The Corpse Drivers Club de Corbillards - Hearse Club - |
|
| toutes mes condoléances | |
|
+4Hypnose11 Admin david pierretombale11 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
pierretombale11 Urne funéraire
| Sujet: toutes mes condoléances Jeu 18 Fév - 21:40 | |
| Bonsoir tous le monde, je m'appelle Florent, j'habite béziers (34500) et je suis assistant funéraire niveau 6 depuis 11 ans déjà.
Niveau 6 veut dire que je peux tout faire, du porteur jusqu'à gérant d'une chambre funéraire.
Mon métier est très varié: Je suis conseillé funéraire, je reçois les familles en deuil ou me déplace chez elle pour établir un devis et organiser les obsèques. Je prépare les cercueils, montage poignées, capiton et autres accessoires. Je suis graveur sur pierres, mais pas au burin et marteau mais à projection de sable silicium à une pression de 7.5 bars. J'ouvre les tombeau, je fais les réductions et exhumations. Je suis chauffeur d'un Renault master. Je suis plongeur, c'est le gars qui receptionne le cercueil dans le caveau.
Je ne suis pas tout seul, on est une petite structure de 4 porteurs fixe, plus les patrons, et on est connu sous l'enseigne Roc Eclerc.
Je me suis inscrit parceque déjà je trouve ce forum cool, et y'as de très beau corbi mais aussi parceque j'ai pu lire quelque post et je ne suis pas d'accord avec ce qui à été dit notamment pour la crémation.
Je ne sais plus qui disais ça mais disais qu'il ni avais pas de poignées et de vis pour les cercueil créma. Il y a tout une gamme spéciale crémation, plaque d'identité, poignées plastique comme les cache vis et le chris, capiton en papier imprimé et les vis qui ferme le cercueil et qui servent au montage sont des vis a bois standart.
Faut savoir qu'après la crémation, les cendres ne vont pas directement dans l'urne comme ça, dabord on tire les restes des gros os (crane hanche fémur tibia etc) avec les vis et clou parceque tout le reste et parti en fumé. A plus de 960° sa chauffe et les cercueil en pin de font pas long feu (héhé). Donc le crématiste tire les os et les laisse refroidir quelque instant, puis les place dans un broyeur. 2 modèles existe, le vieux modèle ou on met avec les os trois boules de métal dans un panier en acier percé et tout ça monter sur un moteur qui fait tourné le tout et le choc entre les boules fini d'exploser les os et la cendre tombe par les orifices dans l'urne en dessous ou la nouvelle génération de broyeur ou là aussi on mais les os et tous le reste dans un panier en acier et a l'intérieur vient trois chaine qui en se mettant a tourné là aussi pulvérise les cendres qui sont aspiré pour finir dans l'urne.
Là seule chose qui est interdite à la rémation sont les montres et les pacemaker.
Voilà si vous avez des questions je suis là. | |
| | | david Maitre de Cérémonie
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 19 Fév - 0:32 | |
| Welcome here je ne sais pas dans quel post tu as vu que quelqu un disait qu'il n'y avait pas d'accesoires spécifiques crémation, car je l'aurais flageler ilico presto Concernant objets interdits à la crémation, tout type de métal, mais encore,(officiellement)tous tissus autre que le coton. Alors la je ne savais pas qu il y avait plusieurs niveaux dans le funéraire en France spécificité roc eclerc ou pour tous les PF?? (attention, supprime la partie ou tu dis que tu roules en Master, car y en a un(Roblotcop ) qui est plutot sensible du coeur vis a vis des corbis français camionnette SAUF en fourgon funéraire!) Bon parcour sur le forum et n'hésites pas à partager égallement ton expérience! ( merde je commence à parler comme Admin ) | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 4793 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 19 Fév - 7:29 | |
| Bienvenue florent.
Merci pour cette présentation très détaillée et pour tes informations sur la crémation. Nous ne manquerons pas de compléter t de corriger ce qui a pu être dit.
