Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 17:21
et tout ça sur du carrelage, avec du Facom et je supose chauffé
Très artisanale la calandre mais au final ça arrache!!!
Par contre .....vu de face, c'est quoi à l'intérieur une turbine de F16 ??
jesusvannaza Conducteur de corbillard
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 20:11
david a écrit:
chauffé en hiver et climatisé en été
non, d'Eurofighter
Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 21:11
C'est fou le boulot que tu as abattu ! tu en est à combien de jours de travail pour l'instant ?
Sujet: Re: Mercury custom Dim 24 Jan - 21:30
4 jours, j'ai conté les étapes
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Mercury custom Lun 25 Jan - 0:29
c est pas possible, qu il est bete . bon, plus serieusement le boulot est impressionnant, ca c est du chantier. j aime bien les deux premieres photos, ca me rappele mon atelier . ah, et bien vu la calandre
lassois Marchand de cercueil
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Mercury custom Lun 25 Jan - 19:44
david a écrit:
la calandre à la madmax! bien vu, superbe... pour la turbine intérieure, ca ressemble à un jack hammer, le subwoofer de 5000 watts! si c'est ca, j'espère que le pare brise est bien collé! sinon un bon vieux earthquake ou du rockford fosgate suffisent amplement... mais vu le nombre d'amplis à l'arrière, faut vraiment que ca pète!
Nombre de messages : 1473 Age : 41 Localisation : Elsass Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Mercury custom Dim 7 Fév - 13:39
Bien vu l'aveugle, nous avons à faire à un connaisseur.
bon je crois que j'ai fais le tour à l'exterieur, passons à l'interieur
le coffre:
fabrication d'une déco cache-misère
là c'est pas fini, j'y ai encore ajouté des haut parleurs, une télé dans le cercueil et il manque les rideaux sur les cotés et au plafond.
à l'avant:
la banquette, le tableau de bord, la moquette et tout le reste ayant subit les outrages du temps, j'ai tout confié à un sellier
Tout d'abord fabrication de caissons de basse pour le Jackhammer
Encore un cache misère et pour pas faire simple, j'ai fais un cône en fibre de verre. le voici recouvert de skaï gris, ils en ont chier les selliers, parce que je ne voulais pas de couture en plein milieu. D'ailleurs ils ont eu le droit de s'y reprendre à deux fois
Tableau de bord à peu près remonté, passé au Belgom, avec le nouveau poste autoradio dvd gps micro-onde avec écran tactile qui te sers même le café si c'est demandé gentiment
intégration des tweeters dans les montants de pare-brise
Recherche de la position des HP et de la déco des panneaux de portes il y a trois HP sur cette porte, vous voyez le troisième? mais si regardez de plus près.
Dernière édition par jesusvannaza le Dim 7 Fév - 15:46, édité 1 fois
Admin Admin
Sujet: Re: Mercury custom Dim 7 Fév - 14:52
c'est une tuerie ce truc ! Rien qu'au niveau du boulot !
Sujet: Re: Mercury custom Dim 7 Fév - 17:03
je crois que notre ami est malade .. quel boulot bordel! bien vu le baffle planqué derrière la croix celtique... détail qui tue! le jack hammer a un bon support, il faut bien ca pour encaisser les coups de basses! ca va faire vraiment très mal niveau son! t'es parti pour les concours d'hifi embarquée. il y a longtemps, hearthquake avait fait un break chevy aussi. rempli de matos, la caisse sautait sur place !
david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Mercury custom Dim 7 Fév - 17:48
inutile de te demander si tu vas aller au ct avec ça
( Lassois n'essayerais tu pas de me joindre sur mon nouveau tel configuré en mode silence? )
Sujet: Re: Mercury custom Dim 7 Fév - 18:05
biensur que je vais y aller, pourquoi je me gênerais? t'as peur qu'elle ne passe pas?
