moteur qui était un peu grippé (mais tournait quand même... à peu près), a été remis en état (segments, joints, nouveau carbu, bougies, revision culasse, ...) après avoir été sablé et repeint. et tout ça grâce à mon ami Shop Manual... dommage qu'il ne parle pas français. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercury custom | |
| |
|
| |
| Mercury custom | |
|