Je rebondis sur ce sujet ( qui fera l'objet d'un sujet à part d'ailleurs ) car j'ai entendu à la radio qu'une nouvelle méthode d'inhumation développée ne suède : la Promession. Alors pour le coup on veut faire du tout " ecologique " je trouve qu'on tombe dans le gore et la limite du respect dû aux morts ( enfin il faudrait voir ce qu'il en reste concrètement ).
Je dis cela car ce précédé consiste à plonger le corps dans de l'azote liquide ( à près de - 200° ). Le corps devient friable et on le place sur une table vibrante ce qui a pour effet de le faire tomber en poussière. On récupère les métaux avec un aimant ( ! ) et on place le tout dans une urne bio ( ! ). il semblerait qu'il reste 20 à 30 kg seulement de matières après le procédé.
Bon, je dis rien je n'en ai jamais vu, mais réduire un corps en bouille je trouve ça moyen, pas vous ? Après oui, c'est " moderne ", innovant, mais ça ne m'attire pas plus que cela. Réduire un corps en une bouille ( congelée mais qui se décongèle... ) mais faut trop penser à la transformation de la graisse humaine en savon. Au lieu de faire toujours plus d'absurde-écologique, pourquoi ne pas simplement faire de la crémation et de l'inhumation plus écologique sans tomber dans l'absurde ? _________________ | |
| | | Hypnose11
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 19 Fév - 12:50 | |
| Hello, moi c sylvian et je suis aussi agent funeraires a ROC ECLERC béziers je suis le frere de pierretomale pour de vrai il es bien votre forum , un peu chelou mais amusant | |
| | | pierretombale11 Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 19 Fév - 21:48 | |
| - david a écrit:
- Alors la je ne savais pas qu il y avait plusieurs niveaux dans le funéraire en France spécificité roc eclerc ou pour tous les PF??
Non du tout, c'est pareil pour tout le monde qui passe ce diplome, enfin maintenant c'est un diplome, avant c'etait juste une formation et c'est payant, pour un niveau 6 faut compter dans les 4500€. Le 1er niveau est celui que font tout les marbriers, habillitation à l'ouverture des concession puis chaque niveau rajoute on va dire une nouvelle compétence. Me souvient plus excatement mais quand t'as le niveau 6 t'es peinard tu peux tout faire sauf les soins de thanato qui pour cela necessite de faire un an de fac médecine et il faut faire je crois dans les 100 soins sur des corps donner a la science pour pouvoir validé le truc. - admin a écrit:
- Je rebondis sur ce sujet ( qui fera l'objet d'un sujet à part d'ailleurs ) car j'ai entendu à la radio qu'une nouvelle méthode d'inhumation développée ne suède : la Promession. Alors pour le coup on veut faire du tout " ecologique " je trouve qu'on tombe dans le gore et la limite du respect dû aux morts
C'est pas plus respectueux l'inhumation ou la crémation. Crémation: j'ai deja vu une crémation en direct, ben bruler pendant 2H c'est pas très jolie, imaginer ce que fait votre cerveau dans votre boite craniène, comme un coquotte minute, la pression monte et a un moment donné faut que sa sorte. Inhumation: si on te mets en terre, au bout de quelque semaine la pression de la terre a raison du cercueil et ecrase le tout, pas top non. Ou dans un caveau, tu devient dabord violet, puis jaune apres commence la liquéfaction des organes et sa dure des années, pas mieux. Le pire c'est l'inhumation dans un cercueil zingué, au lieu de te vider tranquillement, le zing garde tout ça et au final tu te retrouve en train de baigné dans les fluide de ton corps qui t'empeche de pourrir et avant que l'acide ronge le zing, il faut en moyenne 50 ans. Au final, un bon coup de congel et casser c'est pas plus mal. | |
Nombre de messages : 4954 Age : 43 Localisation : Haddonfield, Illinois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 19 Fév - 23:12 | |