Admin Admin
Sujet: Re: Mercury custom Dim 7 Fév - 18:07
david a écrit:
inutile de te demander si tu vas aller au ct avec ça
( Lassois n'essayerais tu pas de me joindre sur mon nouveau tel configuré en mode silence? )
pourquoi " ça " ? Si tout correspond ça fera pas de pb.. C'est juste de l'aménagement le reste y'a pas de modifications qui nécessite un passage à la Drire.. ( c'est l'avantage des corbis : y'a des ceintures qu'à l'avant ! )
Sujet: Re: Mercury custom Dim 7 Fév - 19:36
le toit est pas un peu raplapla
Sujet: Re: Mercury custom Lun 8 Fév - 1:06
Admin a écrit:
( c'est l'avantage des corbis : y'a des ceintures qu'à l'avant ! )
même pas
le toit est à la même hauteur qu'avant, c'est le fait d'avoir diminué la hauteur des vitres qui donne l'impression qu'il est moins haut et plus long qu'il ne l'est en réalité
Phantom Fossoyeur
Sujet: Re: Mercury custom Lun 8 Fév - 14:49
.... mmm en fin de compte, cet ancien corbillard devient une sorte de laboratoire du son... très loin du silence des cimetières... du très gros travail, mais une curieuse idée tout de même...
Nombre de messages : 2494 Age : 54 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Mercury custom Lun 8 Fév - 20:31
c'est très méritoire d'avoir sauvé cette caisse d'une mort certaine et l'occase était trop belle comme il a fallu tout démonter, d'en faire un custom...
un peu comme la fury de german, c'est un vrai sauvetage; dans la théorie, ces caisses devraient finir leurs jours en morceaux ou en cube de 50-50! on en ferait des couteaux et des cueilleres!
Phantom Fossoyeur
Sujet: Re: Mercury custom Mar 9 Fév - 7:33
lassois a écrit:
...
un peu comme la fury de german, c'est un vrai sauvetage; dans la théorie, ces caisses devraient finir leurs jours en morceaux ou en cube de 50-50! on en ferait des couteaux et des cueilleres!
... il est vrai qu'en y réfléchissant, on a sans doute tous mangé au moins une fois un steak avec un couteau ou une fourchette recyclée avec un peu de ferraille de corbillard... il est donc normal de féliciter ce sauvetage
Mais au fait, où en est la Fury de German maintenant?...
Sujet: Re: Mercury custom Mar 9 Fév - 20:29
german se stabilise pour l'instant et se refait une santé financière et affective. la fury est à l'arret et dort dehors .. quoi qu'il en soit, elle est bien avancée et vu le temps qu'elle était restée dehors, ca lui fera rien de grand chose d'y passer encore quelques temps le temps qu'il trouve un autre hangar. ce sont les dernières news que j'ai eu donc c'est toujours dans le bon.
jean-do
Sujet: Re: Mercury custom Dim 28 Fév - 13:27
oh ! que j'aime voir faire du travail de cette qualité !! bravo ... jdo
Sujet: Re: Mercury custom Jeu 4 Mar - 21:38
tiens je l'avais complètement oublié celle là
Sujet: Re: Mercury custom Jeu 4 Mar - 22:46
encore quelques images de l'état actuel, enfin avec un peu moins de poussière
stef Fossoyeur
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : france 6-2 Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Mercury custom Ven 5 Mar - 22:52
vraiment pas fan des jantes mais le noir lui va si bien . un vrai top chop aurait ete mortel mais ce n est pas le meme taf... quoique, lorsqu on voit le boulot qui a ete fait, je me dis que c etait a ta portée
*heartsless_witch* Porteur
Nombre de messages : 744 Age : 42 Localisation : Bordeaux-France Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Mercury custom Sam 6 Mar - 11:03
han ! mais elle est géniale cette restauration ! pfiou !! quel taf ! bravo !!
alors ça y'est, tu sais pointer ?? héhé... c'est trop chouette la soudure !!
Et en fait, c'est un atelier d'amis à toi ? ou c'est un garage ?
Moi j'aime bien les jantes, bon elles brillent un peu, mais c'est pas très grave...
Et pour la calandre, j'aime bien son effet, mais du coup, ça ne gène pas pour la lumière des phares ?
félicitation en tout cas, et merci pour ce joli photo-reportage !
Admin Admin
Sujet: Re: Mercury custom Sam 6 Mar - 17:16
Avant :
Apres :
ça se passe de commentaires. Je suis pas non plus fana des jantes mais ce n'est qu'un détail.
Sujet: Re: Mercury custom Sam 6 Mar - 21:27
Vous n'y etes vraiment pas les gars! regardez la caisse : c'est un ricaine, noire matte, jantes surdimensionnées, sono de la mort : c'est tout simplement du dubb style sur une base corbi. donc, c'est vraiment unique! ca change des chevrolet impala ou autres bases trop courantes! DUBB STYLE : vous me le copierez 100x chacun ! pffffff, faut tout leur apprendre