| 4500€ En Belgique tu peux égallement avoir tout ce qui est marbrerie, mais c est souvent des société à part. Pareil pour les fossoyeur, car normallement, un pf ne peut pas toucher au cercueil dans un cimetiere, question aussi d'assurance. Par contre les PF n'on pas de niveau ou grade en tant qu'ouvrier ou employé de pf, mais l'acces à la profession requiert évidemment le diplome (2ans de formations environs 300€, 500H de stage) . Et pareil pour la thanato. A 4500€ sans la thanato c est carrément l'arnaque!! Surtout si c est pas TA boite | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 19 Fév - 23:16 | |
| - Hypnose11 a écrit:
- un peu chelou mais amusant
chelou?? on a eut quelques fois des cas spéciaux, voir meme des cas spéciaux( ) Mais la plupart des sujets sont traités correctement, les points de vues différents sont exposés et c est pas mal...admin...Pscy? | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Sam 20 Fév - 13:31 | |
| - david a écrit:
- Pareil pour les fossoyeur, car normallement, un pf ne peut pas toucher au cercueil dans un cimetiere, question aussi d'assurance. Par contre les PF n'on pas de niveau ou grade en tant qu'ouvrier ou employé de pf, mais l'acces à la profession requiert évidemment le diplome (2ans de formations environs 300€, 500H de stage)
Pas d'accord avec toi, comment un pompes funèbres peut travailler s'il ne peut pas toucher un cercueil, quand on doit exhumer ou réduire, on les manipule, faut juste faire remplir le pouvoir à la famille et avoir l'autorisation de la mairie. Et je confirme qu'il y a 6 niveaux different dans les pompes funèbres, et le maxi et de 120 heures si je me souvient bien. A l'époque c'était juste une formation par un organisme privé qui s'appelais de mon temps "MASTER" ou il fallait y assisté et à la fin on recevait un papier comme quoi on avait l'habillitation et le niveau acquis. Maintenant c'est devenu un diplome d'état et dans les 2 cas, on a un numéro d'habillitation en sous préfecture, et faut savoir que pour être PF il fautavoir un casier judiciaire vierge. Donc quand tu dis qu'il ni a pas de niveau j'aimerai savoir comment tu peux affirmer cela. | |
| | | | pierretombale11 Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Sam 20 Fév - 17:46 | |
| a ouai j'suis miro, autant pour moi alors. | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Sam 20 Fév - 19:02 | |
| tu verras , vu que le forum est international, que l'on a souvent des problemes ambigus France/Belgique, surtout pour les législations sur les immatriculation des véhicules (cg collection,corbillard,ancêtres,....) | |
| | | Phantom Fossoyeur
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Lun 22 Fév - 12:58 | |
| - david a écrit:
- Hypnose11 a écrit:
chelou?? on a eut quelques fois des cas spéciaux, voir meme des cas spéciaux( ) Mais la plupart des sujets sont traités correctement, les points de vues différents sont exposés et c est pas mal...admin...Pscy? Il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas, un forum sur les corbillards, rien que d'avoir pensé à cette idée, a tout pour faire peur, avant d'y aller... Toutefois, si je puis me permettre une remarque, n'ayant pas écrit beaucoup de messages par rapport à d'autres, mais faisant partie des vingts premiers inscrits, je ne dirais pas que ce forum est "chelou". Je dirais plutôt, avec deux ans de recul, qu'il y a trois tendances principales. - Celle que j'appellerais la tendance "funéticien", qui est un mot pas encore reconnu dans le dictionnaire, mais en devenir, qui va vers une connaissance approfondie des rites funéraires donc, en partie, des corbillards et de leurs décorations, et qui concerne souvent les professionnels du funéraires. - Celle que j'appellerai la tendance "philocorbolien", littéralement, qui aime les corbillards, qui collectionne les corbillards. Là, c'est une approche véritablement tournée vers les véhicules, l'histoire de l'automobile, ou les véhicules transformés. Le fait qu'un corbillard soit lié à la mort n'est pas forcément le sujet dans cette approche qui touche d'abord le passionné de la voiture, son fonctionnement, son histoire, ses équipements. Raison pour laquelle on peut posséder un ou plusieurs corbillards de collection sans être lié professionnellement au monde funéraire (j'en suis un exemple). - Celle qui touche toute sorte d'autres sujets, les vêtements gothiques ou non, les miniatures, les explorations de lieu abandonnés, la musique, la peinture, etc... Elle peut aller parfois vers certains excès mais ce n'est pas la déontologie de ce forum. Cette marginalité est plus vouée à donner un décor humoristique que quelque chose de malsain, à partir du moment où l'on a accompli la démarche de ne pas (trop) se prendre au sérieux... Je ne sais plus qui a écrit quelque chose comme: "La vie de chacun d'entre nous est lyrique dans son récit, tragique dans sa destinée et comique dans sa réalité" Phantom | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Lun 22 Fév - 16:35 | |
| Pierre Dac? OUI! Bonne réponse de Sim!!! | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Lun 22 Fév - 19:48 | |
| C'est vrai ce qui à été dis, mais bon moi qui roule toute la semaine en corbillard, qui voit en moyenne 2 morts par jour, je vais vous dire que je suis content le weekend de laisser le corbillard pour ma passion, une opel calibra V6 que j'entretien avec amour. Mais c'est vrai que les vieux corbi on quelque chose de spécial, je dirais d'unique même, pas comme ceux de nos jours qui ont bcp moins de style. | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mar 23 Fév - 2:03 | |
| - pierretombale11 a écrit:
- C'est vrai ce qui à été dis, mais bon moi qui roule toute la semaine en corbillard, qui voit en moyenne 2 morts par jour, je vais vous dire que je suis content le weekend de laisser le corbillard pour ma passion, une opel calibra V6 que j'entretien avec amour.
Mais c'est vrai que les vieux corbi on quelque chose de spécial, je dirais d'unique même, pas comme ceux de nos jours qui ont bcp moins de style. Je dirais que quand tu roules en ancien corbillard, et que tu roules en modernes (vrais corbillards) la semaine tu vois ça comme n'importe quelle ancienne voiture, que tu retappe, bichonne, expose. On te regarde suffisament la semaine bizarement | |
| | | krone Urne funéraire
| | | | krone Urne funéraire
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 21 Avr - 11:07 | |
| - pierretombale11 a écrit:
Crémation: j'ai deja vu une crémation en direct, ben bruler pendant 2H c'est pas très jolie, imaginer ce que fait votre cerveau dans votre boite craniène, comme un coquotte minute, la pression monte et a un moment donné faut que sa sorte. Inhumation: si on te mets en terre, au bout de quelque semaine la pression de la terre a raison du cercueil et ecrase le tout, pas top non. Ou dans un caveau, tu devient dabord violet, puis jaune apres commence la liquéfaction des organes et sa dure des années, pas mieux. Le pire c'est l'inhumation dans un cercueil zingué, au lieu de te vider tranquillement, le zing garde tout ça et au final tu te retrouve en train de baigné dans les fluide de ton corps qui t'empeche de pourrir et avant que l'acide ronge le zing, il faut en moyenne 50 ans. Au final, un bon coup de congel et casser c'est pas plus mal. Dis-moi, ce paragraphe, c'est à l'attention des amis de la poésie non ? Toute personne qui a eu un morceau de viande dans son frigo connait les étapes de la dégradation, donc a t'on besoin de lire ce genre de détails graveleux ? Tout le monde se doute que l'on ne passe pas de l'état de corps frais à celui de squelette en ayant des parterres de fleurs qui nous poussent sur le corps avec des petits papillons colorés qui viennent y butiner. Personnellement je peux comprendre que le fait de casser en petits morceaux le corps d'un proche peut être choquant.
Dernière édition par krone le Mer 21 Avr - 11:18, édité 2 fois | |
| | | | david Maitre de Cérémonie
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 21 Avr - 15:18 | |
| Krone, je suis d'accord pour la définition de l'après mort de Pierretombale meme si elle est un peu crue. Cela permet pour certains de mieux se rendre compte. Quant aux 4500€, il est en France et il s'agit de l'accès à la profession (pas pour y travailler mais avoir sa boite) et je confirme c'est de l'arnaque, lorsqu on voit le prix en Belgique | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 21 Avr - 20:12 | |
| krone, c'est un retour fracassant... ( sans jeu de mots avec la promession ).
Le discours de Pierre ne me dérange pas car il s'agit là d'une description "à la Zola " d'une réalité crue (lle) qu'est l'a dégradation du corps après le decès. Mais je trouve que l'inhumation est plus respectueuse, peu importe la décomposition du corps en terre, c'est un rythme naturel.
La promession qui consiste a surgeler un corps pour le réduire en miettes je trouve cela plus agressif à cause du côté industriel. Encore que... si on remplace le feu par la glace dans les crématorium, à tout prendre cela peu se valoir ( avec l'avantage de la " propreté lors du processus), cela revient à brûler un corps avec de la glace. _________________ | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Mer 21 Avr - 20:14 | |
| - Phantom a écrit:
- david a écrit:
- Hypnose11 a écrit:
chelou?? on a eut quelques fois des cas spéciaux, voir meme des cas spéciaux( ) Mais la plupart des sujets sont traités correctement, les points de vues différents sont exposés et c est pas mal...admin...Pscy? Il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas, un forum sur les corbillards, rien que d'avoir pensé à cette idée, a tout pour faire peur, avant d'y aller...
Toutefois, si je puis me permettre une remarque, n'ayant pas écrit beaucoup de messages par rapport à d'autres, mais faisant partie des vingts premiers inscrits, je ne dirais pas que ce forum est "chelou". Je dirais plutôt, avec deux ans de recul, qu'il y a trois tendances principales.
- Celle que j'appellerais la tendance "funéticien", qui est un mot pas encore reconnu dans le dictionnaire, mais en devenir, qui va vers une connaissance approfondie des rites funéraires donc, en partie, des corbillards et de leurs décorations, et qui concerne souvent les professionnels du funéraires.
- Celle que j'appellerai la tendance "philocorbolien", littéralement, qui aime les corbillards, qui collectionne les corbillards. Là, c'est une approche véritablement tournée vers les véhicules, l'histoire de l'automobile, ou les véhicules transformés. Le fait qu'un corbillard soit lié à la mort n'est pas forcément le sujet dans cette approche qui touche d'abord le passionné de la voiture, son fonctionnement, son histoire, ses équipements. Raison pour laquelle on peut posséder un ou plusieurs corbillards de collection sans être lié professionnellement au monde funéraire (j'en suis un exemple).
- Celle qui touche toute sorte d'autres sujets, les vêtements gothiques ou non, les miniatures, les explorations de lieu abandonnés, la musique, la peinture, etc... Elle peut aller parfois vers certains excès mais ce n'est pas la déontologie de ce forum.
Cette marginalité est plus vouée à donner un décor humoristique que quelque chose de malsain, à partir du moment où l'on a accompli la démarche de ne pas (trop) se prendre au sérieux...
Je ne sais plus qui a écrit quelque chose comme:
"La vie de chacun d'entre nous est lyrique dans son récit, tragique dans sa destinée et comique dans sa réalité"
Phantom _________________ | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Jeu 22 Avr - 15:29 | |
| - krone a écrit:
- Mouaiiiiiiiiiis... franchement, je côtoie des mecs de pompes funèbres tous les jours et je n'ai jamais entendu parler de devoir passer un diplôme et encore moins de payer ce genre de somme exhorbitante. Surtout lorsque l'on sait à quel point le métier est ingrat et payé au lance-pierre.
Je pense qu'il doit s'agir des gens qui veulent ouvrir leur boîte ou alors des employés qui partent se former dans le cadre de la formation professionnelle. Krone tu cotois des mecs qui travaillent dans les pompes funèbres en France et ils bossent sans habilitation, tu me fais rire franchement là. La somme a payer est différente si tu est un particulier ou si c'est une société. Si t'es un particulier c'est bcp moins cher, la somme diffère aussi du niveau demander (c'est le business). Je suis d'accord quand tu dis que c'est un boulot ingrat parceque des fois on va s'emmerder a faire qqchose et y'as pas de reconnaissance et je ne suis pas payer au lance pierre, j'ai un CDI et je gagne plus de 1500.00€/mois. Quand on ne connait pas le sujet Krone, merci de ne pas commenter et excuse moi de te choqué avec mes porpos mais ce n'est que la pure vérité quand je parle de la décomposition. Inscrit toi sur un autre forum si les choses de la mort te dérange. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 23 Avr - 19:45 | |
| Tiens au fait, je n'avais pas fait tilt la première fois, mais tu es en franchise avec une grande enseigne. Je trouve étonnant et rassurant que tu trouves ce forum " cool " au vue de mes quelques expériences avec les " grandes enseignes "... ça me rassure car j'ai moins l'impression d'être un extra-terrestre, ou forcément comme le détraqué de service ( qui devrait comme tout le monde sait, s'intéresser à ce milieu parce qu'il n'a rien d'autre dans la vie ou juste pour l'argent.. ) et rassuré car je savais bien qu'il existe des exceptions partout. En effet, j'ai déjà raconté une expérience, surtout une , lors d'une demande d'embauche dans une maison de pompes funèbres sous franchise d'une grande enseigne aussi et dont le gérant après avoir été dans un premier temps agréablement surpris que l'on puisse s'intéresser à ce milieu , a radicalement changé d'avis quand il a compris que je ne collectionnait pas les corbillards miniatures mais les vrais. Cette expérience m'a pas mal refroidit et déçu de ces grandes enseignes qui font de la mort un business "sans âme". Je n'ai jamais compris cette méfiance envers une personne volontaire... Dis moi, ressent-tu vraiment, au travers de ta clientèle, une demande d'austérité, voir de confidentialité de la cérémonie de la part de la clientèle ? Ne penses tu pas qu'il y a, imposé par ces groupes pour des raisons économiques, des "funérailles-types ", standardisées et économiquement profitables au détriment du cérémoniel et du spirituel ? ( on ne parle pas ici de profit, il est normal de réaliser des bénéfices, de faire des économies d'échelles.. mais plus de la perte de traditions funéraires ). Si il y a perte, est-elle le fait des clients, qui ne se soucient plus de la Mort part ignorance ou par aveuglement ( la mort viendrait rompre cruellement un cycle que l'on croirait éternel.. ) ou de grands groupes qui gèrent ce secteur en raisonnant en économistes ? Pour donner un exemple concret, penses-tu, comme il m'a été dit devant une photo de mon Cadillac, qu'il serait impossible aujourd'hui de proposer des funérailles dans des véhicules de ce type en France ( pas forcément ceux là, mais en plus modernes ) car les gens veulent des corbillards " passe partout " ? est-ce vraiment un souhait ou le fait d'un manque de choix ? _________________ | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Ven 23 Avr - 21:29 | |
| - Admin a écrit:
- Cette expérience m'a pas mal refroidit et déçu de ces grandes enseignes qui font de la mort un business "sans âme".
Je n'ai jamais compris cette méfiance envers une personne volontaire... Je ne pense pas que ce jugement corresponde qu'au grande enseigne, un patron doit faire tourné sa société et faire rentré de l'argnet, y'a plusieurs facon, soit tu en mets pour 4000.00€ quand tu as un client ou alors tu joues la carte de l'abordable ou tu as le plus de chance de touché de personne et proprose un 1er prix tout compris à 1552.00€. Après c'est vrai qu'un patron peu hésiter quand une personne se dit attiré par la mort parcequ'il a peur du comportement de celui ci devant une famille endeuillé. J'ai connu personnellement un type qui aimé touché les personnes décédé et se régaler de faire des réductions de corps. - Admin a écrit:
- Dis moi, ressent-tu vraiment, au travers de ta clientèle, une demande d'austérité, voir de confidentialité de la cérémonie de la part de la clientèle ?
Ne penses tu pas qu'il y a, imposé par ces groupes pour des raisons économiques, des "funérailles-types ", standardisées et économiquement profitables au détriment du cérémoniel et du spirituel ? ( on ne parle pas ici de profit, il est normal de réaliser des bénéfices, de faire des économies d'échelles.. mais plus de la perte de traditions funéraires ). Si il y a perte, est-elle le fait des clients, qui ne se soucient plus de la Mort part ignorance ou par aveuglement ( la mort viendrait rompre cruellement un cycle que l'on croirait éternel.. ) ou de grands groupes qui gèrent ce secteur en raisonnant en économistes ? Non il ni a pas de funérailles type, on ne pousse pas les clients pour le choix du cercueil, notre gamme commence avec un cercueil simple chene massif à 552.00€ et peux aller jusqu'a cercueil style américain souvrant en deux partie en acajou massif à 4500.00€ Nos clients on libre choix et souvent prenne un cercueil debut de gamme. Je pense que le contexte économique joue son role là dedans et les gens on moins envie de dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne durera pas longtemps. Le cérémoniel à bien changer, à l'époque lors de décès, la famille demandé à avoir une tenture devant la maison, les miroirs qui se trouvé dans la chambre du défunt étaient recouvert et la famille veillaient le crps. de nos jours tout ces rites on pratiquement disparut, le plus souvent la famille vient une heure avant la fermeture du cercueil pour le dernier adieu et c'est tout. Il m'est arrivé plus d'une fois malheureusement d'aller chercher une personne décédé à l'hopital, de le mettre en bière et après l'amener directement au crématorium sans que la famille ne soit là. - Admin a écrit:
- Pour donner un exemple concret, penses-tu, comme il m'a été dit devant une photo de mon Cadillac, qu'il serait impossible aujourd'hui de proposer des funérailles dans des véhicules de ce type en France
Le problème avec ces véhicule c'est la longueur, et la plupart des cimetière français on des allées et contre allées très petites et manoeuvrer dans un cimetière avec un véhicule comme celui-ci serait risqué pour les tombes. Nos cimetière ne ressemble en rien avec ce des Américains. | |
| Sujet: Re: toutes mes condoléances Sam 24 Avr - 12:22 | |
| - Admin a écrit:
- krone, c'est un retour fracassant... ( sans jeu de mots avec la promession )..
Ahah tu m'étonnes ! Mais vous avez eu la bonne idée d'éviter de virer les comptes "qui ne se sont pas connectés pendant trop longtemps" donc ça aide aux apparitions aussi surprenantes que tardives - Admin a écrit:
- La promession qui consiste a surgeler un corps pour le réduire en miettes je trouve cela plus agressif à cause du côté industriel. Encore que... si on remplace le feu par la glace dans les crématorium, à tout prendre cela peu se valoir ( avec l'avantage de la " propreté lors du processus), cela revient à brûler un corps avec de la glace.
C'est vrai ! Le corps qui retourne à la terre, c'est le cycle naturel de la vie et de la nature. C'est pour cela que les musulmans enterrent les corps en pleine terre, d'ailleurs (en tout cas, c'est leur argument) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes mes condoléances | |
| |
| | | | toutes mes condoléances | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|